Sonner comme Mark knopfler

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Hiho amis gratteux

J'ai l'intention de changer les micros de ma squier affinity (en espérant pas faire de grosse connerie)...

J'aimerai pour l'instant changer le micro grave (bridge c ça ? (le plus près du manche) et je voudrais plus ou moins sonner com' Mark Knopfler dans Brother in Arms ...

J'aimerai aussi garder (plus ou moins) la polyvalence de ma gratte ...

J'ai vu que sur la Mark Knopfler y'avais des micros vintages 62' ... C'est ça que je dois mettre ?

Bref ...
Si vous pouviez m'aider, j'ai pas vu de post la dessus (sur ce type de son) ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Pardon, ce sont des micros Texas Special ...
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Bon alors deux pbm .... deja dans brother in arms...c'est pas ces micros la....
Et deuxieme pbm...il la joue sur une Les Paul, en micro manche, tonalité et volume tres bas et branché dans un Soldano je crois
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
C'est bien ce que pensais !

En tout cas, suis obligé de changer mon micros manche, le trou ou on fou la vis est mort et donc il tien plus que d'une vis .........
ptit_nabot
Hum hum... y en a qui vont être déçu... LOL
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
A moins de passer en Emg ...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Nan c'est pas grave lol, je veux juste changer de micros parce que je suis obligé ...

Mais je sais pas trop quoi reprendre ...
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
si ta plaque est morte, tu n'as qu'à la changer ! sinon, tu bricole derrière, il existe des pate qui durcisse dans lesquel tu peux faire un taraudage ou bien des plastiques thermo-formable.

sinon, pour Brothers in arms, c'est bien la Les Paul
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
dino_10 a écrit :
si ta plaque est morte, tu n'as qu'à la changer ! sinon, tu bricole derrière, il existe des pate qui durcisse dans lesquel tu peux faire un taraudage ou bien des plastiques thermo-formable.

sinon, pour Brothers in arms, c'est bien la Les Paul
Uai je crois que je faire ça ... En fait, c'est le plastique du micros qui est HS, résultat, j'arrive a mettre en enlever la vis sans visser
Invité
commence par jouer avc les doigts
KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
ouai ouai vous dites ca mais on peut trés bien avoir le son de knopfler sans avoir son toucher dailleur le gars veu ptet le mm on et faire quelque chose de complétement diférend avec qu'en savons nous ? je me le demande bien ....
(même si il est vrai que le toucher Knopfler est particulier)
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Oh oh, moi je pense qu'il faudrait se préoccuper de l'amplification avant de changer les micros...
Un bon Fender à lampes, déjà, ça t'approchera bien plus du son de Knopfler qu'un changement de micros.

D'ailleurs, une fois que tu auras un bon ampli, c'est plutôt la gratte qu'il faudra changer.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hugolin
Moi j'adore le jeu et le son de M. Knopfler, j'arrive à avoir le son avec ma strato montée EMG et mon ampli Feder à lampe (Blues DeVille)
hugolin
hugolin a écrit :
Moi j'adore le jeu et le son de M. Knopfler, j'arrive à avoir le son avec ma strato montée EMG et mon ampli Feder à lampe (Blues DeVille)

Et j'ai oublié de dire que jouer avec les doits est très important...
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Pour le son Mark K il faut déjà tte ses pédales d'effets!!!!
Un bon ampli à lampe une gratte qui a beaucoup de sustain et des bon micro (simple vaut mieu)!
Et après c bon
Mais fait gaff au prix!!! sa risque de revenir cher!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...