TELECASTER : patate des texas vs patate des samarium cobalt

Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
willem a écrit :
merci pour vos rép... vu qu'a côté j'ai une SG avec 2 doubles, je veux pas non plus qu il y ait une grosse perte de volume

certes je sais que mécaniquement ça sera moins fort, c'est logique... de plus j'ai cru lire qq part que les vintage noiseless avait vraiment un niveau de sortie bas...

vous conseillez plus des tex special? pour éviter de bouger mon vol d'ampli pour la scène...

Si c'est juste un pb de "volume/presence" face a une SG, soit tu monte le volume de l'ampli et tu joue ensuite avec le potard de volume de ta guitare. Soit, comme j'ai fait, tu ajoute une pedale de boost juste aprés la guitare.
Dans ce dernier cas, tu gardera tout les avantages de micro simple a faible niveau de sortie (plus d'harmonique, des basse et des aigu bien precis, des medium pas trop present/ecrasant...) avec un niveau de sortie global qui enterrera la SG
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Mr Scrogneugneu
willem a écrit :
merci pour vos rép... vu qu'a côté j'ai une SG avec 2 doubles, je veux pas non plus qu il y ait une grosse perte de volume

Niveau de sortie inférieur ne veut pas forcément dire perte de volume, attention.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...