Seymour duncan vs di marzio

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 14 Mar 04, 23:00
Jesuschris a écrit :
Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...


Clair on est exactement dans le meme cas. J'avoue que personnellement je prefere Vigier, de par ce que j'en ai entendu, et de par la forme de l'excalibur et du decalage cree entre le heavy et cette guitare stratoide (vi je sais je bave partout sur mon clavier )

C'est pour ca que je me tournerais plutot vers Vigier...

Je cite Doctor D a propos des micros sur les Vigier
Citation:
Question micros c'est a toi seul de faire ton choix en fonction de ton oreille, y'a pas de regle absolue, c'est vrai que certains auront un plus grand niveau de sortie que d'autres, mais avec les Seymour de mon Excalibur je couvre tout de l'ultra Death metal a la country texan (bon maintenant j'ai egalement un gros ampli ). Sur ses guitares, Patrice Vigier fait des associations tres equilibrees. Les Seymour sont d'origine sur les "Original et les Custom" mais peuvent etre commandes sur n'importe quel autre modele (moyennant des p'tits sous sous...).


Voila qui est de bonne augure, reste a avoir confirmation de monsieur Vigier lui meme . Apres ca depend de ce que tu veux jouer, personnellement, je m'oriente vers du heavy metal avec un petit peu de death melo par ci par la...

Que la force soit avec nous
blondin
Jesuschris a écrit :
Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...


Arretez de dire n'importe quoi d origine la exca custom est monte en seymour mais si tu veux des dimarzio a la place tu le precise lors de ta commande et y a pas de soucis t aura des di marzio.
Sven
  • #17
  • Publié par
    Sven
    le 14 Mar 04, 23:53
blondin a écrit :
Jesuschris a écrit :
Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...


Arretez de dire n'importe quoi d origine la exca custom est monte en seymour mais si tu veux des dimarzio a la place tu le precise lors de ta commande et y a pas de soucis t aura des di marzio.


Oui mais la question est : est ce qu'on peut demander n'importe quel dimarzio (ou seymour) ou est ce qu'on doit choisir parmis ceux propose sur les modeles Vigier
kleog
  • #18
  • Publié par
    kleog
    le 15 Mar 04, 12:17
Pfff.
on se calme les enfants! J'ai bien précisé qu'effectivment les deux marques avaient plein de références! donc ça doit se valoir quoi. Je sais plus ce que j'ai testé comme type de seymour...des SH quelque chose...Mais faut dire que l'appréciation du micro doit se faire aussi face à une lutherie et un ampli

A propos de vigier...je crois que le père patrice fait ses guitares au mieux...Il a fait en sorte de choisir les meilleurs micros pour une lutherie donnée! alors bon, moi je sais pas si c'est très pertinent de choisir d'autres micros, qui ont certes bonne réputation, mais peut-être pas adaptés à l'instrument! Calmez vous un peu, et regardez la gamme vigier dans son ensemble...si vous voulez de l'emg, prenez l'ultra, si vous voulez du di marzio allez sur la spécial, et regardez la custom pour du seymour...
m'enfin...moi...

j'ai déjà vu d'excellents micros sur des grattes merdiques...eh ben c'est pas joli joli...
Jesuschris
merci M. Kleog pour ta réponse.Je me disais aussi qu'on pouvais pas faire des Vigier avec des micros de merde et comme je cherche avant tout la polyvalence haut de gamme avec un léger penchant pour le shred, tapping,heavy genre maiden,sons christalins genre pas acajou, la majorité des avis convergent vers la vigier excalibur custom.
ps: dommage l'acajou c'est plus beau surtout quand il est mat, mais bon les couleurs des Vigier me feront peut etre changer d'avis (quand je l'aurais achetée). car je vais mettre 15000 dans une guitare que j'aurais pas essayé (à moins qu' il y en est une à essayer sur lille )
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
toutrankilou
On peut pas comparer ces deux marques en terme de qualité, tout deux sont très bien. La différence se fait au niveau du type de son. Et encore, les deux marques proposent une gamme allant du heavy métal au jazz...
get pissed
euh désolé avec ma question assez con mais c'est quoi le shred?
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous
Sven
  • #22
  • Publié par
    Sven
    le 15 Mar 04, 18:50
kleog a écrit :
A propos de vigier...je crois que le père patrice fait ses guitares au mieux...Il a fait en sorte de choisir les meilleurs micros pour une lutherie donnée! alors bon, moi je sais pas si c'est très pertinent de choisir d'autres micros, qui ont certes bonne réputation, mais peut-être pas adaptés à l'instrument! Calmez vous un peu, et regardez la gamme vigier dans son ensemble...si vous voulez de l'emg, prenez l'ultra, si vous voulez du di marzio allez sur la spécial, et regardez la custom pour du seymour...
m'enfin...moi...

j'ai déjà vu d'excellents micros sur des grattes merdiques...eh ben c'est pas joli joli...


