SH4, SH6, TB-4 ... Lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Fév 2005, 23:01
Belouze a écrit :
Oui tu as raison j'ai écrit plus vite que j'ai réfléchi c'est ce que je voulais dire : des push pull pour pouvoir convertir les micros doubles en simples et gagner polyvalence. Bon là j'ai bon, hein ?
oui c'est bien ça maintenant.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Salut a tous, ça fait maintenant une bonne 10aine d'année que je joue sur tb6 (en effet sh6 pour floyd).

franchement il est terrible et loin d'etre que typé metal, en splité les clean sont hyper net et c'est sur que pour la saturation suivant ce qu'il y a deriere: c'est chirugicale...definition incroyable le spectre sonore est tres équilibré et ça ne bave ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!!

si je peux te donner un conseil...il ' y a un sh8 INVADER a vendre pour 50 sur le forum, cherche bien, je ne sais plus qui le vends, niveau son c'est un sh6 avec encore plus de sortie et toujours tres propre, et pour le manche ben, y'a des sh6 neck...
(Seymoure vends des packs avec 2 sh6, un bridge et un neck).

Donc la config invader + sh6n...Terrible !!!
et versatile.

mais franchement, le sh8 invader a 50€..c quasi le tiers du prix.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
damarus
j'ai payé 85euros mon tb6 85euros mon sh2 sur thomann+100euros pour l'installation chez un luthier ( comprenant: changement du sillet ( graphite), changement de tirant 9/42=> 10/46 ), réglage manche, et mise en place d'un split...

alors 300euros...
Je les ai pas encore acheté ! Je cherche justement de meilleurs prix. Sur Total Music les micros sont à 85€. Il faut ajouter 2 Push-pull dans les 12€ pièce + les frais de port + le luthier dans les 70€. On est pas loin de 300€. Toi aussi Damarus tu n'en est pas loin, tu n'as pas parlé des frais de port.
zebutcher
Ok je viens d'apprendre dc que le SH à une déclinaison en TB pour les floyds. Yahoo ma Jackson RR que j'ai acheté d'occaz à un SH8 en chevalet alors qu'elle dispose d'un floyd (J'avais vu que les cordes n'étaient pas trop alignées avec le micro mais bon ça sonne qd mm). Dc ma question : Existe t il également un TB8.??.

Dc ce cas je sais ce qu'il me reste à trouver....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Dc les possesseurs de SH8 se font un peu avoir....En plus je comprends pas trop la différence entre SH8 et SH6

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Le sh8 est plus recent c'est aussi un micro ceramique et non alnico et il a un niveau de sortie encore plus élevé avec plus de bass.

ET non...tu ne t'es pas fait avoir ^^ c'est selon moi un des meilleur pickup, bien meilleurs que ces daubes de Dimarzio...(les evolutions...quelle blague !).

a savoir, il y a beaucoups de guitares "floydées" équipées en Sh6...ça change pas grand chose sauf une infime perte de niveau si tu fais un bend sur la corde de MI grave...et encore.
Dont do that !
The love GURU

zebutcher
Ouais j'ai remarqué que la différence était pas énorme. Je trouve que je perd un peu de mordant. D'un autre coté comme c'est une guitare pour faire des soli, ça me pose pas tant de pb.

QUe reproche tu au DM.??

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Je parle des evolutions...qui ont suffit a eux seuls de me dégouter a vie de Dimarzio.

Beaucoups de basses et beaucoup d'aigues...inutilisable en clean.

en satu : Les bass bavent comme c'est pas permis et sont "équilibrées" par des aigues stridents...du coups y'a des gars qui pensent que c'est propre...

j'ai joué longtemps avec un gratteu qui avait une jem avec ces "micros" j' ai toujours sonné mieux meme branché dans son matos avec une RG 550 LTD monté en Seymour Duncan TB6...il etait degouté pour l'investissement....

maintenant les nouveaux...air norton (il nous fait deja chier comme anti virus celui la) ou tone Zone ne m'ont pas impréssionés...y'a des sample sur le forum, tout le monde crie a la config de fou qui tue tout...ben...moi je tiens mes positions...Seymour Duncan.

Et il faut dire aussi, oui S Vai est un guitariste genial qui a 300 000€ de matos entre son mediator et nos oreilles...
Dont do that !
The love GURU

Mandollaren
si je prend un pack de SH6, le SH6 manche risque pas d'être un peu violent pour les solos ? parce qu'en fait c'est moi le soliste de mon groupe :s
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
  • Publié par
    komax
    le
entre un sh4 a 94€ et un sh6 a 83€ le quel choisiriez-vous?
darrell
Ca dépend, c'est pour jouer quel type de musique?
RIP Dimebag Darrell...
  • Publié par
    komax
    le
queen adreena, nirvana, queen of the stone age

En ce moment sur accessoires et Lutherie...