Set micro SSH haut de gamme pour une strat, des idées...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Le son de Lynch avant son SH12 c'était Seymour Duncan SSL 1 en manche (parfois même en middle quand il y avait une position middle) et SH6 (Distortion).

Y a eu un topic un peu généraliste dans la section lutherie sur les Seymour Duncan avec des avis, notemment de Glam&Shred je pense que sur la question du son Hard 80's et Lynch on peut lui faire confiance .
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut Jim...

Comment dire...
Il y'a des choses pas possibles dans tes demandes...
Une gros son 80's sur le humbucker typé EVH et capable de faire du metal genre Metaloche...
Y'en a un qui est bourée de medium et pas l'autre!
Après, les basses bien grasses comme tu le decris, ca releve plutot des micros fender des années 70's (genre un peu surbobinné).

Donc, je t'invite (comme tu le sais deja, tu copies tout sur moi! ) à monter des Bare Knuckles Irish Tour (typé SRV, Hendrix, Rory, Blackmore) ou Mother Milk(Strat serie L, moins de basses, son plus fin).
Le double: le Crawler dans le genre Metal 80's, c'est monstreux, splité, une tuerie...

Call me if you want...

Au passage: les micros sont super cohérent sur ton ESP... S'il sotn un peu agressif, laisse les vieillir un peu, les micros, c'est comme les HPs: neufs, c'est bof!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pakalolo
Citation:
Donc, je t'invite (comme tu le sais deja, tu copies tout sur moi! ) à monter des Bare Knuckles Irish Tour (typé SRV, Hendrix, Rory, Blackmore) ou Mother Milk(Strat serie L, moins de basses, son plus fin).

+1
J'ai monté un set Crawler + Mothers milk sur ma strat AM deluxe et l'amélioration par rapport aux micros Fender d'origine est notable. Ceci dit, je n'ai rien essayé d'autre en HSS....
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Salut Jim...

Comment dire...
Il y'a des choses pas possibles dans tes demandes...
Une gros son 80's sur le humbucker typé EVH et capable de faire du metal genre Metaloche...
Y'en a un qui est bourée de medium et pas l'autre!
Après, les basses bien grasses comme tu le decris, ca releve plutot des micros fender des années 70's (genre un peu surbobinné).

Le double: le Crawler dans le genre Metal 80's, c'est monstreux, splité, une tuerie...

Call me if you want...

Au passage: les micros sont super cohérent sur ton ESP... S'il sotn un peu agressif, laisse les vieillir un peu, les micros, c'est comme les HPs: neufs, c'est bof!

merci pour cet avis éclairé. c'est clair que j'avoue que le set micro est super bien équilibré sur cette gratte, même le niveau de sortie du double est bien choisi. après pour le humbucker quand je dis metal, c'est vieux metal, genre les 1ers metallica et megadeth, iron maiden, judas priest etc...

je veux juste un humbucker avec un peu plus de graouw et un grain plus séré sur les basses. un son un poil plus compressé et qui crache de grosses harmoniques. tout ça avec un grain un peu granuleux. (donc c'est clair que ce sera pas un dimarzio... )

pour les micros simples je veux juste plus de moelleux et des bas medium un peu plus charnu pour compenssé les frettes extra-jumbo, la touche mapple et les micros d'origine qui donne un caractère un peu raide/droit et un poil agressif au son...

en fait ce que je vais faire, c'est je vais t'appelé, c'est plus simple.

a toute.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiletto
Flag !

ça m'intéresse tout ça, moi aussi j'ai envie d'upgrader ma strat plus niveau micros...
Earthworm Jim
pour l'instant j'hésite entre un set valve art tech et un set de bare knuckles:

-2 mothers milk ou 2 irish tour en simple et un crawler en double...

sachant que niveau budget, vu le prix du set valve art, que je m'oriente vers bare knucles...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie...