Telecaster hgw transf. en telecaster plus....BUDGET

gloupitch
Salut à tous,
Ca y est je me suis décidé...j'ai confié à mon luthier le soin de transformer ma telecaster hgw en "telecaster plus". Je l'aurai dans une 10aine de jours...j'ai hate
Pour ceux que cela interesse, voilà une idée approximative du coût de la transformation :

Matériel (tout acheté sur ebay...ouais c pas pour faire de pub mais bon, là ya pas photos niveau tarifs, même fdp compris !!!!)
:
- chevalet std recevant un hum : 30€
- lace sensor blue (en position manche) : 30€ (sur eb.....)
- lace sensor dual red ( position chevalet : 40€

luthier :

- 138 € soit : défonse de l'emplacement chevalet pour accueillir le dual red - petite défonce en position manche, modification du pickguard, pose d'un pushpull pour splitter le dual, cablage et branchement des micros, un jeu de corde neuf, et un réglage complet.

Voila, ça nous fait un total de 238 €..auquel il faut ajouter le prix de ma tele highway (super grat pour une base de custom au passage), donc au final, ma tele "plus" m'aura coûté 938 €.

je livre ces infos car, pour ma part, j'ai galéré par mal avant de me lancer et j'avais aucune idée du coût total de l'opération.

Je vous enverrai des photos dès que j'aurais retrouver ma chtite tele !
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Héhéhé en voilà un qui est fan de Jonny G......
gloupitch
...et oui j'avoue
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Oublie pas les photos, je suis bien curieux de voir ce que ça donne
thomas667
carrement, pasque moi aussi j'en bave déja !!
gloupitch
je devrais l'avoir en fin de semaine je pense...je tacherai de vous faire des petits samples si j'ai le temps !
....
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
salut !

Bonne initiative! j'ai pensé faire comme toi mais j'avais trop peur qu'un luthier me demande 300€ juste pour faire la défonce et poser le nouveau chevalet.
Tu as poussé le vice jusqu'a ajouter l'interrupteur on/off que jonny a sur sa tele ?

Du coup je pensais aux nouveaux micros lace, qui , selon lace sensor, ont le meme son que ceux de la télé plus.
je viens de créer un topic pour avoir des avis.
je me demande si c'est pas juste un argument commercial bidon mais bon...

Tiens nous au courant.[/url]
gloupitch
Citation:
Tu as poussé le vice jusqu'a ajouter l'interrupteur on/off que jonny a sur sa tele ?

et ouais, tant qu'à faire les choses autant les faire bien, sauf que sur la mienne, cela ne se verra pas car je n'aurais qu'à tirer sur la potard de vol. pour splitter ou pas le double red...

Citation:
Du coup je pensais aux nouveaux micros lace, qui , selon lace sensor, ont le meme son que ceux de la télé plus

Je sais, je les avais vu aussi...mais j'ai choisi de ne pas les prendre pour 2-3 petites raisons :
1) je n'ai pas eu l'occasion de les essayer
2) j'avais essayé une tele + et j'avais apprécié la sonorité des laces "originaux
3) j'avais testé les lace sur une strat +....grrrr, ça envoie !
4) pour me rapprocher de ce clean claquant à la JGreenwood...autant prendre les originaux
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est pour les mêmes raisons que tu cites que j'hésite...

p'tete prendre juste un blue et tenter un hotrail en chevalet pour eviter la défonce. si ça me convient je garde sinon je finis la transformation en tele plus

sinon Bobba vient de me parler d'un Kit EMG qui a l'air cool. je vais voir si y a moyen de trouver juste le micro chevalet.
gloupitch
Citation:
p'tete prendre juste un blue et tenter un hotrail en chevalet pour eviter la défonce. si ça me convient je garde sinon je finis la transformation en tele plus

J'ai toujours entendu beaucoup de bien du lace blue en manche sur tele, il respecte bien l'esprit de la tele.
Pour le chevalet, je ne saurais pas te conseiller, un hotrail peut être la solution en effet...après et c'est ce qui est difficile à savoir, il faut qu'il soit compatible avec un lace blue (niveau de sortie...) même s'il est splittable, ce qui est un gros avantage.
En même temps, un hotrail, on peut l'avoir pour pas trop cher, j'en ai acheté/vendu un récemment...donc tu peux très bien tenter et le revendre si ça le fait pas...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est ce que je me disais aussi.

