Switch on/off

Rappel du dernier message de la page précédente :
ba en fé oué ta raéson monsiuer propre, je l'ai mal fait mon schéma lol... . mé bon je suis po très fort pour ca.:s en fait j'ai simplement branché un des fil du switch dans la patte du jack ou il y avait déjà le signal (dc il y a 2 fil a présent ds la pate jack) et pareill a la masse
------ RATM,that all ------
sérieu silk tu dis de la merde, j'ai mm plus envi de t'expliquer si tu cherches pô a comprendre nonplu!! Voilà Nancy Boy lui, on te dit juste d'écouter pour savoir se que c et après on en reparlera, on a pas besoin de ton avi que tu m ou pas, c'est justte pour que tu saches de quoi tu parle! car la t'avance d trucs hors propos, tu connés mm po l'effet...
Tranber
SILK a écrit :
(bon moi je vois pas l'utilite au pire tu peux faire ca en debranchant et rebranchant le Jack… )

bin j'ai poeur de dire une betise, mais j'avais l'impression que le sieur morello utilisait ca aussi comme technique: il debranche le jack de la gratte, il le ballade devant les micros de la gratte et ca fait des sons bizarres (j'avias vu ca sur un live et j'ai toujours pas compris comment il faisait), par contre pour le schema mettre le switch en serie ca devrait ouvrir le circuit, donc tout couper......
ué effectivement morello fait ca dans bullet in your head! une music de plus de feu pr rage... en fait il le raproche de son chevalé, le pose dessus... etc. mé il utilise sa wahammy wh1 original et sa wah crybaby il me semble...
sinon pr le sché ma je laV fé de mettre mon switch en série mé ca aV po marché, dc j'ai du tt coupé de cette magniere.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mais j'ai compris (suis pas completement con non plus) vous m'avez explique et meme sans connaitre RATM j'imagine tres bien l'effet apres vous faites ce que vous voulez ca m'en touche une sans faire bouger l'autre j'ai juste dit que moi ca m'interessait pas…

et sinon je deconnais pour le coup du Jack bien sur…

et a mon avis il vaut mieux mettre l'interrupteur en serie ca marchera mieux (encore mieux juste avant le Jack ca evitera de te prendre la tete avec les branchements)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kyoshiro
Ouin ouin74 a écrit :
Mais pourquoi ne pas mettre l'interrupteur en série avec le micro ???

en série, ca voudrait dire que s"il est "off", ton jack est en l'air, et bonjour les bourdonnements effroyables dans l'ampli....

comme ceci, tu court circuite le mic, soit l'entrée à la masse... silence total

hé ouais, même un simple inter mérite a réfléchir
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Kyoshiro
Mossieur Propre a écrit :
resistancia a écrit :
uep oki pas de problème; j'espere que ce petit schéma ci dessous pourra aider et moin faire galèrer quelques personnes.

j'espere que ça pourra vous satisfaire, c'est du vite fait sur paint lol, mé bon... :G1:

euh .... ce schéma, l'interrupteur ne sert strictement à rien, sinon d'ouvrir une branche vide du circuit .... c'est parfaitement impossible que ça marche

Si !! il court circuite le micro........... soit entrée a la masse.....;; c'est le montage en série qui est totalement insensé....
Kyoshiro
l'inter en parallèle sur le jack....

soit une broche de l'inter à la masse, l'autre broche sur le point chaud.... c'est tout... cherchez pas plus loin
Tranber
Kyoshiro a écrit :
Ouin ouin74 a écrit :
Mais pourquoi ne pas mettre l'interrupteur en série avec le micro ???

en série, ca voudrait dire que s"il est "off", ton jack est en l'air, et bonjour les bourdonnements effroyables dans l'ampli....

comme ceci, tu court circuite le mic, soit l'entrée à la masse... silence total

hé ouais, même un simple inter mérite a réfléchir

a bin oui t'as raison, chuis con , j'avais pas pense a ca, donc a ce moment la le premier schema est bon, si je ne m'abuses
Tranber
Nancy boy a écrit :
tru pe pas nous faire un petit shema c'est plus sympa

bin y a pas vraiment besoin de schema si t'as deja vu a quoi ressemble un jack branche, y a deux fils qui en sortent, et bin tu le mets entre les deux, c'est tout et normalement ca marche (en theorie, c'est toujours simple )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...