Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulateur d'ampli sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 30 Dec 02, 21:04
msp a écrit :
Balou n'oublie pas la boite de direct pour attaquer ta carte son, sinon avec la forte impédance de ta guitare tu te retrouve avec un signal très faible ce qui équivaut à jouer avec ton potar de volume au minimum ... ça sonn pas ... Perso j'ai pas de vrai boite de direct mais mon vieux zoom driver remplie cette fonction. Si tu as ce genre de pédales ou tu peux directement branché un casque en sortie pour t'écouter c'est du tout bon.

Des collègues m'ont demandé de me renseigner pour fabriquer une petite boite de direct maison, alors dés que j'aurai un peu de temps je m'en occuperai et je ferai suivre l'info ...


Sur la carte testée (Terratec DMX6Fire 16/24 avec rack), l'entrée micro est tout à fait correcte en direct, pas besoin de DI-BOX.

Concernant la Terratec DMX6Fire, c'est sur un PC que j'ai monté pour un client. Malheureusement j'ai déjà livré le PC, donc plus de possibilité de tester la carte.
J'ai quand même pû rapidement la tester, et elle sonne d'enfer en audio, avec des temps de latence relativement courts sur Cubase ou Sonar.
Même les MP3 sonnent bien, la dynamique et la clarté du son sont nickels.
Un détail en passant, elle ne sort aucun son midi : il faut brancher un expandeur ou un synthé sur le midi-out pour entendre quelque chose avec les softs d'enregistrement, ou utiliser les sons du Windows Synthetiser (bofbof...) pour le reste.
Un truc sympa : elle dispose de 3 jacks de sortie (son 5.1), ce qui permet de sortir de Sonar ou Cubase sur 3 sorties stéréo indépendantes, vers un multipiste ou une sono, par exemple, dont les volumes sont réglables dans la table de mixage soft fournie, ou dans les logiciels.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #31
  • Publié par
    msp
    le 31 Dec 02, 10:39
Juste un petit post pour vous tenir au courant au niveau des plateformes nforce. J'ai pu verifié que l'implémentation des drivers asio était bien effective dans le dernier pilote proposé par nvidia avec un panneau de controle descendant jusqu'à 1 ms ... malheureusement je n'ai pas pu les tester ne disposant d'aucun matériel pour les mettre à l'épreuve.

Quand à la possibilité de faire cohabiter plusieurs cartes son c'est tout à fait possible, d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains utilisaient plusieurs soundblaster pour faire du multipiste. Mais n'ayant jamais réaliser ce type de montage j'émettrais quelques réserves quand au partage d'irq, les cartes creative ayant la réputation de ne pas être très souple à ce niveau.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...