Speedloader

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JoW
  • JoW
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  • #30
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    JoW
    le 20 Déc 2003, 20:20
Arf oki. Mais ce sera plus rapide pour changer les cordes. Paske un floyd bonjour les heures pour changer les cordes et tout regler apres ...
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Gillou
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  • #31
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    Gillou
    le
J'ai chronométré la démo sur le stand Lag au salon de Francfort: si tu as tout devant toi, moins de 15 secondes pour changer la corde et avoir la gratte accordée !
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #32
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    JoW
    le
8O une corde ou toutes?
La ca m'interesse vraiment. Elle est deja commercialisée en Europe? je sais que c une nouveau modèle...
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Gillou
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  • #33
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    Gillou
    le
Une seule corde, faut pas exagérer..
JoW
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  • #34
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    JoW
    le
Lol je vois loin ...
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JMP72
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  • #35
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    JMP72
    le
si tu veut t'accorder différament de normale touche pas au floyd rose j'avais une warlock n.j. et je lé vendu pour avoir une sg custom avec le pont fixe(epiphone bien sur jai pas encore les moyens pour une Gibson ) pour t'accorder différament avec le floyd rose faut que tu ajuste les vis en arrière de la guitare et c'est très long...
Joakim
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  • #36
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    Joakim
    le
Citation:
Je sais que le floyd rose a pour reputation de désacorder la gratte au premier coup, ici c'est le meme?


Ben c'est justement tout le contraire le systeme des floyd est justement conçu pour que tu puisse sauter a pieds joint sur ton vibrato sans desacorder ta guitare ( bon j'exagere un poil hein, saute pas dessus pour tester :p )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Moonchild
Les VRAIS Floyd Rose sont super

Ceux fabriqués sous licence (comme ceux sur les BC Rich) se désaccordent vite c'est clair, et c'est très très énervant...

Mon avis:

J'ai une Warlock NJ de 2001, et je ne joue quasiment jamais dessus non seulement à cause de ça, mais aussi parce que ma 2eme Warlock "bas de gamme" (Equivalent à une platinum pro, enfin je suppose ) a un bien meilleur son ... Et est bien plus légère. Elle est plus ancienne aussi, ça a peut etre un rapport

Les NJ ont très mauvaise réputation aux usa (Voir le forum de BC Rich !), et sont de moindre qualité puisque fabriquées en Corée (Le bois est pas top, et la finition peinture, vernis, est baclée...)
Ce serait à refaire je prendrais un modèle dans la gamme inférieure mais surtout fabriqué aux US, et je la customiserais un peu
Moonchild
C'est vrai que ça fait bizarre une tete sans mécas quand meme
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #39
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    JoW
    le
Moonchild a écrit :
Les VRAIS Floyd Rose sont super

Ceux fabriqués sous licence (comme ceux sur les BC Rich) se désaccordent vite c'est clair, et c'est très très énervant...




Mais avec le speed loader ca aténue peut-etre un peu ce prob...
Puisque la corde est casi accordée de suite et a la longueur exacte elle risque moins de se desacorder...
Une USA ca coute plus cher non?
Ici la NJ Warlock Speed Loader noire est aux alentours des 600€...
Je changerai les micros par apres pour des EMG donc je me fous des micros .
La qualité est pas trop mediocre? J'ai joué sur une Beast et franchement, je deteste. Elle a de la gueule mais elle est extra lourde et injouable .
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JoW
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  • #40
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    JoW
    le
Les USA sont celles avec un R sur la tete?
La seule que j'ai trouvée est à 1400$ . Il n'y en a pas pour moins cher?

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JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #41
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    JoW
    le
Je doit me rabattre sur une Coréenne j'ai pas encore assez pour la USA.
J'hesite entre la Platinium pro Warlock:

Et la NJ Warlock :


Par l'estethique il n'y a qu'un detail qui change, le speed loader de la NJ. Y a-t-il d'autres différences point de vue qualité, micros, bois?
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Moonchild
JoW a écrit :

Une USA ca coute plus cher non?
Ici la NJ Warlock Speed Loader noire est aux alentours des 600€...
Je changerai les micros par apres pour des EMG donc je me fous des micros .
La qualité est pas trop mediocre? J'ai joué sur une Beast et franchement, je deteste. Elle a de la gueule mais elle est extra lourde et injouable .


Pour le prix et le lieu de fabrication je sais pas du tout, ça doit etre marqué quelque part sur le site BC Rich, sinon sur leur forum...

Mais la qualité fait largement la différence: J'ai payé ma Warlock habituelle 1500 francs d'occase en magasin à l'époque, et elle a vraiment un super son. Ma NJ m'a couté 4500 francs et a un son pourri en plus d'etre moins belle

'ttention ça ne vient pas des micros, c'est vraiment le bois, la fabrication, la peinture... ! Elle aurait mérité une ou deux bonnes couches de vernis supplémentaire. Elle a pris un pet', le bois s'est enfoncé. Trop mou. Quand elle est pas branchée elle sonne comme une guitare achetée chez Leclerc (J'exagère à peine )
Faut vraiment les voir cote à cote, c'est frappant.

C'est vrai que la beast est très (trop ?) spéciale, et faut la porter très bas.
Ce que j'aime avec la warlock c'est son ergonomie je me sens bien à jouer dessus dans toutes les positions lol, meme couché on peut la caler n'importe comment c'est très fun
J'aime trop les Warlocks
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #43
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    JoW
    le
Oui moi aussi .
Donc ta warlock à 1500 FR c'est une US? ... tu as des fotos ou des demos des deux?

Sinon comme compromis entre la NJ et la Platinium pro j'ai trouvé la Warlock Mick thomson... Elle a les touches en Rosewood de la platinium, j'aime mieux. Et je pref etre libre d'accorder (ou de desaccorder) ma gratte à ma guise, donc adieu le Speed loader ...
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Mossieur Propre
perso, je prendrais la Platinium. Le sppedloader, stune bonne idée, mais je ne donne pas cher de sa peau. Puis pour les gros accordages spéciaux, c'est pas possible. Puis faut voir le prix et la disponibilité des cordes

d'façons, je préfère la Mockingbird
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    JoW
    le
Oui la platinium est un bon choix mais maintenant j'hesite entre la platinium warlock et la Warlock signature Mick Thomson. Vous avez des avis sur ces grattes?
La mick Thomson a pas de Floyd. Sinon le cops est à peu pres semblable...

Platinium Pro Warlock Cf plus haut...
Mick Thomson:
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