Oui c'est sur en partant de ce point de vue la, mais c'est vrai qu'en regardant les micros comme ca, les SH de Seymour paraissent baver un peu plus que de Dimarzio evolution ou Fred, mais compare au Paf pro y'a vraiment pas photo, les SH5/TB5 sont plus fait pour du heavy. Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais le jeu Fred, Evolution plus clair encore que les SH, mais bon

J'aurais bien aime les etendre sonner en realite sur la bete, parce que pour du heavy plus le son est "cristallin" et precis et mieux c'est... Peut etre est ce que je me trompe
Skelter
je confirme, ayant eu les 2 types de micros, que Seymour sonne plus gras et DiMarzio plus net et précis.
Sven
  • #24
  • Publié par
    Sven
    le 15 Mar 04, 21:17
Ca va vous paraitre vraiment con, mais apres beaucoup d'ecoutes, je trouve vraiment que les Seymour ont plus de "presence" avec leur son un peu bavant... Je viens encore d'utiliser le tone wizard sur leur site et ca donne franchement un son un petit peu plus clean que les micros proposes sur la Vigier... Maintenant reste a voir, si ces modifs seraient possibles

Enfin je dis ca, mais je sais pas trop

Perso je sais pas pourquoi mais je sens plus les Seymour pour du Shred et un son type heavy metal . En fait le son me parait plus chaleureux que les Dimarzio que j'ai ecoute
McREMY
moi, je pense que le mieux est d'essayer, meme si ca parait impossible avec des micros, je sais que vous allez tous me taper, mais bon, moi je sus pas spécialement schred, meme si j'en fai un peu aussi, j'ai 2 dimarzio (je pense que c'est la meilleure marque de micro à l'heure actuelle, seymour fait viellot, et EMG fait trop ciblé) j'ai un X2N en chevalet (il dechire, j'ai un super niveau de sortie (le meme que michael romeo de symphonyx, c t pas voulu, je l'ai decouvert 2ans apres...)et j'ai acheté tout recement un double whammy en position manche, j'ai pas trop eu le temps de trifouiller tous mes sons mais ca sonne daja bien mieux que le standard V7 de chez ibanez...
VOila, mais je pense que quoi qu'il advienne, il faut trouver une personne de bon conseil, un luthier ou un vendeur qui sait ce qu'il vend et qui veut pas te vendre le micro qui est au fond de sa pile, et la tu verras, renseignes toi sur quels micros jouent tes idoles, ca peut aider aussi, ou au moins te guider un peu...
a+
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ngen
  • #26
  • Publié par
    ngen
    le 16 Mar 04, 18:10
satch_jr a écrit :
moi, je pense que le mieux est d'essayer, meme si ca parait impossible avec des micros, je sais que vous allez tous me taper, mais bon, moi je sus pas spécialement schred, meme si j'en fai un peu aussi, j'ai 2 dimarzio (je pense que c'est la meilleure marque de micro à l'heure actuelle, seymour fait viellot, et EMG fait trop ciblé) j'ai un X2N en chevalet (il dechire, j'ai un super niveau de sortie (le meme que michael romeo de symphonyx, c t pas voulu, je l'ai decouvert 2ans apres...)et j'ai acheté tout recement un double whammy en position manche, j'ai pas trop eu le temps de trifouiller tous mes sons mais ca sonne daja bien mieux que le standard V7 de chez ibanez...
VOila, mais je pense que quoi qu'il advienne, il faut trouver une personne de bon conseil, un luthier ou un vendeur qui sait ce qu'il vend et qui veut pas te vendre le micro qui est au fond de sa pile, et la tu verras, renseignes toi sur quels micros jouent tes idoles, ca peut aider aussi, ou au moins te guider un peu...
a+



Tu dis que DM est la meilleure marque de micros sur le marché (ce qui en soit ne veut rien dire, ça en revient à dire que Fender est mieux que Gibson.....CQFD) ,mais tu ne cites que 3 marques !!!

Seymour, trop vieillot, et EMG trop ciblé ?
L'avenir te réserve de bien belles surprises alors.....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    u
    le 16 Mar 04, 21:02
Sven a écrit :
kleog a écrit :
A propos de vigier...je crois que le père patrice fait ses guitares au mieux...Il a fait en sorte de choisir les meilleurs micros pour une lutherie donnée! alors bon, moi je sais pas si c'est très pertinent de choisir d'autres micros, qui ont certes bonne réputation, mais peut-être pas adaptés à l'instrument! Calmez vous un peu, et regardez la gamme vigier dans son ensemble...si vous voulez de l'emg, prenez l'ultra, si vous voulez du di marzio allez sur la spécial, et regardez la custom pour du seymour...
m'enfin...moi...

j'ai déjà vu d'excellents micros sur des grattes merdiques...eh ben c'est pas joli joli...


