Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros telecaster, lace sensor etc

Forum Lace Sensor
Forums
mcsens
  • #1
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Oct 06, 10:14
salut à tous.

bon voila mon "probleme", je cherche à changer les micros de ma telecaster mais je sais pas par quoi.

j'ai recherché des infos sur le fender noiseless, qui ont l'air bien mais qui manquent de personalité (enfin c'est ce que j'ai lu quoi).
puis je me suis dit, en tant que fan de Radiohead, que j'aimerais surement les lace sensor T100 et TN100 qui sont sensés avoir le son des tele plus (que jonny greenwood utilise) mais en gardant le format des micros traditionnels , donc pas besoin de défonce pour accueillir un double en chevalet.
Probleme : ces micros sont pas distribués en Europe et j'ai un peu peur de commander ça et de pas aimer , donc j'aimerais avoir des avis si quelqu'un en a deja monté.

Ensuite on m'a conseillé de faire un mélange, c'est à dire, de mettre un micro manche Lace sensor et autrre chose en chevalet mais je sais pas si un Hot Rail (par exemple hein ) et un lace sensor se marierait bien ensemble, parce qu'apparement les lace sont des micros plutot spéciaux.

Voila voila j'aimerais vos conseils pour avoir un son un poil différent de toutes les télés qu'on peut voir puisque, de toute façon, je suis pas un bluesman alors j'ai pas envie spécialement d'avoir LE son telecaster comme tout le monde l'entend même si il me plait bien pour jouer des morceaux de Jeff Buckley (oui je sais je parle du micro manche, il avai un Hot Rail en chevalet)

bon je suis épuisé d'avori écrit tout ça moi.

Merci bien

PS : c'est la premiere fois que je poste dans cette section du forum, y a du monde qui y passe ou pas ?
Colonel Blues
va voir par là, j'ai posé un set de brown sugar sur la mienne, miam le son !

http://www.bareknucklepickups.(...).html

si tu veux les trouver sur paris, alors CUSTOM SHOP, rue de douai, ils sont top cool !

ciao !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Oct 06, 14:07
euh... ouais. et alors ?

tu as lu ce que j'ai écrit ??
je doute pas que tes micros soient géniaux mais bon. des micros bien bien, il y en a plein. Apres c'est une question de gout. je crois pas que ce soit ce que je cherche... vraiment pas.

personne d'autre ?
Colonel Blues
mcsens a écrit :
euh... ouais. et alors ?

tu as lu ce que j'ai écrit ??
je doute pas que tes micros soient géniaux mais bon. des micros bien bien, il y en a plein. Apres c'est une question de gout. je crois pas que ce soit ce que je cherche... vraiment pas.

personne d'autre ?


les forumeurs qui pensent pouvoir t'aider ne sont pas des kleenex, même si comme moi ils lisent un peu trop vite et ne pigent au quart de poil tes désirs

bien à toi
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fandango
mcsens a écrit :
salut à tous.

bon voila mon "probleme", je cherche à changer les micros de ma telecaster mais je sais pas par quoi.

j'ai recherché des infos sur le fender noiseless, qui ont l'air bien mais qui manquent de personalité (enfin c'est ce que j'ai lu quoi).
puis je me suis dit, en tant que fan de Radiohead, que j'aimerais surement les lace sensor T100 et TN100 qui sont sensés avoir le son des tele plus (que jonny greenwood utilise) mais en gardant le format des micros traditionnels , donc pas besoin de défonce pour accueillir un double en chevalet.
Probleme : ces micros sont pas distribués en Europe et j'ai un peu peur de commander ça et de pas aimer , donc j'aimerais avoir des avis si quelqu'un en a deja monté.

Ensuite on m'a conseillé de faire un mélange, c'est à dire, de mettre un micro manche Lace sensor et autrre chose en chevalet mais je sais pas si un Hot Rail (par exemple hein ) et un lace sensor se marierait bien ensemble, parce qu'apparement les lace sont des micros plutot spéciaux.

