Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros telecaster, lace sensor etc

Forum Lace Sensor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
je crois que ce serait un peu trop typé blues pour moi ...

t'a des samples ?
est-ce que ça encaisse bien les effets ?
Colonel Blues
sans rancune Mcsens, on s'est compris !

zoubis !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Expandora
mcsens a écrit :
je crois que ce serait un peu trop typé blues pour moi ...

t'a des samples ?
est-ce que ça encaisse bien les effets ?


C'ets le son Vaughan mais sur une Telecaster , c'est tranchant , super dynamique , pechu !
Je vais essayer de trouver des samples , moi perso je n'en ai pas !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Fandango
Bobba a écrit :
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
Je te soumet une eventualité à laquelle je songe serieusment pour ma tele : le kit EMG T ou TC

EMG T est composé d'un EMG FT et d'un EMG RT tout deux en alcalino.
le kit TC comporte un FTC et un RTC (micro ceramique).

D'apres EMG ces micros sont leur plus grande réussite, et j'avoue que les samples sont plutot eloquents ...

Pb : ils sont rare à trouver en europe (les EMG T sont chez Musik-produktiv)


je connaissais pas du tout... EMG... ahem...
un vieil appriori a cause des EMG 81 des metalleux, mais je vais m'y pencher...
si c'est dans la veine des EMG de gilmour ça peut m'interresser.


Ouais c'est sur que EMG ont une sacrée etiquette, mais j'ai une gratte en SA SA 85 qui n'a rien de metal

Le pb c'est d'avoir des retours d'expérience sur les EMG T c'est pas evident, et vu le prix du kit (200€) je me lancerais pas les yeux fermés

Les samples du kit T (alcalino):
http://www.emginc.com/download(...)t.mp3

http://www.emginc.com/download(...)n.mp3
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3

http://www.emginc.com/download(...)n.mp3
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3

Les cleans me font bien baver (surtout le bridge), par contre les distos sont trop velues je trouve.. Apres faut voir avec quoi ils ont été fait (une big muff ? :lol.


Ca vous plait ces sons ? Malgré le fait que je trouve les clairs biens definis avec de bonne basse bien ronde, je trouve que ca manque cruellement de chaleur, de caractére et qu'on entend un micro mais pas forcement la guitare qui va autour. Pour les satur, je trouve ca atroce !
we gonna groooooove
mcsens
les sons saturés sont moches, c'est clair.

pour ce qui est du clean, j'aime assez le clean du micro chevalet.

au fait, si je mets deux micros avec des niveaux de sortie totalement différents du style 10kOhm pour le rythm et 6 pour le lead...
1- est-ce que le rythm prendra vraiment le dessus en position intemerdiaire??

2- En passant du micro manche au micro chevalet, j'aurais certainement une perte de volume.
est-ce que je peux palier cette perte de volume grace à un compresseur qui égalisera tout ça?
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 06, 11:56
Hmm perso, je testerais pas trop le melange passif/actif sur une tele (enfin avec deux micros simples quoi)

Pour les samples EMG, faut pas oublier qu'on ne sais pas avec quoi ils ont fait ces sample (guitare, ampli, disto)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
ha oui j'avais pas pensé au mélange actif/passif...
je raisonnais qu'en terme de niveau de sortie... zuteuh

PS : je ne sais même pas si le Lace sensor blue est considéré comme actif ou passif... il y a une pile avec pour le faire fonctionner ?

je sais que sur la strat clapton il y a une pile mais je sais pas si c'est pour les micros ou juste our le mid-boost.
mcsens
Premier doublon de ma carriere de forumeur !
mcsens
donc : lace sensor blue + hot rail (ou nimporte quel micro passif ) ça irait ?

Y a juste a regler le probleme de volume...

Mon idée du compresseur, elle est bonne ou pas ?
gloupitch
je pense que oui...après, il faut essayer pour se rendre compte et évidemment cela dépend aussi de la tele qui te sert de base à ton projet (quel type?quels bois...), de l'ampli dans lequel tu la branches et de tes gouts perso.

Perso, je pense que ça peut le faire d'après ce que je sais de ces 2 micros et de ce que tu recherches mais après...a part si tu trouves qlq qui a la même config et qui a testé, cela va être difficile d'en dire plus ...
mcsens
ils doivent pas être nombreux ceux qui ont essayé cette config je crois...
Mais je m'enfiche, si j'aime pas je revends et j'essaye autre chose je crois.

je me fais pas de souci pour le lace sensor... il a toutes les chances de me plaire... (mogwai, jonny greenwood... etc)

Pour le hot rail, je sais pas. en temps normal je prefere les single-coils mais je pense que mettre un double (au format simple) sera plus simple à gerer (il y aura surement un plus faible ecart de volume entre les micros)

Il sonne comment le hot rail splitté ?
gloupitch
je sais pas je ne l'avais pas splitté
Fandango
Les splits ca sert a rien .
we gonna groooooove
mcsens
Fandango a écrit :
Les splits ca sert a rien .


Rien ne sert jamais à rien chez toi ou quoi ?
le dernier post que je viens de lire de toi c'était : "les potards de tone ça sert à rien"
(EDIT : et chez moi il sert le potard de tone alors permet moi de douter de ce que tu viens de dire... )

j'ai pas demandé si ça servait de toute façon. je voulais savoir comment ça sonnait.
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 06, 15:44
Si t'attend un mois environ je pourrais te dire comment sonne un Hot Rails splitté sur une tele mexique
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...