Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strap lock???

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Greg L. a écrit :
Moi je change pas souvent de sangle, mais je l'enleve quand mes grattes sont dans leurs étuis ...


fenderjeff
cygnus a écrit :
cela dit pour mes plus anciennes guitares (vantage et jackson) un rondelle en acier suffit :

1- tu devisse le teton
2-tu met la rondelle puis la sangle sur la vis du teton
3- tu revisse le tout
Resumé : la sangle est vissée direct sur le corp de la gratte, elle ne peut pas bouger bicoz of la rondelle.

rien de tel pour sauter partout sur scene. Bucheron Powaaaaaa


wouah l'autre, il m'a piqué mon truc!

sinon, comme l'a dit Greg.L, les Duesenberg ont des boutons compatibles avec les straplocks et c'est vraiment un gage de serieux de la part de cette boite!

par contre on peut faire le reproche à gibson de ne pas équiper les Les Paul de straplocks, car c'est une gratte qui a tendance à se decrocher facilement (en tous cas, ma copie LP avait régulièrement vu le sol de pres, mais ne l'a touché qu'une fois )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
hugolin
fenderjeff a écrit :
cygnus a écrit :
cela dit pour mes plus anciennes guitares (vantage et jackson) un rondelle en acier suffit :

1- tu devisse le teton
2-tu met la rondelle puis la sangle sur la vis du teton
3- tu revisse le tout
Resumé : la sangle est vissée direct sur le corp de la gratte, elle ne peut pas bouger bicoz of la rondelle.

rien de tel pour sauter partout sur scene. Bucheron Powaaaaaa


wouah l'autre, il m'a piqué mon truc!

sinon, comme l'a dit Greg.L, les Duesenberg ont des boutons compatibles avec les straplocks et c'est vraiment un gage de serieux de la part de cette boite!

par contre on peut faire le reproche à gibson de ne pas équiper les Les Paul de straplocks, car c'est une gratte qui a tendance à se decrocher facilement (en tous cas, ma copie LP avait régulièrement vu le sol de pres, mais ne l'a touché qu'une fois )



Elle sont surement équipées en Shaller...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    RSD
    le 08 Jun 04, 02:15
Disons que j'ai crée ce Topic car cet aprem', ma sangle c'est décroché... Heureusement que j'ai pu la rattraper, mais c'était chaud bouillant...

Demain, je me prend un kit strap lock noir, et voilà.

THANX
carlo
  • #34
  • Publié par
    carlo
    le 08 Jun 04, 13:10
salut , je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre 20€ dans des bidules qu'il faut visser dans le corps de la guitare alors qu'il existe des bitonios en plastique noir super efficaces qui valent 1€ pièce .C'est en 2 parties qui tournent l'une sur l'autre avec des fentes excentrées ( je sais c'est pas clair).Tu mets ta sangle , tu mets ça par dessus et ça tient!
Ma strat et ma Gibson Nighthawk ne se décroche plus!
J'essaierai de poster une photo
Greg L.
Vu ce que je suis capable de faire encaisser à ma gratte et à ma sangle quand je suis sur scène, je crois qu'un machin en plastique aurait une durée de vie ne dépassant pas 3 heures avec moi ...

Question de point de vue ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
carlo
  • #36
  • Publié par
    carlo
    le 08 Jun 04, 13:19
ça ne fait que 3 ans que les utilise et je fonce aussi crois moi
reedsmith
C'est clair, indispensable les straplock, pour ce que ça coute.
En plus c'est tellement pratique.... courroies interchangeables, plus de gamelles pour nos guitares, démontage rapide de la courroie.

Un petit défaut cependant :
L'obligation de démonter les supports originaux et parfois on flippe un peu car les vis fournies avec les straplock sont très longues et s'enfoncent bien plus loin dans le corps de la guitare..
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Error404
Citation:
Disons que j'ai crée ce Topic car cet aprem', ma sangle c'est décroché... Heureusement que j'ai pu la rattraper, mais c'était chaud bouillant...


Il vient de m'arriver à peu près le même truc tout à l'heure: je jouais assis et pendant que je me relevais un coté c'est détaché et j'ai eu une belle frayeur.

A mon avis faut pas hésiter à acheter ces trucs là, ça fait chier de raquer encore mais bon 20€ c'est rien comparé à la valeur de la guitare
nutos
  • #39
  • Publié par
    nutos
    le 08 Jun 04, 14:51
C'est indispensable les strap. A un concert ou j'avais des straps, la gratte s'est quand meme cassé la gueule car la visse a bouffé le bois
Error404
Ca y est, j'ai acheté des straplocks chromés; j'en ai eu pour 15€ chez SB music; et c'est clair qu'elle est pas prêt de tomber maintenant; on se sent plus sécurisé

(Bon maintenant par contre faut que j'y retourne pour un reglage parceque mon manche n'a pas l'air d'apprécier mon passage de 10-46 à 10-52)
DevilInside
En fait, il faut prendre des Dunlop que tu mets dans le corp... C'est moins voyant... Pour le prix... Environ 15-20 Euros... Quand t'as une gratte à 1500-2000 Euros... Tu sais tout de suite quoi faire...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
carlo a écrit :
salut , je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre 20€ dans des bidules qu'il faut visser dans le corps de la guitare alors qu'il existe des bitonios en plastique noir super efficaces qui valent 1€ pièce .C'est en 2 parties qui tournent l'une sur l'autre avec des fentes excentrées ( je sais c'est pas clair).Tu mets ta sangle , tu mets ça par dessus et ça tient!
Ma strat et ma Gibson Nighthawk ne se décroche plus!
J'essaierai de poster une photo

Je vois ce que tu veux dire... Sauf que c'est horriblement moche ces trucs... Alors que des Dunlop dans le corps... C'est la classe...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DolganoFF
celcius a écrit :
Les strap lock, c'est un gadget coûteux.
Achète deux bouteilles de bière Fisher et récupère le joint en caoutchouc sur les bouchons. Tu mets ça sur l'attache courroie par dessus la sangle et ça ne bougera plus!


J'ai essaié ça hier et ça marhce bien! Merci pour ton astuce! Par contre, j'avait qu'un seule bouteille, il me faut une deuxième maintenant Donc merci encore une fois, j'ai une bonne éxplication pour ma femme pourquoi j'ai acheté encore de la bière
harlock73
salut
j ai acheter de la Fischer pour ses fameuse rondelles , soucis elle sont coller , et bien coller , comment faite vous pour les décoller ? Ya une technique sans les abimés ... ?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...