Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strap lock???

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Copernic a écrit :
Je trouve inadmissible que les basses et les guitares ne sont pas equipé directement de strap lock....

:

ça s'appelle le commerce ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Copernic
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Thomas9
oui ca coute rien et le jour ou la gratte se pete la gueulle on se dot mais pourquoi j'ai pas deboursé 12€

j'en ai deja vu des grattes qui se petaient la gueulle et en concert meme et c'est pas bo a voir...

Franchement c'est trop utille
Greg L.
Tout à fait d'accord ... mais j'ai juste un probleme sur une de mes Lag Roxanne : le straplock de la corne est usé (biseauté) et je peux décrocher la sangle sans tirer sur le bidule. J'aurais cru ça plus durable.

Pour info, le attache-courroies de chez Duesenberg sont compatibles avec les straplocks de chez Schaller.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
hugolin
ça fait 10 ans que j'en utilise.... et je crois que je vais continuer !
saiirus
il y a un truc très simple pour ne pas avoir besoin de straps lock

lors du PREMIER montage de la sangle (neuve donc) il ne faut SURTOUT pas forcer par la fente pour lui faire passer la tête du bitogno, il faut dévisser le bitogno mettre la sangle dessus par l'autre bout (moins gros donc il détend moins le cuir ou le faux cuir des sangles en nylon) et revisser le tout.

les fentes de ma sangle sont comme neuves, pas détendues rien et ma guitare ne s'est jamais décrochée
cissou
ouais tu le remplace.
et il y a une partie qui reste sur la sangle.

donc si tu a plusieurs guitares et une seule sangle, tu a juste a racheter des bitognou
MetallicRiffer
saiirus a écrit :
il y a un truc très simple pour ne pas avoir besoin de straps lock

lors du PREMIER montage de la sangle (neuve donc) il ne faut SURTOUT pas forcer par la fente pour lui faire passer la tête du bitogno, il faut dévisser le bitogno mettre la sangle dessus par l'autre bout (moins gros donc il détend moins le cuir ou le faux cuir des sangles en nylon) et revisser le tout.

les fentes de ma sangle sont comme neuves, pas détendues rien et ma guitare ne s'est jamais décrochée


Sauf que dévisser les attaches courroie a chaque fois qu tu veux enlever la sangle c'est un peu relou... Vive les straps...
hugolin
et puis pour environ 20 euros maxi c'est quand meme bien pratique !
ca fait moi aussi quasiment dix ans que j'utilise des strap, ca change la vie. cela dit pour mes plus anciennes guitares (vantage et jackson) un rondelle en acier suffit :

1- tu devisse le teton
2-tu met la rondelle puis la sangle sur la vis du teton
3- tu revisse le tout
Resumé : la sangle est vissée direct sur le corp de la gratte, elle ne peut pas bouger bicoz of la rondelle.

rien de tel pour sauter partout sur scene. Bucheron Powaaaaaa
saiirus
MetallicRiffer a écrit :
saiirus a écrit :
il y a un truc très simple pour ne pas avoir besoin de straps lock

lors du PREMIER montage de la sangle (neuve donc) il ne faut SURTOUT pas forcer par la fente pour lui faire passer la tête du bitogno, il faut dévisser le bitogno mettre la sangle dessus par l'autre bout (moins gros donc il détend moins le cuir ou le faux cuir des sangles en nylon) et revisser le tout.

les fentes de ma sangle sont comme neuves, pas détendues rien et ma guitare ne s'est jamais décrochée


Sauf que dévisser les attaches courroie a chaque fois qu tu veux enlever la sangle c'est un peu relou... Vive les straps...


parceque tu changes souvent de courroie ?
hugolin
Greg L. a écrit :
Moi je change pas souvent de sangle, mais je l'enleve quand mes grattes sont dans leurs étuis ...


En ce moment sur accessoires et Lutherie...