Voila voila j'aimerais vos conseils pour avoir un son un poil différent de toutes les télés qu'on peut voir puisque, de toute façon, je suis pas un bluesman alors j'ai pas envie spécialement d'avoir LE son telecaster comme tout le monde l'entend même si il me plait bien pour jouer des morceaux de Jeff Buckley (oui je sais je parle du micro manche, il avai un Hot Rail en chevalet)

bon je suis épuisé d'avori écrit tout ça moi.

Merci bien

PS : c'est la premiere fois que je poste dans cette section du forum, y a du monde qui y passe ou pas ?


Perso j'ai du mal a cerner ce que tu veus... Pas un son de telecaster mais tu regardes les lace sensor, puis tu parles de micros chevalet et puis de micros neck... C'est pas clair !!!!
Enfin, moi je peus te proposer un micro chevalet qui se joue sans baseplate et qui a donc un son assez different des telecaster type... Regarde ma signature
we gonna groooooove
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 16:12
Je te soumet une eventualité à laquelle je songe serieusment pour ma tele : le kit EMG T ou TC

EMG T est composé d'un EMG FT et d'un EMG RT tout deux en alcalino.
le kit TC comporte un FTC et un RTC (micro ceramique).

D'apres EMG ces micros sont leur plus grande réussite, et j'avoue que les samples sont plutot eloquents ...

Pb : ils sont rare à trouver en europe (les EMG T sont chez Musik-produktiv)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Oct 06, 16:40
Fandango a écrit :
mcsens a écrit :
salut à tous.

bon voila mon "probleme", je cherche à changer les micros de ma telecaster mais je sais pas par quoi.

j'ai recherché des infos sur le fender noiseless, qui ont l'air bien mais qui manquent de personalité (enfin c'est ce que j'ai lu quoi).
puis je me suis dit, en tant que fan de Radiohead, que j'aimerais surement les lace sensor T100 et TN100 qui sont sensés avoir le son des tele plus (que jonny greenwood utilise) mais en gardant le format des micros traditionnels , donc pas besoin de défonce pour accueillir un double en chevalet.
Probleme : ces micros sont pas distribués en Europe et j'ai un peu peur de commander ça et de pas aimer , donc j'aimerais avoir des avis si quelqu'un en a deja monté.

Ensuite on m'a conseillé de faire un mélange, c'est à dire, de mettre un micro manche Lace sensor et autrre chose en chevalet mais je sais pas si un Hot Rail (par exemple hein ) et un lace sensor se marierait bien ensemble, parce qu'apparement les lace sont des micros plutot spéciaux.

Voila voila j'aimerais vos conseils pour avoir un son un poil différent de toutes les télés qu'on peut voir puisque, de toute façon, je suis pas un bluesman alors j'ai pas envie spécialement d'avoir LE son telecaster comme tout le monde l'entend même si il me plait bien pour jouer des morceaux de Jeff Buckley (oui je sais je parle du micro manche, il avai un Hot Rail en chevalet)

bon je suis épuisé d'avori écrit tout ça moi.

Merci bien

PS : c'est la premiere fois que je poste dans cette section du forum, y a du monde qui y passe ou pas ?


Perso j'ai du mal a cerner ce que tu veus... Pas un son de telecaster mais tu regardes les lace sensor, puis tu parles de micros chevalet et puis de micros neck... C'est pas clair !!!!
Enfin, moi je peus te proposer un micro chevalet qui se joue sans baseplate et qui a donc un son assez different des telecaster type... Regarde ma signature


Alors... ouais en c'est pas tres clair.

En gros je veux : des avis sur les micros Lace sensor pour Telecaster.

savoir si un lace sensor Blue ou T100 en manche peut se marier avec un micro plus claissque en chevalet, et si oui, lequel ?

et pis je racontais que j'aimais quand même bien le son du micro manche classique de la telecaster mais ça n'avait aucun rapport
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Oct 06, 16:43
Bobba a écrit :
Je te soumet une eventualité à laquelle je songe serieusment pour ma tele : le kit EMG T ou TC

EMG T est composé d'un EMG FT et d'un EMG RT tout deux en alcalino.
le kit TC comporte un FTC et un RTC (micro ceramique).

D'apres EMG ces micros sont leur plus grande réussite, et j'avoue que les samples sont plutot eloquents ...

