Simulateur d'ampli sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salade d'Endives
c normal c un plug in que tu fais marcher avec le duexième logiciel qu'il fournit. mais il faut une carte compatible asio.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Johnny star
TOUT LES CARTE SON COMPATIBLES.. MOI UN BONNE sOUND bLASTER 16 bits... ca marche!?
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Salade d'Endives
nan il explique tout dans son poste, il faut une sound blaster live! minimum.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Johnny star
Oh
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Salade d'Endives
ça coûte pas cher, 30€.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
  • #20
  • Publié par
    msp
    le 24 Dec 02, 02:07
Pour répondre à jhonny star il existe des drivers asio génériques inclus dans cubase par exemple mais ils ne sont pas du tout optimisé pour le matériel utilisé, avec pour conséquence des temps de latence de l'ordre de 700 ms avec une soundblaster live ... totalement inacceptable pour jouer en direct ...
Johnny star
Je sais, mais aucune rire mais j'ai acheter mon ordinateur pas très cher, je croyais avoir de la qualité et puis finalement c'était seulement que de la Bouette, m'a carte de son est en Iza ou ISA ... de la merde... =o(
Alors je ne peux pas avoir non plus de carte de son PCI
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
  • #22
  • Publié par
    msp
    le 24 Dec 02, 02:22
Il faut obligatoirement des drivers asio developpés spéciquement pour le matériel que l'on utilise si on veut obtenir de bons résultats, et malheureusement ces drivers sont rarement développés pour les cartes son dites "grand public".
Et effectivement la soundblaster live associée au driver kx (non officiel) est la solution la plus économique que j'ai trouvé en attendant la confirmation des performance du chipset son (APU) intégré au nforce de nvidia.
Entre les deux il y l'option soundblaster audigy qui supporte à la fois les drivers asio officiels de creative, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'évaluer, et les driver kx.
Ensuite les prix grimpent ... et pour l'utilisation que j'en ai (direct et enregistrement piste par piste ça me suffit amplement)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 02, 11:45
J'ai testé avec une Terratec DMX 6fire 24/96, Ca fonctionne, mais pas avec l'outil que tu préconises : il me dit qu'il n'y a pas de drivers ASIO.

Ca marche assez bien avec ASIO FX Processor, avec un temps de latence inconnu, mais inaudible.

http://www.spinaudio.com/downl(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 02, 11:51
Par contre, je suis resté sur ma faim concernant le son d'amplitube. Mais je n'ai testé qu'une petite demi heure.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fredero
penses tu qu'avec la n'force on pourra faire de la capture video.
j'explique :j'aimerais capturer les videos pedago d'un magnetoscope à ma carte graphique dans le but de les graver sur un cd pour faciliter les manipes d'avance de retour ou de mise en boucle d'un passage interréssant ect.... ; transfers que j'ai dejà testé avec une "ati:all in wonder 128" de tres bonne qualité pourtant.
il s'avére qu'au bout de 10mn l'image et le son se désyncronise totalement
le pross est un athlon 500
si t'as une idee n'hesites pas
  • #26
  • Publié par
    msp
    le 24 Dec 02, 13:46
Pour balou : dans la liste déroulante les drivers asio de ta carte son n'apparaissent pas en haut à droite ? Moi j'ai le choix entre les 2 drivers générique et mon kx asio, ensuite je peux choisir mon temps de latence à l'aide du bouton config. Quant au son proprement dit il faut se mefier des baffles de pc qui peuvent énormément dénaturer le son. Personellement j'ai laissé le module d'équalisation, dans le module dsp des drivers kx, entre le router et les sortie physique autrement ça sonnait moyen. Mais avec cette config ça sonne très très bien.

