Seymour duncan vs di marzio

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #30
  • Publié par
    Sven
    le 16 Mar 04, 23:53
kleog a écrit :
Concernant les doubles de chez Seymour, je me souviens avoir testé une Vigier custom, eh ben les sons étaient énormes, mais les attaques pas folichones...alors était ce dû à l'ampli merdique que le vendeur m'avait fait testé?


Justement je crois que le probleme vient de la. J'ai reverifie sur leur site, et il semble vraiment que les SH5/TB5 aient un niveau de sortie un peu moins eleve que d'autres seymour, et qu'ils soient un chouilla moins precis... De la a savoir si cela necessite des modifications .

Ps : je comptais faire les modifs sur une Original, surement dans le futur. C'est juste une question d'affinite, je ne trouve pas les micros mis par default super super, et tant qu'a avoir une Vigier autant atteindre la perfection
ngen
  • #31
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 04, 12:34
kleog a écrit :
j'ai quand même la vague impression que beaucoup se laissent griser par le fait que changer des micros, c'est roots et classe..."tu vois, moi je suis un vrai briscard, j'ai peur de rien, je traffique ma gratte etc..."
Alors, effectivement sur une ultra blues, y a pas de risques puisque la lutherie colle avec beaucoup de types de micros..., mais dans ce cas, je ne comprends pourquoi ne pas choisir une gratte déjà équipée des micros que tu as changé Titivoodoo?
J'accepte volonbtier le changement de micros sur une bonne gratte, équipée parfois peu judicieusement (Ibanez fait ça en mettant des micros ibanez sur certains modèles assez haut de gamme, genre série S...).
Mais ça me fait pleurer de rire quand je vois un mec qui fourre des micros EMG 81 à 200 € pièce sur une Jackson PS2 à 400€...ou sur une Stagg à 40€, m'enfin....si t'as une lutherie de cagette, ben un bon micro te sortira un super son de cagette...
Perso, l'ultra blues, je l'ai pas trouvée très blues, mais plutôt funk polyvalente...le dimarzio virtual vintage en position manche est démentiel!!! une attaque superbe pour des sons pas criards mais très purs.
Concernant les doubles de chez Seymour, je me souviens avoir testé une Vigier custom, eh ben les sons étaient énormes, mais les attaques pas folichones...alors était ce dû à l'ampli merdique que le vendeur m'avait fait testé?




Oui, c'est vrai ,au petit détail pres qu'un EMG 81 aura quasiment le meme rendu sur une Stagg que sur une Gibson, puiqu'il est connu pour justement etre d'une neutralité absolue.
Apres ,certains voient ça comme un avantage, d'autres ,non.
malhomme
"Oui, c'est vrai ,au petit détail pres qu'un EMG 81 aura quasiment le meme rendu sur une Stagg que sur une Gibson, puiqu'il est connu pour justement etre d'une neutralité absolue.
Apres ,certains voient ça comme un avantage, d'autres ,non."

WHaaaaaatt ?
Je peux ne pas être d'accord ?
Ok je ne suis pas d'accord !

Neutralité ça ne veut pas dire grand chose.
Il ont une bande passant plus plate (mais pas les 81! sinon pourquoi y'aurait 3 ou 4 modèles hein?)
DONC, avec un 85, on entendra mieux le son de ta Gratte !
Pour le reste ça ne change rien, c'est interaction entre la signature sonore de la guitare et signature sonore des micros...

Par contre la propreté du signal (je parle d'interférence et parasites) fait que l'on peut egaliser le son comem on veut, et donc altérer la courbe sans trop de danger de se retrouver avec le souffle de la mort...
ngen
  • #33
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 04, 17:25
malhomme a écrit :
"Oui, c'est vrai ,au petit détail pres qu'un EMG 81 aura quasiment le meme rendu sur une Stagg que sur une Gibson, puiqu'il est connu pour justement etre d'une neutralité absolue.
Apres ,certains voient ça comme un avantage, d'autres ,non."

WHaaaaaatt ?
Je peux ne pas être d'accord ?
Ok je ne suis pas d'accord !

Neutralité ça ne veut pas dire grand chose.
Il ont une bande passant plus plate (mais pas les 81! sinon pourquoi y'aurait 3 ou 4 modèles hein?)
DONC, avec un 85, on entendra mieux le son de ta Gratte !
Pour le reste ça ne change rien, c'est interaction entre la signature sonore de la guitare et signature sonore des micros...

Par contre la propreté du signal (je parle d'interférence et parasites) fait que l'on peut egaliser le son comem on veut, et donc altérer la courbe sans trop de danger de se retrouver avec le souffle de la mort...





J'ai le droit de pas etre d'accord ??????


En fait je dis ça parce que je vois pas du tout ou tu veux en venir avec ton explication .....

