Sillet

alain147
Salut everybody
Voila, je compte faire remplacer le sillet sur ma gratte, pour avoir un meilleur sustain et et un jeu plus pres du manche. Quelle est la meilleure solution? Os? Ivoire? Graphite? et si vous avez un ordre de prix C@@L

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
StraotoX
le graphite est la solution la plus moderne. plus solide et meilleure sustain que le plastique ordinaire

Perso sur ma lag le sillet est en graphite (ça semble inusable) et elle a un très bon sustain mais le sillet n'est qu'e partie responsable.

L'ivoire : est ce encore possible ? (puisque la fabrication d'objet en ivoire est en principe interdite depuis 1973 et le réglement international CITES) l'époque où les pianos avaient des touches ivoire est révolue!! je ne pense pas que des luthiers puisse proposer des sillets en ivoire (ou alors récupéré sur d'anciennes guitares donc priori usés sauf si retaillé.

L'os reste plus "classe" et joli (les sillets en graphite sont de couleur noire) quand au sustain et à la résistance à l'usure ? je ne sais pas

PS sur le site de P BLANC (le luthier) la fabrication d'un sillet de tête en os est annoncé au tarif de 46€.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
alain147
Merci, je vais opter pour un sillet en Os

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Stalemate
Combien coute a peu près un sillet en graphite?
Personne n'a d'info la dessus?
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Stalemate a écrit :
Combien coute a peu près un sillet en graphite?
Personne n'a d'info la dessus?

j'ai payé le mien, pour strat "prétailé" 6€ à Pigalle
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
A propos du graphite, c'est ce que j'ai sur ma XP Elecry custom mais pour les pontets
Et xavier me disait que ca ne s'usé pas com l'acier mais que ca se fendait en 2 !!!
Je lui est demandé pour le sillet et il a fait une grimace en me disant : sillet en OS (il est moins chére que P.Blanc pour les sillets en Os!!!)
Aller fair un tour sur son forum
http://xavierpetit.planet-work(...)orums
EroWheel
en os c'Est pour les gratte acoustique

Yen a sur ma simon and patrick.. pas plus de sutain.. mais un son plus défini.. et un charactère a elle
I don't need another kind of green ....
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Ma Strat a un sillet en os...
Stalemate
En tous cas moi j'en achèterai bien un sur internet de sillet en os pour la LP Custom mais je ne sais pas où trouver ca
EroWheel
jai pas preciser quel type d'os.. sorry

Et les silet en bois mou c'est commen?
EroWheel
bah.. c'est un luthier qui les fait..
zorglub28
Salut tout l'monde,

Est ce qu'il est facile de changer le sillet soi même ? Quelle colle faut il utiliser pour le recoller ?

J'attends vos avis éclairés sur la question.
patricef
Sur la strat Malmsteen il y a un sillet en bronze (brass). Je ne sais pas sur quelles autres guitares on le trouve ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...