Pour fredero : les cartes all in wonder de chez ati sont pourvues d'un chip spécifique à l'aquisition vidéo (le rage theater) ainsi que de toute la connectique pour faire de l'aquisition ce qui n'est pas le cas des cartes mères à base de nforce actuelement sur le marché mais rien ne t'empêches d'acheter une carte spécifique au montage vidéo. Tu trouveras sans nul doute ton bohneur dans les gammes de chez pinnacle ou hauppauge.
Enfin pour ton problème de désynchronisation c'est certainement dû à un manque de puissance processeur qui entraine la perte de trames vidéos ...

Plus les traitements numériques sont complexes plus ils demande de puissance, et quand on les effectue en temps réel c'est encore plus vrai
  • #27
  • Publié par
    msp
    le 24 Dec 02, 14:08
Balou n'oublie pas la boite de direct pour attaquer ta carte son, sinon avec la forte impédance de ta guitare tu te retrouve avec un signal très faible ce qui équivaut à jouer avec ton potar de volume au minimum ... ça sonn pas ... Perso j'ai pas de vrai boite de direct mais mon vieux zoom driver remplie cette fonction. Si tu as ce genre de pédales ou tu peux directement branché un casque en sortie pour t'écouter c'est du tout bon.

Des collègues m'ont demandé de me renseigner pour fabriquer une petite boite de direct maison, alors dés que j'aurai un peu de temps je m'en occuperai et je ferai suivre l'info ...
fredero
merci pour ces renseignements j'ai plusieur ordi à la maison je vais donc tenter avec un pross 1000! sinon je me rabattrai surrement sur une pinnacle ou.....enfin, une carte specialement conçue pour.
au fait un temps de latence de 10ms pour ma part je le ressent dans mon jeu surtout quand tu joues au casque ça donne l'impression que ça joue aussi à l'exterieur.
fredero
excuse moi de t'accabler de questions mais que penserais-tu d'avoir deux carte son dans le méme ordi??:
une pour par exemple cubase sx et l'autre pour amplitube avec un bon pross!
bon tu vas me dire autant avoir deux ordi et chacun son boulot mais c'est quand meme double achat pour à peu prés tout les elements.
j'ai la méme sound blaster que toi + une "honteck"(je sais pas l'ecrire) dsp 24.il doit y avoir des assais intérressants à faire.
bon de toutes façons passe de bonnes fetes et à bientot
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 30 Dec 02, 21:04
msp a écrit :
Balou n'oublie pas la boite de direct pour attaquer ta carte son, sinon avec la forte impédance de ta guitare tu te retrouve avec un signal très faible ce qui équivaut à jouer avec ton potar de volume au minimum ... ça sonn pas ... Perso j'ai pas de vrai boite de direct mais mon vieux zoom driver remplie cette fonction. Si tu as ce genre de pédales ou tu peux directement branché un casque en sortie pour t'écouter c'est du tout bon.

Des collègues m'ont demandé de me renseigner pour fabriquer une petite boite de direct maison, alors dés que j'aurai un peu de temps je m'en occuperai et je ferai suivre l'info ...


Sur la carte testée (Terratec DMX6Fire 16/24 avec rack), l'entrée micro est tout à fait correcte en direct, pas besoin de DI-BOX.

Concernant la Terratec DMX6Fire, c'est sur un PC que j'ai monté pour un client. Malheureusement j'ai déjà livré le PC, donc plus de possibilité de tester la carte.
J'ai quand même pû rapidement la tester, et elle sonne d'enfer en audio, avec des temps de latence relativement courts sur Cubase ou Sonar.
Même les MP3 sonnent bien, la dynamique et la clarté du son sont nickels.
Un détail en passant, elle ne sort aucun son midi : il faut brancher un expandeur ou un synthé sur le midi-out pour entendre quelque chose avec les softs d'enregistrement, ou utiliser les sons du Windows Synthetiser (bofbof...) pour le reste.
Un truc sympa : elle dispose de 3 jacks de sortie (son 5.1), ce qui permet de sortir de Sonar ou Cubase sur 3 sorties stéréo indépendantes, vers un multipiste ou une sono, par exemple, dont les volumes sont réglables dans la table de mixage soft fournie, ou dans les logiciels.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...