Soudure indessoudable

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Bon les soudure n'accroche toujours pas, et d'ailleurs elle accroche nul part maintenant depuis que j'ai ce fer 60 w (meme quand je reprend mon 30 w je n'y arrive plus :lol, j'ai beau frotter sur les surface avec mon papier de verre, rien, pour l'acide je ne sais pas quel genre d'acide il faut.
Pas de moquerie svp ^^, je suis une merde en soudure comme beaucoup de gens (quoique).
mad@thrash
C'est bon en fait, l'embout que j'avais pris etait trop petit, j'en ai pris un plus gros. J'ai fini de mettre mes potard et je me retrouve avec un probleme, le niveau de sortie est tres faible (emg 85, pourtant presque pas de gain en disto), et la masse provoque l'inverse de ce qu'elle provoquer, cest a dire que quand je touche ma gratte, il y a un enorme buzz. Je l'ai debranche (electronique active de toute facon) mais je voudrais quand meme regler ce probleme. Donc d'ou ces problemes pourraient venir (fil mal souder, souder au mauvais endroit, fil a changer...) ?
edit : Bon en faite le probleme du buzz quand je touche la gratte, ca le fait que pour tout l'accastillage (quand on soude la masse sur le vibrato) et a mon bosster de medium (le fil de masse est directement connecter a lui), mes deux potards et les interrupteur pour chaque micro marche normalement lorsque je ne touche que eux (arret du soufle, quoique c'est l'electronique active donc y devrait pas y en avoir).
super_taz
deja sur des emg il ne faut pas relier le vibrato a la masse. Ensuite, oui, tu as du faire une c*uille qq part. Avec une photo du cablage, ca sera plus simple a debugger. Deja, tu as peut etre inverse la masse et le point chaud
mad@thrash
C'est imperatif de pas le relier ou juste pas obliger, et c'est avec tout les micro actif ?
Qu'est ce que le point chaud ? j'ai juste changer les potard et mon entre jack, j'ai remis les fils comme il etaient avant.
Avec ma perte de gain je ne suis pas sur a 100 % sur que y en a vraiment, mais les harmonique pince sont tres dures a faire (j'ai pas beaucoup joue sur cette gratte et ca fai longtemp). J'ai aussi deux autre micro simple jackson dessus qui sonne tres mal, et je crois meme qu'il sont passif (je ne vois pas d'alimentation venant de la pile pour ces micros), ce sont les micro d'origine de la gratte et cette gratte est monte d'origine en actif (mais je crois que c'est pour le bosster de medium en fait).
Je ferais une photo demain, je vais deja enlever la masse du vibrato.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
super_taz a écrit :
30W c'est bien pour souder des composants electroniques sur un circuit imprime, mais pour souder sur des gros trucs genre jack, capot de potard, etc, c'est pas suffisant

Je me disais... j'ai acheté un 15 watt pour la guitare...
super_taz
melanger micros actifs et passif, c'est pas recommande
mad@thrash
Ouai je sais, mais je pensais pas que les simples etait des passif. Je vais les dessouder pour voir si ca change quelque chose, meme si avan le emg sonnait bien avec les passif de souder. En tout cas plus de probleme avec la masse apres l'avoir enlever, a si, lorsque je touche mon medium boost ca fait toujours le buzz.
Melanphos
pour les fers, la puissance c'est une chose, mais la morphologie du fer, l'etat de la panne, ce en quoi elle est faite, sa temperature influe tout autant.

sans rentrer dans des concideration thermodynamique pompeuse:

un bon fer de 30watt sera plus efficace qu'un mauvais de 60watt dans la quasi totalitée des cas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mad@thrash
Melanphos : bas dans mon cas, mon fer 30 w que j'ai paye 30 € n'arrive pas du tout a dessouder certaine chose (grosse panne) alors que mon 60 w y arrive facilement (petite panne).
Voila la photo de mon electronique, la resolution est asse grosse pour pouvoir zoomer. Les deux gros fils qui sorte de la photo, c'est les deux micros simple que j'ai dessouder, mais ca n'a rien aide, sinon en dessous de chaque micro y a une visse ou un fil est souder, ils arrivent ensuite a la visse que vous pouvez voir.
super_taz
c'est vraiment pas propre, il ya des fils dans tous les sens. un truc necessaire aussi pour souder: torsader le fil et l'etamer avant de le souder sur qq chose
mad@thrash
Bas les fils dans tout les sens j'ai toujours vus ca dans les guitare . Oui bas je suis pas un pro et les chose minutieuse c'est pas mon truc, mais ca influe pas sur le son de toute facon, ca tien bien en plus.
mad@thrash
Bon quand j'essai d'etamer le fil, bas ca s'etame pas... Ca forme des boules qui s'accroche au fil (que j'ai torsade bien sur). Faudrait peut etre tremper de ce fameux acide mais ou peut on le trouver ?
super_taz
franchement, laisse tomber l'acide, c'est n'importe quoi, il n'y en a absolument pas besoin pour etamer un fil. D'abord il faut que tu le torsades, ensuite tu le chauffes, puis tu mets la soudure tout en maintenant le fer: le fil doit absorber la soudure par capilarite
mad@thrash
Bon je vien de refaire tout les soudures en prenant bien le temp de torsader et etamer tout les fils, et puis toujours rien, mon emg est moin puissant que le emg hz de mon autre guitare. C'est possible que le micro soit HS ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bon j'avoue, j'ai pas tout lu

_le micro est il a 1mm des cordes la derniére frette appuyée ?
_La masse générale est elle reliée(au tremolo, au chevalet, etc...) ? Si oui, faut la virer !
_les potards sont bien des 25K ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mad@thrash
Oui oui j'ai bien fais tout ca, les potards c'est des emg pour actif que j'ai acheter sur guitarpartsdepot, donc ca peut pas etre autre chose que du 25k.
En me baladant sur le forum, je suis tombe sur un post d'un gar qu'a le meme probleme que moi, et il est aller voir un luthier en plus.
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Un moderateur lui a demande de reposter dans le topic emg, mais il l'a pas fais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...