Sillet wilkinson (Strat plus) VS Sillet Roller NUT LSR

Forum Wilkinson
Forum
Invité
Salut a tous,

Voila j'aurais quelques questions a propos de ce comparatif:

1-y a t'il des personnes qui ont testés les deux?

2-y a-t-il des différences au niveau du sustain et des harmoniques?

3-Je me pose ces question car Mr Jeff Beck utilise toujours les anciens sillets wilkinson que l'on pouvait trouver sur les premières signatures Jeff Beck et Strat plus. QuelQu'un a t'il une idée a propos de Beck sur l'utilisation exclusive des wilkinson?

Merci a tous pour votre aide.
Bad Monkey
Je crois que Beck est surtout interessé par les manches sur lesquels sont montés ses anciens Wilkinson.

Les anciens Wilkinson se bloquaient parfois et etaient plus compliqués au niveau du passage des cordes.

Je prefère largement le nouveau qui ne se bloque pas et permet de monter toutes les calibres de cordes, pas comme l'ancien, et puis il s'utilise exactement comme un sillet normal.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Salut,

-Intéressé par les manches possédant un sillet wilkinson, je ne sais pas car Beck possède son propre profil de manche.
En 1993, pour le Meme type de manche on pouvait trouver les deux types de sillet, 93 étant l'année de transition des sillets.

C'est vrai que se qui est mis en avant par rapport au LSR, c'est le faite d'accepter tout type de calibre.

Mais apparemment, Jeff préfère les wilkinson car les harmoniques sortent plus facilement et avec un meilleur sustain!!??

As tu déjà essayé les deux?
los lobotomys
pour avoir eu les deux sillets et 5 modeles jeff beck dont une custom shop et 3 modeles "vintage" dont d2 avec le lsr
je n' ai pas entendu de differences notables et le lsr sonne tres bien mais il doit y en avoir une puisque jeff utilise toujours le wilkinson a pan coupe (il y en a un autre "droit" qui equipaient aussi les strat plus et ultra) et on retrouve ce sillet sur son modele custom shop master built (pas team built)
je pense egalement que c' est une question d 'harmonique .je doute d' ailleurs qu 'il utilise le manche fin du modele actuel; il a toujours prefere les gros manche style 50 (mais c' est un autre debat)
Invité
-Le wilkinson n'est plus fabriqué, mais est effectivement toujours dispo sur les masterbuilts. Mais bon, attention a ne pas le casser car si on appel fender...

-Apparemment, fender aurait aussi opté pour le LSR, pour des raisons pratiques pour le changement de cordes.

PS: pour le profil du manche, j'ai fais d'énormes recherches et j'ai trouvé ça:

http://www.fenderforum.com/for(...)48794

Apparemment, fender aurait proposé a Jeff, un profil de manche un peu plus fin, pour des raisons marketing, mais Jeff aurait lui aussi adopté ce profil plus fin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...