Table de correspondance de tension par accordage et tirant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Fenson66 a écrit :


Oui , faut surveiller régulièrement. C'est ce que ça indiquait au moment où j'étais en attente et c'est passé en stock soudainement.


OK ça marche.

Citation:


Par contre je sais pas si le tarif affiché actuellement est réel parce que 148€ ça fait une sacré augmentation (j'ai acheté la mienne 88€ début 2021)


Tu comprends pourquoi je cherche des solutions ésotériques maintenant ? J'ai bien peur que ce ne soit la réalité... Et les petits malins en occase se sont jetés sur le filon (cf Leboncoin).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Je viens d'aller voir, y'a effectivement de gros chacals.
Celui qui en veut 160€ et il a même pas l'alim d'origine...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
Oui. Et le pire, c'est qu'on dirait bien que ça se vend (bon, peut-être pas celle à 160... Mais 130-140, ça part).

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas 36 000 équivalents potables sur le marché, si j'ai bien compris? En fait, j'étais parti du principe que c'était la seule de valable.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
C'est ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
La Drop est affichée en dispo sous 1 semaine chez Thomann, va falloir garder un oeil dessus et être réactif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lamakinacovid
Euh toutes mes grattes sont en 11/52 et je fais plein d'accordages alternatifs sans que le manche ne bouge ou qu'il y ait des reglages de trussrod... Et je peux etre assez extreme genre ostrich tuning en Mi ou en Ré ou des trucs genre note/tierce repetée 3 fois ou note/quinte et je reviens en mi sans probleme ... alors un 1/2 tony a pas trop a se prendre le chou.. enfin
avec des Fender, c'est solide ces betes la!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...