Straplocks ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
jen acheterais aussi... mais en fait j'ai un autre problème moi... les vis ! c'est pas la sangle qui fout le camp, c'est les cis qui tiennent les bitonios de la sangle ! et les degats c les mêmes ! ça l'a deja fait a quelqu'un ça ?
Doc Loco
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
jen acheterais aussi... mais en fait j'ai un autre problème moi... les vis ! c'est pas la sangle qui fout le camp, c'est les cis qui tiennent les bitonios de la sangle ! et les degats c les mêmes ! ça l'a deja fait a quelqu'un ça ?

Si la vis est plus petite que son trou (esprits vicieux, passez votre chemin! ), tu auras recours à la sacro-sainte allumette (si possible débarassée de son bout soufré ), en tranche ou en son entièreté, et ta sangle, de par sa vis, à la guitare sera fixée pour l'éternité. Ainsi parla Stewmac!
¤¤°New°borN°¤¤
Doc Loco a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Si la vis est plus petite que son trou (esprits vicieux, passez votre chemin! ), tu auras recours à la sacro-sainte allumette (si possible débarassée de son bout soufré ), en tranche ou en son entièreté, et ta sangle, de par sa vis, à la guitare sera fixée pour l'éternité. Ainsi parla Stewmac!

non ben en fait c pas une kestion de largueur de trou (vade retro ou va dans l'metro hahahahahahaha hem hem pardon), ct bien fixé au debut c'est juste que d'un coup ben la vis est sortie en bousillant le trou (on peu plu visser, on trourne dans le vide)

alor bon, allumettes, j'ai preferé la glue pour le moment, mais je crois que le lpus simple sera de changer la vis, et d'opter pour une plu longue et plus grosse (esprits pervers... )
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Doc Loco a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

non ben en fait c pas une kestion de largueur de trou (vade retro ou va dans l'metro hahahahahahaha hem hem pardon), ct bien fixé au debut c'est juste que d'un coup ben la vis est sortie en bousillant le trou (on peu plu visser, on trourne dans le vide)

alor bon, allumettes, j'ai preferé la glue pour le moment, mais je crois que le lpus simple sera de changer la vis, et d'opter pour une plu longue et plus grosse (esprits pervers... )

Ouais... et quand cette vis va merder aussi... eh bien la tu va en mettre une plus... longue et ainsi de suite lol
mgam
mgam
  • Publié par
    mgam
    le
L'alumette est le meilleur moyen!

mgam
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour revenir aux straplocks.. ma sangle en cuir est tellement serrée que même en le faisant expres, j'ai du mal a la retirer ! alors mettre un straplock.. ça dépend un peu de la sangle aussi. (les sangles nylon ont toujours des vieux bouts de skaî dessus, ça s'arrache même avec ça a mon avis !)
mgam
  • Publié par
    mgam
    le
remayz a écrit :
pour revenir aux straplocks.. ma sangle en cuir est tellement serrée que même en le faisant expres, j'ai du mal a la retirer ! alors mettre un straplock.. ça dépend un peu de la sangle aussi. (les sangles nylon ont toujours des vieux bouts de skaî dessus, ça s'arrache même avec ça a mon avis !)

J'ai une sangle de cuir ( quasiment 1 cm dépais...) +le strap lock comme ca... adieu les trou dans la gratte a 100%
mgam
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ouais, enfinn c'est impossible que la mienne s'échappe. vu le diametre de l'attache sur la gratte.. et puis faut pas etre trop polio et vérifier que la sangle est pas retournée aussi (même comme ça, je parie qu'elle tiendrait)
travisbarker
KaoT a écrit :
Si t'aime la bière fais comme moi ... c'est un peu moins esthétique mais c'est tout aussi efficace (voire plus!)

T'as pas une photo pour illustrer ta technique parce que la je vois pas bien ce que tu veux dire....
Citation:

La meilleure solution que j'ai pu trouver: une vis plus grosse et de la pâte à bois dans le trou, en durcissant, elle bloque la vis pour de bon, et là pour la faire bouger faut s'accrocher.
undying
ya un autre système que les straplocks qui marche aussi bien :

c une pièce en plastique, composé en deux parties sui glissent l'une sur l'autre en les faisant tourner. un trou au milieu permet de passer l'attache de la guitare dedans, ensuite en faisant tourner les pieces l'une par rapport à l'autre, on referme le trou, ce qui fait que la sangle ne peut plus quitter l'attache car il y a la pièce en plastique entre la sangle et le bout large de l'attache.

celle que j'ai ne marche pas avec les grosses attaches sur ma jackson pcq l'attache est trop large, par contre sur ma SG ca va bien puisque l'attache est plus fine. d'ailleurs j'avais acheté des strap locks, mais les vis fournies n'ont pas le même pas que celle de l'attache donc pr installer des strap locks il aurait fallu remplir le trou par de la pâte et visser dedans avec la vis des strap locks, pr qu'elle fasse son pas (c ce kun luthier m'a dit en voyant les bidules et la guitare).

qqn sais comment ca s'appelle le bidule que j'ai expliqué au dessus?

edit : ca vaut la peine ces trucs là. 3 jours apres que j'ai acheté ma SG, mon frere la fait tomber pcq la sangle était trop relachée a cause de l'attache large de la jackson, l'attache de la SG étant plus fine. résultat : un ptit éclat ds le vernis ki a atteint le bois, un luthier m'a arrangé ça et on voit presque plus rien. de toute façon, une SG ca se revend pas mais j'ai quan même failli tuer mon frere
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
travisbarker a écrit :
KaoT a écrit :
Si t'aime la bière fais comme moi ... c'est un peu moins esthétique mais c'est tout aussi efficace (voire plus!)

T'as pas une photo pour illustrer ta technique parce que la je vois pas bien ce que tu veux dire....

Voilà j'ai fait une petite photo... mais c'est qualité webcam. Si c'est pas assez explicite, dis-le moi! Je me débrouillerais autrement

Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
reedsmith
KaoT a écrit :
travisbarker a écrit :
KaoT a écrit :

Voilà j'ai fait une petite photo... mais c'est qualité webcam. Si c'est pas assez explicite, dis-le moi! Je me débrouillerais autrement

je dis pas que c'est pas bien ton truc, mais c'est se faire chi** pour economiser 15 euros et les straplock ont cet avantage : il suffit d'appuyer sur le bouton pour changer de sangle ou pour utiliser la meme sangle sur plusieurs grattes. C'est tres pratique aussi pour enlever la sangle en 2 secondes et mettre la gratte dans le fly sans etre gêné.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
pascalreedsmith a écrit :
je dis pas que c'est pas bien ton truc, mais c'est se faire chi** pour economiser 15 euros et les straplock ont cet avantage : il suffit d'appuyer sur le bouton pour changer de sangle ou pour utiliser la meme sangle sur plusieurs grattes. C'est tres pratique aussi pour enlever la sangle en 2 secondes et mettre la gratte dans le fly sans etre gêné.

Moi en tout cas ça me suffit amplement car je n'ai qu'une seule gratte et je la pose sur un stand... sinon, j'ai une housse et je la range avec la sangle alors c'est parfait pour moi ^^
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
les 2 formules ont leur avantages et leur inconvenients...

le systeme strap est conçu pour çà, alors que le bricolage est "du bricolage" mais aussi efficace.

chacun son camp.
EroWheel
bah moi .. jai une strap par guitare.. c'Est pas un luxe

et puis.. moi les strap son scocher
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...