rapapar a écrit :
L'idée de mon pote doub est nikelle!
Il faut toutefois adapter la méthode à la gratte et aux outils dont on dispose.
Perso je démonte aussi toutes les cordes pour pouvoir nétoyer la touche et les partits apparentes du floyd.
Je n'ai jamais eut de probleme de manche qui se déforme... c'est tout de meme pas du caoutchou???
Je ne voit pas non plus l'utilité d'emmener sa gratte chez un luthier pour la faire régler...
Les différentes vis sont la pour les réglages, pas besoin de bricoler réellement la gratte... de plus quand on fait soit meme les réglages on fini par métriser sa gratte et savoir ce qu'on peut en tirer (perso j'ai les cordes à ras le manche sans que ca frizzz, un floyd bien droit grace à la méthode de doub, des micro bien ajustés bref ca déchire)
Justement voici une très bonne page pour tout ce qui est réglage (floyd ou pas):
--->>>>
http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm <<<<---
je suis d'accord d'ailleurs je me debrouille sans luthier pour justement me faire la main, mais je m'addressais aux novices qui risqueraient de deregler leur guitare sans s'y attendre. et puis selon le prix qu'on a mis dans une guitare le cout d'un reglage est tout petit a coté