Oui c'est sur en partant de ce point de vue la, mais c'est vrai qu'en regardant les micros comme ca, les SH de Seymour paraissent baver un peu plus que de Dimarzio evolution ou Fred, mais compare au Paf pro y'a vraiment pas photo, les SH5/TB5 sont plus fait pour du heavy. Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais le jeu Fred, Evolution plus clair encore que les SH, mais bon

J'aurais bien aime les etendre sonner en realite sur la bete, parce que pour du heavy plus le son est "cristallin" et precis et mieux c'est... Peut etre est ce que je me trompe



Sur mon excalibur ultra blues ,j'ai fait installer 2 simples seymour duncan antiquity en neck et middle ,et 1 SH-5 en aigu ......laisse dire que les dimarzio sont précis .etc C'est ce qu'il y avait avant sur mon ultra blues ,et ça sonnait pas ,ça mettait aucunement les caractéristiques de la guitare en valeur .
Depuis que j'ai mis des bons micros ,(qui ne font pas bzzzz),et ben je redécouvre mon épée magique (je ne connais pas tout la gamme dimarzio ...mais le peut que j'en ai essayer ,m'a grandement dissuadé!)
Avec un bon seymour ,t'aura de la présence , un bon son rock......maintenant ,sur tu veux faire du déboulage de manche ,en ne tolérant aucune dynamique .....opte pour dimarzio!
..;a toi de choisir
Sven
  • #28
  • Publié par
    Sven
    le 16 Mar 04, 23:18
titivoodoo a écrit :
Avec un bon seymour ,t'aura de la présence , un bon son rock......maintenant ,sur tu veux faire du déboulage de manche ,en ne tolérant aucune dynamique .....opte pour dimarzio!
..;a toi de choisir


Sven a écrit :
Ca va vous paraitre vraiment con, mais apres beaucoup d'ecoutes, je trouve vraiment que les Seymour ont plus de "presence" avec leur son un peu bavant... Je viens encore d'utiliser le tone wizard sur leur site et ca donne franchement un son un petit peu plus clean que les micros proposes sur la Vigier... Maintenant reste a voir, si ces modifs seraient possibles

Enfin je dis ca, mais je sais pas trop

Perso je sais pas pourquoi mais je sens plus les Seymour pour du Shred et un son type heavy metal . En fait le son me parait plus chaleureux que les Dimarzio que j'ai ecoute



Je crois qu'on est tout a fait d'accord alors
Perso j'ai regarde la config

*Bridge : TB11
*Neck : APH-1N Alnico II Pro
*Middle : SL59-1 Little '59

A l'ecoute, le melange parait on ne peut plus sympathique

Juste une question, tes micros tu les a fait changer apres d'apres ce que j'ai compris ??? Par monsieur Vigier himself ???
kleog
  • #29
  • Publié par
    kleog
    le 16 Mar 04, 23:33
j'ai quand même la vague impression que beaucoup se laissent griser par le fait que changer des micros, c'est roots et classe..."tu vois, moi je suis un vrai briscard, j'ai peur de rien, je traffique ma gratte etc..."
Alors, effectivement sur une ultra blues, y a pas de risques puisque la lutherie colle avec beaucoup de types de micros..., mais dans ce cas, je ne comprends pourquoi ne pas choisir une gratte déjà équipée des micros que tu as changé Titivoodoo?
J'accepte volonbtier le changement de micros sur une bonne gratte, équipée parfois peu judicieusement (Ibanez fait ça en mettant des micros ibanez sur certains modèles assez haut de gamme, genre série S...).
Mais ça me fait pleurer de rire quand je vois un mec qui fourre des micros EMG 81 à 200 € pièce sur une Jackson PS2 à 400€...ou sur une Stagg à 40€, m'enfin....si t'as une lutherie de cagette, ben un bon micro te sortira un super son de cagette...
Perso, l'ultra blues, je l'ai pas trouvée très blues, mais plutôt funk polyvalente...le dimarzio virtual vintage en position manche est démentiel!!! une attaque superbe pour des sons pas criards mais très purs.
Concernant les doubles de chez Seymour, je me souviens avoir testé une Vigier custom, eh ben les sons étaient énormes, mais les attaques pas folichones...alors était ce dû à l'ampli merdique que le vendeur m'avait fait testé?
Sven
  • #30
  • Publié par
    Sven
    le 16 Mar 04, 23:53
kleog a écrit :
Concernant les doubles de chez Seymour, je me souviens avoir testé une Vigier custom, eh ben les sons étaient énormes, mais les attaques pas folichones...alors était ce dû à l'ampli merdique que le vendeur m'avait fait testé?


Justement je crois que le probleme vient de la. J'ai reverifie sur leur site, et il semble vraiment que les SH5/TB5 aient un niveau de sortie un peu moins eleve que d'autres seymour, et qu'ils soient un chouilla moins precis... De la a savoir si cela necessite des modifications .

Ps : je comptais faire les modifs sur une Original, surement dans le futur. C'est juste une question d'affinite, je ne trouve pas les micros mis par default super super, et tant qu'a avoir une Vigier autant atteindre la perfection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...