D'autant que je parlai du 81 ,et toi tu me parle du 85.
malhomme
je veux dire que non, en aucun cas un 81 (ou un 85, qui est "vraiment plus neutre" ou un 89) ne sonneront pareil dans une merdeà 40 euros, une gratte à 1000 boules ou une gratte à 10 000 boules...
ngen
  • #35
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 04, 18:18
malhomme a écrit :
je veux dire que non, en aucun cas un 81 (ou un 85, qui est "vraiment plus neutre" ou un 89) ne sonneront pareil dans une merdeà 40 euros, une gratte à 1000 boules ou une gratte à 10 000 boules...



CQFD: J'avais sur un coup de tete installé un 81 sur une LP (Gibson) et sur ma gratte de voyage ,une coréenne à 2000 balles ,le tout branché sur le meme ampli (Savage 120) et ben franchement je les ai vite revendus.
Le 81 ne tenait absolument pas compte de la lutherie de la LP, et franchement , j'ai fait écouter à des potes guitaristes ,la différence entre les 2 grattes n'était pas franchement flagrante.
En plus ,j'ai vraiment pas aimé le coté froid (neutre comme je disais) du 81.

Maintenant, le 85 ,j'ai pas essayé ,mais on m'en a dit du bien.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    u
    le 17 Mar 04, 18:37
pour répondre ,
1- je les ai fait changer après par un éléctrotechnicien pro
2- je les ai fait changer après ,car pour les seymour antiquity en neck et middle ,et ben par rapport a l'emplacement prévu dans la gratte ,ils ne rentre pas tout à fait (quelques millimetres) ; du coup ,le père Patrice me disait ne pas pouvoir ......
Je l'ai donc fait faire ,en ponçant très légerement ,les bords inférieurs du micro ,afin que celui ci puisse rentrer!

Pour répondre à Kheog ,ce n'est pas par snobisme que j'ai mis des micros de qualité......simplement parceque je trouvais dommage qu'une excellente lutherie soit "bridé " par des micros ne la mettant pas en valeur.

No comment.

A+
Sven
  • #37
  • Publié par
    Sven
    le 17 Mar 04, 19:41
Tout a fait d'accord avec toi Titivoodo, c'est bete qu'une Exca, qui est une gratte vraiment au top ne recoivent pas des micros vraiment au top, ca peut etre tellement mieux

Je souligne une chose dans ce que tu as dit Titivoodoo : quand tu as dit
Citation:
le père Patrice me disait ne pas pouvoir


Ca veut dire que si les micros ont a peu pres les memes dimensions il ne serait pas contre ???
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    u
    le 18 Mar 04, 21:37
Ouais ,clair ,ça c'est souvent fait ,que certains clients demandent des micros spécifiques.......normalement ,ça le fera ....tu veux lui faire monter quoi comme micros?
kleog
  • #39
  • Publié par
    kleog
    le 18 Mar 04, 21:48
Pour mettre des micros pas d'origine (notez comme je parle bien le France), Patrice n'est pas contre tant qu'il n'ya pas besoin de ponser la caisse ou les micros...Faut dire qu'ils doivent tellement en baver chez Vigier pour tenir des délais raisonnables, que ce genre de trucs "spéciaux" doit contrarier pour le moins leur process de production...

Ouais, je vois ce que vous voulez dire...mais dites pas que "les micros d'origine sont moyens"...dites "ils conviennent au plus grand nombre". Alors certes ils peuvent manquer de caractères pour certains m'neifn...c'est somme toute assez léger.
Jesuschris
bon si je comprends bien, pour résumer, les vigiers d'origne sonnent bien pour 90% des clients car les 10%restants jouent du blck métal merci pour vos réponses (je passe ma commande quand j'ai le pognon...et le catalogue avec toutes les couleurs)
Parce que je le vaut bien...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Sven
  • #41
  • Publié par
    Sven
    le 20 Mar 04, 14:50
Jesuschris a écrit :
bon si je comprends bien, pour résumer, les vigiers d'origne sonnent bien pour 90% des clients car les 10%restants jouent du blck métal merci pour vos réponses (je passe ma commande quand j'ai le pognon...et le catalogue avec toutes les couleurs)
Parce que je le vaut bien...


Mode chipoteur on
Non c'est pas pour bu black metal . Serieux les Vigier sont tres tres bien, on disait juste que meme si les micros etaient deja bien sympa, il y existait un peu mieux quand meme chez seymour et pas forcement beaucoup plus cher . Alors comme la Vigier est "parfaite" en lutherie, autant la rendre encore plus parfaite avec des micros un petit peu plus "precis" tout en restant dans la meme gamme sonore
NDESMAREST


Test des micros Duncan Hyperion (Ibanez AZ) / Duncan SH-2 & TB-4 / Di Marzio Transition (Luke III) avec un Axe-Fx III pour le son. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...