Sillet

tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Que se passe t'il si on tente de mettre un "Locking nut" sur une guitare équipée d'un simple "nut"
poste ^^
Mr Scrogneugneu
Elle fait des bulles.
Manipulation à réserver aux alchimistes en herbe.

En fait, ce n'est pas la même chose, ils ne reposent pas sur la même surface de bois du manche, donc généralement tu n'auras pas la place nécessaire pour mettre un sillet à blocage à la place de ton sillet normal.
Et en admettant que ça marche, ça ne servirait à rien car si ta guitare est équipée d'un sillet normal, c'est forcément qu'elle n'a pas besoin d'un sillet à blocage. Ce dernier s'utilise principalement avec les vibratos flottants de type Floyd Rose.

+

Essaie seulement de mettre ça :

à la place de ça :
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DarkMaster63
Pourtant il me semble que j'ai entendu dire que c'était bien possible...
Si je ne me trompe pas, un ami ayant posé un floyd rose sur sa guitare a légèrement scillé le dessus du bas de la tête (heu.. ou quelque chose comme ça ^^) pour remplacer son sillet simple par un sillet à bloquage.

Bien sur je ne suis pas connaisseur donc ça reste a confirmer si c'est vraiment faisable...

Peavey 5150 head And ESP user!
Mr Scrogneugneu
Darkmaster63 a écrit :
Pourtant il me semble que j'ai entendu dire que c'était bien possible...
Si je ne me trompe pas, un ami ayant posé un floyd rose sur sa guitare a légèrement scillé le dessus du bas de la tête (heu.. ou quelque chose comme ça ^^) pour remplacer son sillet simple par un sillet à bloquage.

Bien sur je ne suis pas connaisseur donc ça reste a confirmer si c'est vraiment faisable...

Oui évidemment s'il a poncé une partie de la tête et du haut du manche c'est possible, mais bon, ce n'est pas non plus l'idéal
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...