Solution pour accorder son Floyd FACILEMENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
L'idée de mon pote doub est nikelle!
Il faut toutefois adapter la méthode à la gratte et aux outils dont on dispose.
Perso je démonte aussi toutes les cordes pour pouvoir nétoyer la touche et les partits apparentes du floyd.
Je n'ai jamais eut de probleme de manche qui se déforme... c'est tout de meme pas du caoutchou???
Je ne voit pas non plus l'utilité d'emmener sa gratte chez un luthier pour la faire régler...
Les différentes vis sont la pour les réglages, pas besoin de bricoler réellement la gratte... de plus quand on fait soit meme les réglages on fini par métriser sa gratte et savoir ce qu'on peut en tirer (perso j'ai les cordes à ras le manche sans que ca frizzz, un floyd bien droit grace à la méthode de doub, des micro bien ajustés bref ca déchire)
Justement voici une très bonne page pour tout ce qui est réglage (floyd ou pas):

--->>>> http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm <<<<---
  • Publié par
    jash-
    le
Judge22 a écrit :
doub a écrit :

??

Ca représente quoi en fait au risque de paraître idiot !!

( c'est pas un schéma représentant une fellation de jack ? )
NS Camus
jash- a écrit :
Judge22 a écrit :
doub a écrit :

??

Ca représente quoi en fait au risque de paraître idiot !!

( c'est pas un schéma représentant une fellation de jack ? )
mais tes drole dis donc...ta finis ta blague? on peut rire?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
NS Camus
Sinon merci doub pour ta méthode, au final jai envoyé ma guitare au magasins pour réglages complet(70€ aie aie aie) il semble qu'il faille changer les ressort
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
rapapar a écrit :
L'idée de mon pote doub est nikelle!
Il faut toutefois adapter la méthode à la gratte et aux outils dont on dispose.
Perso je démonte aussi toutes les cordes pour pouvoir nétoyer la touche et les partits apparentes du floyd.
Je n'ai jamais eut de probleme de manche qui se déforme... c'est tout de meme pas du caoutchou???
Je ne voit pas non plus l'utilité d'emmener sa gratte chez un luthier pour la faire régler...
Les différentes vis sont la pour les réglages, pas besoin de bricoler réellement la gratte... de plus quand on fait soit meme les réglages on fini par métriser sa gratte et savoir ce qu'on peut en tirer (perso j'ai les cordes à ras le manche sans que ca frizzz, un floyd bien droit grace à la méthode de doub, des micro bien ajustés bref ca déchire)
Justement voici une très bonne page pour tout ce qui est réglage (floyd ou pas):

--->>>> http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm <<<<---

je suis d'accord d'ailleurs je me debrouille sans luthier pour justement me faire la main, mais je m'addressais aux novices qui risqueraient de deregler leur guitare sans s'y attendre. et puis selon le prix qu'on a mis dans une guitare le cout d'un reglage est tout petit a coté
ouhh, ouhhhhh... ¨°(O|O)°¨
rapapar
c'est vraix pour le cout...
mais meme si le débutant ce trompe c'est pas trop grave, si il ne fini pas par le remarquer la c'est grave... je ne voit aucun moyen de finir par savoir régler ca gratte si ce n'est que d'essayer de le faire!!!

NS Camus:
70e + 30e de ressorts... c'est le tiers du prix de ma kelly que j'ai eu d'occaz ....

c'est le prix de 10 jeux de cordes... de 500 médiators... et j'en passe

En plus les réglages ne seront peut être pas les bons pour toi!

Utilisez vos doigts!!!
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
ptin 70€ ça fait cher !!!

moi mon mag m'ont pris 38€ la dernière fois... (jeu de corde compris)

sachant qu'ils ont redressé le manche, règlé la hauteur des mics, l'intonation...

en fait ce qui me ferait le plus peur a règler moi mème c'est la tension du manche, après sinon y'a l'intonation sur le floyd qui doit être bien chiante a règler, mais c'est pas infaisable.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
Merci pour cette methode , j'etais dans la merde apres qun pote a littéralement saccagé mon accordage déglingant le floyd , j'ai réussi a tout bien accorder , floyd paralléle au corps , super bien quoi , merci beaucoup , par contre demain mon pote jvais pas le manquer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...