Au pire, ça se revendra certainement mieux qu'un EMG inconnu en Europe ou presque.

ça sonne comment exactement un hotrail?
tu l'as vendu pour faire ta télé plus ou vraiment t'aimé pas ? ça sonnait comment ?
gloupitch
en fait j'en avais acheté un pour le placer en position chevalet de ma STRAT mij..., le son est bon mais il y avait trop de différence en terme de niveau de sortie avec le micros central...donc après fallait gallérer en live pour passer du son lead au son "solo", jouer avec le volume...enfin bref, ça ne m'allait pas.
En plus je ne l'avais pas splitté....
Le son était assez chaud, beacoup de présence dans les grave et medium, bon sustain/tenue lors des bends, bonnes harmoniques. C'est un bon micro ce petit seymour, mais pour avoir un résultat digne de ce nom, il fallait avoir la config totale avec SD coolrail en position intermédiaire et SD vintage rail en position manche. et là, forcément, c'est pas le même prix.
On en apprend tous les jours...
mais le lace blue a un bon niveau de sortie, donc ça peut le faire..
Un conseil, qt tu changes tes mic, profites-en pour les blinder les avec du cuivre adhésif, c'est pas cher (10€ les 10 bandes), rapide à faire et le résultat est là !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais j'avais pensé à faire le blindage, je sais pas où je peux trouver ces bandes de cuivre par contre...

à quand les photos et els samples de la tele highway plus ?
gloupitch
Citation:
à quand les photos et els samples de la tele highway plus ?

Dès que je l'ai récupérée c'est à dire fin de sem. - début de sem prochaine

Citation:
je sais pas où je peux trouver ces bandes de cuivre par contre...

va voir par là, tu devrais trouver ton bonheur http://www.conrad.fr/webapps/1(...).html
holy5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    holy5
    le
gloupitch a écrit :
Salut à tous,
Ca y est je me suis décidé...j'ai confié à mon luthier le soin de transformer ma telecaster hgw en "telecaster plus". Je l'aurai dans une 10aine de jours...j'ai hate
Pour ceux que cela interesse, voilà une idée approximative du coût de la transformation :

Matériel (tout acheté sur ebay...ouais c pas pour faire de pub mais bon, là ya pas photos niveau tarifs, même fdp compris !!!!)
:
- chevalet std recevant un hum : 30€
- lace sensor blue (en position manche) : 30€ (sur eb.....)
- lace sensor dual red ( position chevalet : 40€

luthier :

- 138 € soit : défonse de l'emplacement chevalet pour accueillir le dual red - petite défonce en position manche, modification du pickguard, pose d'un pushpull pour splitter le dual, cablage et branchement des micros, un jeu de corde neuf, et un réglage complet.

Voila, ça nous fait un total de 238 €..auquel il faut ajouter le prix de ma tele highway (super grat pour une base de custom au passage), donc au final, ma tele "plus" m'aura coûté 938 €.

je livre ces infos car, pour ma part, j'ai galéré par mal avant de me lancer et j'avais aucune idée du coût total de l'opération.

Je vous enverrai des photos dès que j'aurais retrouver ma chtite tele !

Salut gloupitch,
j'hésitais a acheter un micro de telecaster ....puis j'ai entendu parler du micro lace sensor blue et de la telecaster plus...et je suis tombé sur ce topic ...par consequent je serai super interesser si tu pouvais envoyer des sample (dès que tu recupère ta guitare) en position manche....pour voir comment sonne le lace blue (en crunch et clair si possible) voila si t'a pas la possibilité de le faire tant pis...

mais merci d'avance en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...