Strap Locks - Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
xutos77 a écrit :
Juste un mot pour dire que j'en ai acheté une paire et qu'elle sont très bien et pas cher.

Ca vaut plus le coût d'investir dans des Schaller qui coûte le double, puisque les Harley Benton c'est les mêmes.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)i.htm


Je conseille fortement de remplacer les visses de fixation livrées avec par des visses en acier solide que l'on peut trouver dans n'importe qu'elle quincaillerie, de préférence l'acier noir quasi indestructible comme celles que j'utilise pour visser mes manches...



En effet les visses fournies d'origine avec ces strap locks ne sont pas aussi résistantes qu'elles en ont l'air...

Vous êtes prévenus...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2
Citation:
ok, joli.

je crois qu'un de ces 4, je vais retoucher l'ergonomie quand même

Citation:
En effet les visses fournies d'origine avec ces strap locks ne sont pas aussi résistantes qu'elles en ont l'air...
Vous êtes prévenus...

Je te crois volontiers.
Y'as les référence de l'aliage d'acier en question?

ça srait pas mieux de claquer des inserts pour visser les manches au fait (où j'ai lu le fofo de Kamel de travers?), remarque, je suis + du genre à être fan des manches conducteurs ou deep tenon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
xutos77
Helldunkel a écrit :
xutos77 a écrit :
Juste un mot pour dire que j'en ai acheté une paire et qu'elle sont très bien et pas cher.

Ca vaut plus le coût d'investir dans des Schaller qui coûte le double, puisque les Harley Benton c'est les mêmes.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)i.htm


Je conseille fortement de remplacer les visses de fixation livrées avec par des visses en acier solide que l'on peut trouver dans n'importe qu'elle quincaillerie, de préférence l'acier noir quasi indestructible comme celles que j'utilise pour visser mes manches...





En effet les visses fournies d'origine avec ces strap locks ne sont pas aussi résistantes qu'elles en ont l'air...

Vous êtes prévenus...


Merci pour l'astuce, possible que ça lâche en effet pour le moment je n'ais pas assez de recul.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
On dirait des vis à placo... C'en est?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dragoda
Helldunkel a écrit :

Je conseille fortement de remplacer les visses de fixation livrées avec par des visses en acier solide que l'on peut trouver dans n'importe qu'elle quincaillerie, de préférence l'acier noir quasi indestructible comme celles que j'utilise pour visser mes manches...

http://img842.imageshack.us/im(...)9.jpg

En effet les visses fournies d'origine avec ces strap locks ne sont pas aussi résistantes qu'elles en ont l'air...

Vous êtes prévenus...

Cette remarque vaut aussi pour les straplocks Schaller ?
Les vis en acier noir sont celles qui sont fournies par exemple avec les stands muraux Hercules ?
Invité
Pour les vis acier les Wurth auto perçantes sont redoutables
Helldunkel
Dragoda a écrit :

Cette remarque vaut aussi pour les straplocks Schaller ?
Les vis en acier noir sont celles qui sont fournies par exemple avec les stands muraux Hercules ?


Je les change toutes même sur les schaller et les dunlop....

En fait j'ai un client qui a juste réussi à rattraper sa guitare durant un show, l'une des visses (pourtant schaller) s'était rompue... Depuis je ne prends plus aucun risque.

Faut pas oublier quand même que les marques font des économies au niveau des visses, il m'aura fallu un moment pour m'en rendre compte...

Un exemple tout bête, la tête des visses de fixation de certaines marques de mécaniques peuvent casser durant le montage...

milkyway77 a écrit :
On dirait des vis à placo... C'en est?


Je n'ai pas la marque, je n'ai plus le paquet mais la prochaine fois que j'en achète j'irais aussi regarder l'alliage si j'arrive à trouver des l'info...

Elles sont de la même dureté que les clous à béton, tu peux toujours essayer de les casser, tu risque de te luxer le poignet...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2
Yup, tiens nous au jus!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Helldunkel
"clous à béton" devrait être une indication suffisante quand au type de métal utilisé, je ne pense pas que la dureté du métal utilisé soit mentionné sur les paquets... Sait-on jamais...

Photos prise à l'arrache....
(avant de les utiliser, je meule juste la partie qui se trouve vers la pointe...)







"elles ont plus de sustain!!!!"
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2
Je crois pas : les bichomatées sont légèrement dorées, j'en utilise pour construire mes cabs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Classe Obelix !! du bicro dans un cab j'osais pas
Obelix2
Ben j'ai acheté ça par boites de 500, z'étaient vraiment pas chères tu sais... En fait, vu la colle utilisée qui devient dure comme du béton, je pourrai m'en passer mais faudrait attendre que ça sèche alors que du vissé/collé, ça speede plus
Pis sont super costauds mes Thieles : CP de bouleau de Finlande, pas de tasseaux mais un véritable squelette
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Thiele un poil chi** a faire je fais les bogner en 1X12 en latté ébenisterie 22mm vissé collé aussi ça me va au poil

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...