Telecaster double?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Yep, c'est clair, mais je doute sur le humbucker d'origine et j'ai pas vu sa sur le site de Fender France

et j'veux pas en commander une depuis le japon, non mais hé

Le humbucker d'origine est excellent (tu as toutes les specs sur le site dont j'ai donné le link).
Et qu y a t'il de si surprenant à commander au Japon? Plusieurs forumites l'ont déjà fait sans le moindre problème, avec ce vendeur là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteur
mais ca fait pas un bon son disto pour gros rythme un HB en manche si ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
Stratocasteur a écrit :
je comprends pas pk mettre un humbucker en manche et pas en chevalet ?
je m'y connais pas en telecaster ...

Le micro chevalet est merveileux sur un tele, pas besoin d'y mettre un double par contre le micro manche reste un peu faiblard mais c'est aussi le charme d'un tele en metant un Humbucker, tu peux avoir un son bien rond, c'est nickel pour faire des jolis phrases jazz.
Perso je veux un Tele avec un P-90 en manche, un peu pour les meme raisons.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Oupps.. c'est deja quoi un P-90 ??? ( )

^^
Stratocasteur
c un micro simple tres reputé
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Doc Loco
Stratocasteur a écrit :
c un micro simple tres reputé

Le type de micro qui équipait les premières Les Paul, les Les Paul junior, SG junior etc ... Deux types principaux : soapbar ("barre de savon" à cause de l'aspect) et dogear ("oreille de chien", même raison).

Un P90 dogear :

Un P90 soapbar :
In rod we truss.

piu-piu
ha ok merci, mais en soi, c'est des simples ou des doubles ?

J'ai lu que la sonorité était entre un simple et un double...

Sinon, non, desolé je commande pas au Japon, et j'ai mes raisons...
Doc Loco
piu-piu a écrit :
ha ok merci, mais en soi, c'est des simples ou des doubles ?

J'ai lu que la sonorité était entre un simple et un double...

C'est des simples (ce qui veut dire grosse captation d'interférences) et effectivement le son est +/- à mi-chemin d'un simple et d'un double.

Sinon, je suis vachement curieux de connaître tes raisons pour ne pas commander au Japon? C'est quand même pas toi qui a largué la bombe atomique, hein ???
In rod we truss.

bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Tu sais, la signature Albert Collins à HK$10000, soit environ 1100Euros, neuve, c'est une aubaine que je ne suis pas prêt de retrouver.
Un P90 est un mcro à simple bobinage, avec un gros aimant. Il équipait pas mal de Gibson avant l'arrivée des doubles bobinages. J'ai deux de ces micros montés sur une de mes guitares, et le son est absolument superbe, on peut jouer à peu près tout si l'on excepte le metal. Ce sont des micros puissants. J'ai lu ici que les qualités de ces micros varient selon les fabricants, les miens sont des Gibson d'origine, j'en suis content malgré les critiques.
C'est sûr que monté au manche, ce devrait être pas mal, mais un double fera sans doute l'affaire. Le son sera plus équilibré, avec un p90 ou un double.
En revanche, je ne toucherais pas qu micro chevalet d'une Tele.
Marrant: le contraire sur une Strat: Double au chevalet, simple pour les autres...
Et désolé pour les réponses tardives, on n'a pas les mêmes horaires...
spindizzy
moi je suis en train de reflechir a ca et je me dis que je mettrais bien un P90 format double en neck, pour avoir la peche en manche qui manque au lipstick : donc ca serait un micro du type bluesBucker chez DiMarzio ou P94 chez Gibson...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
piu-piu
Bah j'ai mes raisons et je ne peux pas les devoiler ici... desolé, mais j'vais bien trouver une autre solution

spindizzy >> t'a une Tele, toi ?
spindizzy
une spincaster ....

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
piu-piu a écrit :

CIA ? FBI ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
youpi a écrit :
piu-piu a écrit :

CIA ? FBI ?

Non K par K!

decidement la tv la rend trop con
piu-piu
hahahaa... tres drole...
Bref... je vais m'arranger autrement
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hors sujet, mais spindizzy, tu l'as faite toi même ta "spincaster" ?

si oui, elle a l'air plutot chouette, c'est quoi comme matos, et comment ça sonne ?
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...