Forum DiMarzio

Seymour duncan vs di marzio

Aller à la page: 2
Auteur Message
Jesuschris
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
alors Greg L.,toi qui possède les 2 pourrais tu me donner les différences qui existent entre les 2.par exemple je lis des fois que certains ont changé des seymour car les di marzio ont un plus haut niveau de sortie je parle de comparaisons entre standards lag et vigier.

MisterZou
Vintage Top utilisateur

t'aurais surtout pu poster cette question dans la bonne section du forum ... à savoir celle-là https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,4.html

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Alerter un moderateur
Jesuschris
Special Cool utilisateur

merci du tuyau.enfait je suis arrivé sur cette page par google et je suis resté dessus.oups

Jesuschris
Special Cool utilisateur

Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...

craig elho
Special Supra utilisateur

j'ai toujours entendu dire que les Seymour étaient plus précis, avaient une meilleure définition que les Di Marzio.
Mais bon ensuite tout le monde apprécie la précison comme il le souhaite, c'est très subjectif tout ça.
Alerter un moderateur
Sven
Custom Ultra utilisateur

Jesuschris a écrit :
Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...

Clair on est exactement dans le meme cas. J'avoue que personnellement je prefere Vigier, de par ce que j'en ai entendu, et de par la forme de l'excalibur et du decalage cree entre le heavy et cette guitare stratoide (vi je sais je bave partout sur mon clavier )

C'est pour ca que je me tournerais plutot vers Vigier...

Je cite Doctor D a propos des micros sur les Vigier
Citation:
Question micros c'est a toi seul de faire ton choix en fonction de ton oreille, y'a pas de regle absolue, c'est vrai que certains auront un plus grand niveau de sortie que d'autres, mais avec les Seymour de mon Excalibur je couvre tout de l'ultra Death metal a la country texan (bon maintenant j'ai egalement un gros ampli ). Sur ses guitares, Patrice Vigier fait des associations tres equilibrees. Les Seymour sont d'origine sur les "Original et les Custom" mais peuvent etre commandes sur n'importe quel autre modele (moyennant des p'tits sous sous...).

Voila qui est de bonne augure, reste a avoir confirmation de monsieur Vigier lui meme . Apres ca depend de ce que tu veux jouer, personnellement, je m'oriente vers du heavy metal avec un petit peu de death melo par ci par la...

Que la force soit avec nous
Alerter un moderateur
blondin
Custom Cool utilisateur

Jesuschris a écrit :

Arretez de dire n'importe quoi d origine la exca custom est monte en seymour mais si tu veux des dimarzio a la place tu le precise lors de ta commande et y a pas de soucis t aura des di marzio.
Alerter un moderateur
Sven
Custom Ultra utilisateur

blondin a écrit :
Jesuschris a écrit :

Arretez de dire n'importe quoi d origine la exca custom est monte en seymour mais si tu veux des dimarzio a la place tu le precise lors de ta commande et y a pas de soucis t aura des di marzio.

Oui mais la question est : est ce qu'on peut demander n'importe quel dimarzio (ou seymour) ou est ce qu'on doit choisir parmis ceux propose sur les modeles Vigier
Alerter un moderateur
kleog
Special Supra utilisateur

Pfff.
on se calme les enfants! J'ai bien précisé qu'effectivment les deux marques avaient plein de références! donc ça doit se valoir quoi. Je sais plus ce que j'ai testé comme type de seymour...des SH quelque chose...Mais faut dire que l'appréciation du micro doit se faire aussi face à une lutherie et un ampli

A propos de vigier...je crois que le père patrice fait ses guitares au mieux...Il a fait en sorte de choisir les meilleurs micros pour une lutherie donnée! alors bon, moi je sais pas si c'est très pertinent de choisir d'autres micros, qui ont certes bonne réputation, mais peut-être pas adaptés à l'instrument! Calmez vous un peu, et regardez la gamme vigier dans son ensemble...si vous voulez de l'emg, prenez l'ultra, si vous voulez du di marzio allez sur la spécial, et regardez la custom pour du seymour...
m'enfin...moi...

j'ai déjà vu d'excellents micros sur des grattes merdiques...eh ben c'est pas joli joli...

http://dopple.ganger.free.fr
Alerter un moderateur
Jesuschris
Special Cool utilisateur

merci M. Kleog pour ta réponse.Je me disais aussi qu'on pouvais pas faire des Vigier avec des micros de merde et comme je cherche avant tout la polyvalence haut de gamme avec un léger penchant pour le shred, tapping,heavy genre maiden,sons christalins genre pas acajou, la majorité des avis convergent vers la vigier excalibur custom.
ps: dommage l'acajou c'est plus beau surtout quand il est mat, mais bon les couleurs des Vigier me feront peut etre changer d'avis (quand je l'aurais achetée). car je vais mettre 15000 dans une guitare que j'aurais pas essayé (à moins qu' il y en est une à essayer sur lille )

toutrankilou
Custom Total utilisateur

On peut pas comparer ces deux marques en terme de qualité, tout deux sont très bien. La différence se fait au niveau du type de son. Et encore, les deux marques proposent une gamme allant du heavy métal au jazz...
Alerter un moderateur
DiMarzio

Recherche achat DiMarzio :

Recherche DiMarzio sur Thomann Recherche DiMarzio sur Euroguitar Recherche DiMarzio sur Music Store Recherche DiMarzio sur Star's Music Recherche DiMarzio sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Seymour duncan vs di marzio › début du sujet
Aller à la page: 2