SH8 couplé a un SH2 ?

pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le
voila , je pensais monter sur ma gratte le couple sh6 sh2, mais j'ai lu plusieurs avis comme quoi le invader (SH est une véritable tuerie, donc j'attends vos avis...

je joue un peu de tout , mais j'adore avoir un gros son de bourrin sur ma gratte ,e tje veux changer mes micros car ils n'ont pas de patate du tout

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
L'année derniere j'ai monté cette config sur ma jackson, bien sur le SH-8 est une arme de destruction massive. Cependant, je ne trouve pas utile de le coupler avec un SH-2, car le SH-8 ayant un niveau de sortie bien plus grand, cela va créer un déséquilibre sonore. Apres m'être rendu compte de ça, j'ai remplacé mon SH-2 par un autre SH-8 (SH-8n pour neck).
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
merci pour ta réponse c'estexactement ce que je pensais....

tu penses que le SH6 est + a dapté alors ? (j'ai entendu dire que c'est une excellente config)
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
DevilExper
Hello !

J'ai cette configue, SH8/SH2 pour le gros son.

J'en suis super satisfait, le SH8 démolit tout sur son passage, le SH2 est sympa pour le clean, mais bon elle me serre surtout pour la gros distorsion (LTD EX100).

Le SH8 couplé au SH2 je trouve pas mal, pas super super, mais pas mal, avec un chorus dessus c'est très sympa, je ne vois pas de grand déséquilibrement, en tout cas c'est pas du tout énorme.

Mais un SH8 en Neck, ben ca j'ai jamais vu encore, tu pourrais nous dire si c'est super ? (enfin je ne compte pas changer mon SH2, mais pour savoir).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
le SH-8 en neck c'est la config de Synyster Gates, le guitariste d'avenged sevenfold. Il sonne super bien pour les solos en neck. Moi c'est pour ça que je laime.
jesussaves
Alors moi je te conseille d'oublier le SH-8... je l'ai eu très peu de temps, et il est TROP bourrin, au point qu'il en devient initelligible... J'en ai essayé tout plain ( SH-4, SH-6 en tre autres) et j'ai trouvé mon bonheur chez dimarzio avec le D-Sonic...

Maintenant, je te recommande comme tu dis le SH-2 en position grave
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Si tu n'as pas besoin d'aucun sons cleans c'est bon pour le couple SH8/SH8, mais sinon tu peux oublier ton son clean.. Ces pickups ont tellement de gain ( trop ) que ça les rends UNIQUEMENT destinés au métal sans compters qu'ils bavent sous une grosse saturation ... D'après moi le dimarzio D-Sonic peut être bien mais sinon le SH6 est un excellant choi.. Pour ce dernier il n'y a pas de problème avec le SH2..
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
ok les gras merci , ce que je pensais faire plus précisement , c'est sH2 en neck , et SH6 en bridge (le truc c'est que je veux aussi un son clair)

d'après ce que j'ai entendu , le SH6 est un super micro , avec de la patate et des palm mutes qui arrachent ; quelqu'un la ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
aprés avoir essayé sh-6, sh-8 e drop sonic je dirait que le d-sonic n'a aucune personalité et sonne plat, beuah...
Le sh-6 est un bon micor, bien qu'il lui faille une gratte acajou sinon ça sonne trés sec et avec pas assez de basses (pourtant je suis pas un fan des basses). Le sh8 quand à lui si vous n'avez pas une gratte tout en aulne ou tout en érable ben ça sonnera super gras.. bah ça rend pateux

à savoir que le sh-6 et le sh-8 sont les opposés en terme d'équalisation!!
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
ben sur ma gratte (ibanez sa120) ya de l'acajou, et aussi sur mon ampli , jpe le faire sonner super grave , donc pas de prob avec l'équalisation jpense
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
up
Van
  • Publié par
    Van
    le
J'avais monté un sh6 en chevalet à Noël, la semaine dernière j'ai enfin pu monter une sh2 en manche... J'adore cette config parce que le sh6 permets des distos puissantes mais il manquait de basse ce que le sh2 comble en ce qui me concerne bien. En son clean j'ai enfin des basses puissantes ce qui contrebalance les aigüs du sh-6. J'adore cette configuration elle est équilibrée et permet de faire du rock, hard, metal tout en gardant un bon son en clean pour jouer des trucs moins agressifs.
Après j'ai pas testé le sh-8 mais là faut demander à d'autres.
Close the World.Open the exit.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Comme dit plus haut, oublie le SH8 c'est trop brouillon.

Le SH6 est un super micro pour le thrash & co et cerise sur le gâteau il fonctionne à merveille avec un SH2.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...