Sonner comme Mark knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    paqvi
    le
Il me semble qu'il utilisait aussi des Vox AC30, non ?
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Il a utilisé énormément de matériel mais dans les différents ouvrages que j'ai sur lui, il n'est fait mention nulle part de l'utilisation de Vox...
krêp'gigi
Vroooap a écrit :
Il a utilisé énormément de matériel mais dans les différents ouvrages que j'ai sur lui, il n'est fait mention nulle part de l'utilisation de Vox...

c'est vrai qu'il a tellement utilisé de matériel qu'il a déjà certainement joué sur VOX mais en tout cas, ce n'est pas trop sa marque de fabrique.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
the markofan
salut, si vous vouler du son knopfler y a plusieur moyen, prendre un tiran de corde asser faible comme du 9/46 (c'est mieu pour les double bend de knopfler ) et il faut au moin deux grattes électrique , la fender strato et la guibson lespaul, mais bon franchement pour la strat une bonne mex standart fait largement l'affaire, et pour la lespaul on peut prendre une épiphone standart, moi c'est ce que j'ai et je peu vous dire que sa tien la route, le tout monter sur des éffet boss par contre pour l'ampli ne faite pas la meme connerie que moi, j'ai un ibanez 15 w , mieu vos opter pour un vox 30 ou 60 w a lampe . pour le toucher, on peu pas trop l'immiter, le monsieur est gaucher, mais on jouant toujour en picking et en faisan un vibrato a toutes les notes longues on s'en raproche bocoup. voila
@++ math
the markofan
krêp'gigi a écrit :

c'est vrai qu'il a tellement utilisé de matériel qu'il a déjà certainement joué sur VOX mais en tout cas, ce n'est pas trop sa marque de fabrique.

je peut t'assurer que marko joue essentielement sur du vox, marshall et soldano
hugolin
Le gros du secret c'est de jouer avec les doits...... faut pas l'oublier....
Vroooap
the markofan a écrit :
krêp'gigi a écrit :

je peut t'assurer que marko joue essentielement sur du vox, marshall et soldano

J'ai deux ouvrages concernant le bonhomme et je l'ai vu 3 fois en concert : il ne joue pas sur Vox !
Ces dernières années, en studio, il utilise de vieux Fender (Vibroverb, Vibrolux, Tremolux, Bassman 59) et de vieux Marshall lorsqu'il a besoin de plus de pêche. Que du vintage quoi !
Et pareil pour les grattes :
Essentiellement Fender Strat' (54,62 et 67), Télé (54), Schecter Télécaster custom, Gibson Les Paul 58 et 59 plus sa re-issue 58 fabiquée en 84 avec possibilité de connecter les micros hors-phase.

Enfin, il utilise toujours ces deux Pensa : la Pensa-Suhr de 88 avec micro EMG SA et la Pensa de 96 équipée de Fender Texas Spécial.
Dans les années 85/90, il a aussi utilisé des Boogie Mark IV et des Soldano.
En live, il utilise toujours ses deux têtes Soldano SLO 100.
Ses cordes sont des D'Addario XL 10-46.

Et enfin, il a un jeu très droit avec très peu d'effets : un peu de chorus par-ci, par-là, du trémolo de temps en temps et des delays pour sonner plus ample.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Tout ça pour te dire qu'en fin de compte , OUI, tu pourras avoir le son de MK avec un set de Texas Spécial sur ta Squier ,j'ai upgradé ma Strat 62 Jap avec ce set pour avoir ce son et je l'ai ,c'est pas pour rien que Fender à mis ce set sur le modèle signature élaboré en collaboration avec MK!!
RaBinOu
Knopfler joue aussi sur des VOX, je vous le confirme, la preuve, pendant l'enregistrement de son nouvel album: "Shangri la".

Voilà
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...