Sh11-Sh6.

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 01 Juin 2007, 18:05
Moi je verrai bien la combinaison sh6/sh6 au final, tout simplement!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et sinon Greham, ton sh10, il a quand même des medium? Parceque sur le site de SD c'est écrit qu'il n'y a quasiemment que des aigues...

Et j'en ai marre de mon super disto en chevalet, il a trop de basses, dans mon hot rod ça rends pas super... Est-ce que avec un sh6 j'aurai un son moins brouillon, plus tranchant et qui bourre moins dans les basses?
Parceque avec le 12-52 ça bourre vite dans les basses...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
til666. a écrit :
Parceque avec le 12-52 ça bourre vite dans les basses...

je suis pas trop d'accord avec ça, un gros tirant ne rajoute pas de basse, le son est plus plein, les basses sont plus propres mais y en a pas plus, en plus on parle de tirant, mais on parle de l'accordage, ce qui change beaucoups la donne. Donc je ne suis effectivement pas d'accord pour dir que ton 12/52 bourre dans les basses.

edit: et juste comme ça, en baissant les basses et le gain c'est pas mieux? car ça donne des basses plus propre et moins présente.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bah le problème c'est qu'avec mon groupe on est tous d'accord sur le point qu'en position chevalet j'ai vraiment trop de basses, et des aigues pas trés beaux par la même occasion, donc au final je cherche un humbucker avec la même puissance, mais avec beaucoup moins de basses.
J'aimerai avoir un son plus tranchant en fait.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben, le sh10 chevalet en manche c'est a tester, mais apres le manche n'a pas tant d'aigu que ca, il est precis, pour les phrasés rapide, a des basse et ce qu'il faut de mid, mais il ne dégueule pas de basses crade comme le air norton, c'est fluide mais precis, tres agreable, mais pas pour moi, je sens le sh6 manche arriver, et un hot rail aussi.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ayé j'ai mis un sh6 en chevalet!

Tout d'abord merci à celui qui m'avais conseiller de le cabler hors phase pour au final me retrouver en phase avec le fred monté aussi hors phase, oui je sais c'est complqué...

Par contre le fer à souder sur la peau ça fait bizard, bah oui c'est ça quand on attaque la soudure avec la tête dans le c**...

Bon alors maintenant pour le son, c'est propre, tranchant, bourré d'harmonique, je ne l'ai pas encore testé en groupe mais j'ai bien l'impression d'avoir beaucoup plus d'aigues et moins de basses qu'avec le super disto...

Alors maintenant je sais pas trop quoi faire du super disto...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le SH-11 en manche, je pense pas que ça donne trés bien, en tout cas sur une gratte en acajou.
Généralement, les micros pour acajou passent en alnico V ou céramique dés que ça dépasse les 8 K, car les basses se liquéfient litéralement ... Alors le SH-11, qui est un des meilleurs micros chevalet de SD a mon goût (en particulier sur strat) en Alnico 2 et qui envoie trés fort, j'ai peur que ça fasse bouillasse, encore plus à trés haut gain.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...