Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sovtek 12AX7 WA, WB, WC, LP, LPS ?

Forum Sovtek
Forums
lifsebcbien
Salut à tous,

je m'interroge sur les différences qualitatives et en matière de rendu sonore entre ces différentes Sovtek:

12AX7 WA
12AX7 WB
12AX7 WC
12AX7LP
12AX7LPS

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
Merci
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Jul 06, 21:24
Perso j'ai testé les Wa , les LP et les LPs alors les WA bon bah c'est des lampes neutres sans personalité la LP est exellente beaucoup de basse, trés chaude, assez grasse ete bonne disto la LPS c'est la même avec un poil plus de disto ou de dynamique j'en sais rien mais un poil de plus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lifsebcbien
Merci Hiro2
En ce qui concerne les WB et WC quelqu'un a t il des infos comparatives?
merci
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 06, 22:30
WB = WA + 3,45% de gain.
WC: pas terrible, déconseillée par les gens de chez Sovtek.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Eleison
est-ce qu'à minuit zero-un, je peux dire qu'ils les trouvent à chier ?
nico MG
la WB a 3-4% de gain en plus que la WA, mais est également plus dynamique ; les 2 ont un son fin et aigrelet, assez sec, peu riche en basses et bas mediums ;

les LP et LPS ont environ 15% de gain de plus que les WA/WB, et sont bien plus riches en basses et bas-mediums, tout en gardant des aigues bien présents, ce qui leur confère une tonalité bien equilibrée, et "pleine" ;
la seule différence entre LP et LPS est que la seconde a un filament spiralé, censé diminuer/supprimer les éventuels ronflements dû à un chauffage AC
agat38
  • #9
  • Publié par
    agat38
    le 31 Mar 07, 04:30
et les sovtek 12ax7 wxt+ elle sont ou dans la gamme
Gillou
Plus fabriquées depuis 2000, elles ont été remplacées par les LP/LPS.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lolo-92
Je voudrais changer mes lampes sur mon preamp et sur mon ampli de puissance.

Pour l'ampli de puissance il y a des EL34 pour le moment mais j'ai la possibilité d'y mettre des 5881 ou 6L6 car il y a un switch pour permuter entre les deux types de lampes.

Par contre sur mon preamp, j'ai 2 lampes pas canal une 12AX7A et une ECC83, je voudrais changer les 12AX7A par d'autres de meme types mais qui pourrait me changer un peu le son, mais il y a tellement de modeles differents que je ne sais lesquelles prendre.

Disons que le son est deja tres bon mais on va dire un peu "ancien" plus british plus thrash année 80, vous voyez le truc quoi?

J'imagine bien quand changeant de lampe je ne vais pas changer mon son radicalement, mais deja je n'ai jamais changer mes lampes depuis que j'ai mon materiel (15 ans) et donc tant qu'a faire lui donner un petit coup de jeune voir le modifier un peu, qu'il sonne plus "actuel".

Je sais qu'il y a une solution plus simple : Changer d'ampli. J'y pense franchement, prendre un MESA, un KRANK, un RANDALL ou un LABOGA je ne sais pas encore, mais tant qu'a faire si je en modifiant un peu le mien, je pouvais le decouvrir a nouveau sa me reviendrair moins cher !!!

Que me conseillez vous au niveau des lampes?
Guiloop
énorme ta signature!!!

sinon c'est quoi ton preamp? pour moderniser un peu tu peux tenter le couple tung sol et EH ca doit etre pas mal ca, quelqu'un pour confirmer?



moi je me tenterai bien la LPS en v1 sur ma tete j'ai v1 v2 v3, vous me conseilleriez quoi en v2 en complement de la LPS sachant que je joue pratiquement qu'en grosse disto (tete H&K tube100)? pour le v3 j'ai ma petite idée
lolo-92
mon preamp c un Hafler Triple giant et l'ampli de puissance un Tube base 1002 de chez Steavens.

Ds mon preamp il n'y a pas V1, 2 ou 3, du moins ce n'est pas ecrit.

3 canaux, un clean, un brown (on va dire rythmique) et un sharp (on va dire solo).

A la limite le clean peut rester avec sa 12AX7A et la ECC83, il est super cristalin comme je l'aime, mais pour les autres???


voila la chose

hiro2
  • #14
  • Publié par
    hiro2
    le 18 May 07, 13:51
La Sovtek WX est l'ancètre des LP et LPS. En réalité Sovtek a eut pas mal de soucis avec parce qu'elle était peu fiable et n'avait pas franchement un son transcendant, donc c'ets plutoto à éviter.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lolo-92
J'ai trouvé 2 sites (il doit bien y en avoir d'autres c sur) a propos des lampes.

http://www.audiotubetech.com celui la est plus de la vente en ligne, mais bon

pui celui là, qui est peut-etre un peu trop technique pour moi
http://optimisetonampli.chez-a(...)x.htm

Moi je partais sur les LP en sovtek pour remplacer les 12ax7a.

Maintenant dois-ja aussi changer les ECC83? sur le deuxieme site le gars dit bien qu'il ne faut pas mettre 2 fois la meme lampes sur un etage car ça ne sert a rien (mariage consanguin qu'il dit !!!).

Je vais vous faire une photo de l'interieur du preamp, si quelqu'un peut m'eclairer sur le V1, 2, 3 etc... Meme si d'apres ce que j'ai lu, je ne penses pas etre dans cette configuration.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Sovtek...