Sh11-Sh6.

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut les gens!

Juste pour vous demander votre avis sur une combinaison de micros, en espérant que ça puisse reservir pour d'autres forumeurs.

Il s'agit donc de poser un sh11 Custom Custom en manche et un sh6 Distortion en chevalet. Cette idée m'est venue en consultant le site de SD.

Cette combinaison vous parait-elle équilibrée?

Je sais que le sh11 n'est pas un micro manche, mais ses caractéristiques me donnent envie de le mettre à cette place pour avoir un son puissant, alnico, avec peu de basses.

Y a t'il des forumeurs qui ont déjà essayé?

Merci d'avance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Agravepasmon-K
Moi je trouve qu'il a pas mal de basses cet micro même, c'est peut etre du à l'accajou de ma schecter mais en tout cas il est plus grave et plus rond que le Sh6 (que j'ai sur ma gibson, les deux en manche).

Mais ca parait pas mal comme idée le sh11 en manche
blooding13
Je suis d'accord, mon SH11 a plus de basses que mon SH4 qui est pourtant sensé en avoir plus selon leur site.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et mettre en sh4 en manche, ça ne pourrait pas donner quelque chose de sympa?

En fait ce qu'il me faut c'est juste un micro manche puissant, en alnico, avec pas trop de basses. Mais posé en manche, le sh6 ne serait-il pas trop froid?

Et sinon, j'ai l'impression que quand on place un micro en manche, il choppe automatiquement plus de basse que posé en chevalet, je me trompe?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Oui, et je cherche la meme chose que toi, mon sh10n manque un peu de puissance pour mon style, et je me disai qu'essayer les modeles prevus pour le chevalet en manche pouvais valoir son pesant de cacahouetes.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Toi non plus t'aimes pas quand ça bourre dans les basses?

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé l'Evo 2 de chez dimarzio?

EDIT: Greham, ton avatar me fait trop penser à mon ex .
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je me permet de faire remonter le topic au cas où on aurais de nouvelles infos intéressantes sur ces micros.

En fait pour résumer, le sh11, il est plutôt creusé ou bien il garde sa bosse des mediums comme le sh6?

Le sh6 est-il assez froid comme certain di marzio à cause de la céramique?

Et sinon Greham, merci d'avoir changé d'avatar...

EDIT: Je me suis rendus compte d'un truc aujourd'hui, si j'ai autant de basses avec les deux micros, c'est surement à cause du fait que je joue en 12-52... Non?

En fait ce qui m'arrangerai ce serait de savoir quels sont les micros, à part le sh6 et le sh4, qui n'ont pas beaucoup de basses.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Reuh!

Alors l'avatar a bougé, mais c'est pour une autre jolie nana (si ton ex ressemble a amanda peet j'exige son numero!).

Et perso je joue en 10 52 et je gagne enormement de basse sur mon sh6 et sh10, donc ca vient surement de ca de ton coté.

Si tu trouve une soluce pour un manche sympa et un peu plus puissant et violent que le sh10 (je pensais a un norton DM).
ouais , du 10-52 ca donne de bonnes basses

ca donne quoi le SH10 en manche ?

ptet qu'un DM evo pourrait le faire , c'est violent et pas trop "muddy" comme son ... en manche ca doit le faire sinon un norton ca doit etre pas trop mal
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et pourquoi tu mettrais pas un autre sh6 en manche?

(Pour mon ex, elle ressemble pas au point d'être un sosie mais c'est plutôt qu'elle m'y fait beaucoup penser par le regard et les sourcils...)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
regardez aussi du coté des dimarzio virtual paf et virtual hot paf (un peu plus puissant)

c'est pas très puissant (paf) mais dimarzio a étudié ce micro pour que les graves soient propre, donc pourquoi pas.

sinon le SD full shred est une bonne idée, et s'il n'est pas assez puissant, il reste la version chevalet (à noter que j'ai l'impression qu'en général les constructeur boost légèrement les basses sur les micro chevalets par rapport au micro manche).
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
En manche le sh10 manque d'un chouilla de puissance, il est pas fait pour aller avec une brute genre sh6, il est fluide super beau etc, mais il est plus calme, et fait pour aller avec l'autre sh10, pour du shred mais pas aussi bourrin que les evolutions, plus blues rock heavy (en manche en clair il est a tomber!).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
d'ou ma proposition d'utiliser un full shred bridge en manche, plus puissant, donc conviendra peut être mieux que la version manche avec le sh6.

cela dis, c'est pas forcément un mal d'avoir un micro chevalet puissant et un micro manche moins voir beaucoups moins, le duo sh13/sh1 fait des merveilles et pourtant entre les 2, pas grand chose à voir.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je verrai bien la combinaison sh6/sh6 au final, tout simplement!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...