Straplocks ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
bah moi .. jai une strap par guitare.. c'Est pas un luxe

et puis.. moi les strap son scocher
I don't need another kind of green ....
wite
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wite
    le
Désoler j’ai pas été malin car ma guitare c’est déjà casser la gueule mais sur le panier de chien donc aucun choque
Mais je connaissait ce truque mais je savais pas que ça s’appelais comme ça

Et combien ca peut valoir ???

D'avence merci
WITE
shoesman
est ce que le chien etait sur le panier ? ce serait domage pour la guitoune ! lol ! des strap ca coute dix euros la paire. Mon luthier favori les vends ce prix la mais c'est possible que on les trouve plsu cher autre part !
"Moi, si je faisais un album solo, je prendrais la rythmique de led zeppelin pour m'accompagner, alors..."Jimmy Page
EroWheel
heu.. c'Est combien chez vous.. 12 ... 13 euro ?
I don't need another kind of green ....
wite
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wite
    le
Tu a tout a fait raison ça aurai été dommage pour ma gitoune
WITE
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
wite a écrit :
Tu a tout a fait raison ça aurai été dommage pour ma gitoune

C'est noté j'appelle la SPA ... et n'allez pas dire que c'est encore Maurice qui a bouffé tous les Choco Suiss' hein!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ouep. J'aiessayé tous les systèmes ou presque (sangle nylon, sangle cuir, sangle dimarzio à clip, sangle à languette métallique, straps....)

Et définitivement ma préférence va à sangle cuir+straps dunlop.

Pkoi? la sangle en cuir c'est plus solide, plus confortable, les straps dunlop sont efficaces, costauds, et à mon gout plus esthétiques que les schaller avec leur manette.

Alors c'est sur que ca représente (cuir+straps) un investissement entre 60 et 100 euros. mais c'est comme le flight, protéger sa grattounette chérie ca n'a pas de prix....et depuis le cuir, mes épaules me disent merci....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
franck1482
chacal a écrit :
protéger sa grattounette chérie ca n'a pas de prix....et depuis le cuir, mes épaules me disent merci....

chacal et le cuir, parce qu'il le vaut bien !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Irimanor
bah mwa, la sangle s'est détachée apres mm pas 1h de jeu , en bougean presque pas, et elle commencait a se déchirer, c que c t une sangle tte fine kon mavé doné ac la gratte (gentil vendeur ) ki s'est déchirée...j'ai ratrapée la gratte in extremis... je retourne chez le vendeur acheter une autre sangle, y me redonne la mm , et me vend les straps, la je vais pour les visser sur la gratte, les vis trop grosses, elles font sauter un bout de vernis quand je commence a visser la 1e (heureusemen, quand l'atache y es, ca se voit pas , ) duu coup je visse les straps ac les visses d'origine de la gratte, je met la sangle, et la qqes heures après , ca lache et je ratrape la gratte a 2cm du sol .... je commence a pester contre les straps, mais en fait , c'est l'atache de la sangle qui s'etait completement déchiré" .....

resultat ? sangle a attache cuir de presque 1cm d'epaisseur .... et ca tiens :d:d
¤¤°New°borN°¤¤
ben je viens d'en acheter, ça vaut 25 € environ...

par contre faites bien gaffe passke là je me suis bien fais niquer : quand je suis arrivé chez moi, je dévisse le bidule de ma guitare... et là je m'aperçoit que la vis est plus longues et epaisse que celles des strap locks... en clair, aucune chance que ça tienne !!! bref jme suis demerdé, mais franchement faites gaffe
jerry garcia
si la vis est plus petite que l'ancienne l'idéal c'est de reboucher le trou avec une cheville en bois + colle a bois et de reviser dans la cheville en faisant un avant trou pour ne pas trop forcer. l'allumette c'est bien, mais le mieux c'est de prendre un bois plus dur pour faire la cheville

En ce moment sur accessoires et Lutherie...