salut,
je prospecte un peu pour trouver un set micro digne de ce nom a ma nouvelle ESP GL-56. la lutherie est terrible mais malheureusement, les 2 simples ESP 57' et le humbucker seymour duncan pearly gates ne me conviennent qu'a moitier...
je recherche des micro simples dans le pur esprit strat et plus précisément 60's. donc avec des basses charnues, franche quand on les attaques et moelleuse sinon, des aigus bien définie avec du corp. claquant juste ce qu'il faut, je ne les veux surtout pas raide, ou trop sec. si il peuvent assuré aussi en satu sans être trop brouillon, c'est bien aussi...
pour le humbucker je veux un truc qui crache la poudre suffisamment pour
assurer dans des registres hard 80's (van halen, dokken whitesnake) et vieux heavy metal (maiden, metallica, megadeth) donc quelques choses avec de bonnes harmoniques, qui assure en lead pour le legato. et qui sonne assez gros et gras en rythmique, avec un son un peu ciselé (c'est a dire légèrement tranchant, et bien defini). je veux un truc qui compresse juste ce qu'il faut sans excès, avec un niveau de sortie convenable, mais ce n'est pas le plus important. et surtout qu'il ne sonne pas trop étouffé ou nasillard.
si en plus il est splittable ce serait le top, mais même sans ça je prend...
voila, est-ce que ça existe?
je précise que je ne cherche pas de micros de marque fender, dimarzio et Suhr. car je connais le grain de ces marques et ça ne me convient pas. ah une dernière précision, le corps de la guitare est en aulne,et la touche en érable.
voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.