Pb : ils sont rare à trouver en europe (les EMG T sont chez Musik-produktiv)


je connaissais pas du tout... EMG... ahem...
un vieil appriori a cause des EMG 81 des metalleux, mais je vais m'y pencher...
si c'est dans la veine des EMG de gilmour ça peut m'interresser.
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 17:19
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
Je te soumet une eventualité à laquelle je songe serieusment pour ma tele : le kit EMG T ou TC

EMG T est composé d'un EMG FT et d'un EMG RT tout deux en alcalino.
le kit TC comporte un FTC et un RTC (micro ceramique).

D'apres EMG ces micros sont leur plus grande réussite, et j'avoue que les samples sont plutot eloquents ...

Pb : ils sont rare à trouver en europe (les EMG T sont chez Musik-produktiv)


je connaissais pas du tout... EMG... ahem...
un vieil appriori a cause des EMG 81 des metalleux, mais je vais m'y pencher...
si c'est dans la veine des EMG de gilmour ça peut m'interresser.


Ouais c'est sur que EMG ont une sacrée etiquette, mais j'ai une gratte en SA SA 85 qui n'a rien de metal

Le pb c'est d'avoir des retours d'expérience sur les EMG T c'est pas evident, et vu le prix du kit (200€) je me lancerais pas les yeux fermés

Les samples du kit T (alcalino):
http://www.emginc.com/download(...)t.mp3

http://www.emginc.com/download(...)n.mp3
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3

http://www.emginc.com/download(...)n.mp3
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3

Les cleans me font bien baver (surtout le bridge), par contre les distos sont trop velues je trouve.. Apres faut voir avec quoi ils ont été fait (une big muff ? :lol.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
telecastout
Colonel Blues a écrit :
va voir par là, j'ai posé un set de brown sugar sur la mienne, miam le son !

http://www.bareknucklepickups.(...).html

si tu veux les trouver sur paris, alors CUSTOM SHOP, rue de douai, ils sont top cool !

ciao !


Il est certain que ça n'a aucun rapport avec ce que disait le monsieur...et puis les "brown sugar" c'est certainement plus près de Stones que Radiohead dans le genre, hein ???!!
mcsens
je suis sur le site aussi en ce moment...

je me disais la même chose que toi là. Ok les cleans mais putain les sons saturés sont bizarre, faut voir le matos utilisé aussi.

j'aurais bien aimé entendre un crunch tout con.

je usis passé sur harmony central mais les avis sont un peu évasifs, du style : ils ont du caractere mais ils sont tres tres versatiles... enfin bon on sait pas trop ce que ça va donner quoi.
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 19:53
mcsens a écrit :
je suis sur le site aussi en ce moment...

je me disais la même chose que toi là. Ok les cleans mais putain les sons saturés sont bizarre, faut voir le matos utilisé aussi.

j'aurais bien aimé entendre un crunch tout con.

je usis passé sur harmony central mais les avis sont un peu évasifs, du style : ils ont du caractere mais ils sont tres tres versatiles... enfin bon on sait pas trop ce que ça va donner quoi.


En meme temps, ça définie bien les EMG : du caractère mais versatile...

Les bareknuckle ont l'air pas mal aussi, par contre ou est-ce qu'on peux les acheter ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
Colonel Blues a écrit :
mcsens a écrit :
euh... ouais. et alors ?

tu as lu ce que j'ai écrit ??
je doute pas que tes micros soient géniaux mais bon. des micros bien bien, il y en a plein. Apres c'est une question de gout. je crois pas que ce soit ce que je cherche... vraiment pas.

personne d'autre ?


les forumeurs qui pensent pouvoir t'aider ne sont pas des kleenex, même si comme moi ils lisent un peu trop vite et ne pigent au quart de poil tes désirs

bien à toi


Sorry.
j'ai p'tete répondu un peu sechement ouais c'est vrai.

le "personne d'autre" ne voulait pas dire "Au suivant".
Juste que j'ai pas compris ce que venez faire là ces micros qui m'ont l'air bien orientés vintage alors que je demandais un avis sur des Lace Sensor.

alors merci quand même bisous
mcsens
je crois que ce serait un peu trop typé blues pour moi ...

t'a des samples ?
est-ce que ça encaisse bien les effets ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...