[SUSPENDU] Assemblage d'une Strat Custom-made

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci, jme tiens au courant/

Encore une fois, bon courage pour la suite^^
SoulVibe
essaie via ebay...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
PErso j'ai fait la meme chose . Corps de Mex, manche de Télé , micros US et divers accastillages Fender...

Bah au final, ça sonne
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SoulVibe
bongo a écrit :
PErso j'ai fait la meme chose . Corps de Mex, manche de Télé , micros US et divers accastillages Fender...

Bah au final, ça sonne

cool Bongo! T'as mis ça sur le forum??
SoulVibe
je vais commander un nouveau sillet, parce que le Squier d'origine, ça ressemble au plastique qu'il y a dans les Kinder surprise... :-D
Plus un petit limage des bords de frettes un peu tranchants.
SoulVibe
ça se précise, j'attends le corps... c'est la chose la plus incertaine...
SoulVibe
j'ai posé le décalco, premières couches de vernis demain + photos!
SoulVibe
et voilà! J'ai utilisé un vernis de très bonne qualité (dont je ne connais pas la composition) utilisé par mon frangin pour la finition de figurines. Ça en jette! Le décalco s'est comme "fondu dans le vernis!
Désolé pour la photo, je vais en faire de meilleures...

C'est pas le bois du corps en dessous
SoulVibe
[quote="FenderVibe"]et voilà! J'ai utilisé un vernis de très bonne qualité (dont je ne connais pas la composition) utilisé par mon frangin pour la finition de figurines. Ça en jette! Le décalco s'est comme "fondu dans le vernis!
Désolé pour la photo, je vais en faire de meilleures...
SoulVibe
le décalco s'est légèrement déformé sous l'action du vernis.
J'ai repassé le manche entier au vernis aérosol (3-4 couches), poncé au grain hyper fin et à la flotte. J'ai terminé la finition par un passage au polish puis à l'huile de cèdre. Résultat bluffant! voilà un manche Squier magnifié!!
J'ai fait sauter l'immonde sillet, je vais de ce pas en commander un!
super_taz
bon, ca avance! tu n'as toujours pas recu ton corps?

a+
SoulVibe
eh non Taz :-( avec ce drôle de zigoto du Brésil... je m'attends à danser une samba terrible si c'est un désastre!!
Enfin j'ai encore de l'espoir sur la qualité...on verra! Sans quoi je me chopperai un corps mexicain... ou peut être tenter un hybride avec ma mex! selon... le manche squier, j'en suis fier (ça rime) je lui ai donné le petit coup de finition qui lui manquait!
SoulVibe
Petit problème avec les adaptateurs kluson : légèrement trops étroits pour que la méca passe. Je vais donner un petit coup de lime fine.
SoulVibe
Voilà, les oeillets pour kluson sont en place, reste à fixer les mécaniques! ;-)
super_taz
il a vraiment une bonne tete, ton manche!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...