Fenson66 a écrit :
Non mais je suis d'accord, mais quand on a une SG depuis deux ans il est temps de s'inquiéter de ces problèmes (d'autant qu'il a déjà évoqué le problème de tenue d'accord il y a deux ans sur le forum SG).
Si tu savais le nombre de gens qui jouent sur des guitares complètement déréglées... ou d'autres (beaucoup) qui ont des guitares mais n'en joue pas. C'est comme ça... c'est un peu dommage en effet, mais pas la peine de le prendre comme ça.
Fenson66 a écrit :
Par contre faire l'amalgame avec les pros n'est pas très judicieux
Je ne fais aucun amalgame, je fais juste remarquer que "même" certains pros ne savent pas régler eux mêmes leurs guitares. Dans notre cas présent ça me semble pertinent... l'objectif étant de relativiser "l'incompétence" de l'auteur du topic.
Fenson66 a écrit :
d'une part il peuvent se permettre d'avoir des guitar tech à disposition ou de faire appel à des luthiers
Pour le coup c'est toi qui fait l'amalgame entre
"guitariste professionnel" et
"guitariste qui joue dans un groupe connu et qui a beaucoup d'argent"... la plupart des guitaristes pros ne roulent pas sur l'or et n'ont pas forcément les moyens d'avoir un guitartech ou d'aller trop souvent chez le luthier !
Fenson66 a écrit :
et d'autre part si tu veux tenir la comparaison à ce moment là tu va chez le luthier et tu ne poses pas ta question sur un forum.
C'est un peu radical comme position... on ne peut pas changer d'avis, changer de rapport à l'instrument ? Enfin, évoluer, tout simplement ?
Fenson66 a écrit :
Faire la démarche de demander des renseignements sur un forum c'est bien, ça prouve une volonté d'apprendre, mais je trouve ça tardif quand c'est au bout de deux ans.
Chacun son rythme. Il a peut-être ses raisons que nous ne connaissons pas. Et puis la motivation de chacun n'est pas la même.
Fenson66 a écrit :
Bref, on peut vite en déduire que tu n'as pas de connaissance techniques, ce que je trouve pas normal au bout de deux ans
Aaaah, la "normalité"...
Fenson66 a écrit :
PS : oui je sais je suis un co**ard, mais faut arrêter de se plaindre de problèmes et se sortir les doigts du cul pour y remédier !Non tu n'es pas un co**ard, juste une personne qui a un peu de mal à accepter que tout le monde n'a pas le même rapport que lui aux instruments.