TELECASTER : patate des texas vs patate des samarium cobalt

SIMONLAUTHIER
Salut,

J'ai besoin de vos conseils.

Les spécifications des
Texas Spécial sont:
Bridge : DC Resistance: 10.5K Inductance: 3.95Henries
Neck : DC Resistance: 9.5K Inductance: 3.3Henries

Samarium Cobalt sont:
Bridge : DC Resistance: 13.8k Inductance: 4.9 Henries
Neck : DC Resistance: 12.0k Inductance: 2.6 Henries

Qu'en pensez-vous? Les Samarium ont-ils plus de patate que les Texas? ça peut-être carrément intéressant non pour booster une Télé?

besoin de vos lumières là dessus

A+
budabata
c'est pas trop comme ca qu'il faut voir le truc, mais plutot s'orienter en fonction du grain que tu veux obtenir.

J'avais des Samarium Cobalt sur ma Strat ( deluxe 50 annivresaire) et je les ai changé pour des texas special justement.

Le SCN est tres tres bien, mais etait un peu trop propre pour moi surtout le neck, il lui manque ce petit grain bluesy je trouve.

LE SCN est enorme est bridge par contre, c'est vraiment un simple survitaminé!!

Les deux sont tres bon a toi de savoir ce que tu veux en matiere de son, si tu prefere les sons blues rock Texas Special.

MA config est maintenant:

1 Jb Junior ( double format simple) en Bridge
2 Texas Special NEck en Middle & NEck

Et voilou ca dechire tout cette config...

A+
SIMONLAUTHIER
Merci Boudabata pour ta réponse

Je ne sais pas si on peut faire la comparaison entre les micros SCN et Texas pour Strat et les mêmes pour Télé. Ce sont deux guitares différentes donc le grain sera différent non?

Mais c'est vrai également que le son Texas est assez typé (du moins avec une Strat). Je voulais avoir des avis d'amateur de Télé.
telecastout
Ce sont deux micros différents...Le texas tele est un micro typé vintage avec un niveau de sortie plus élevé, un grain plus serré en medium mais le twang l'habite ( jeu de mots ) !!!
SIMONLAUTHIER
telecastout a écrit :
Ce sont deux micros différents...Le texas tele est un micro typé vintage avec un niveau de sortie plus élevé, un grain plus serré en medium mais le twang l'habite ( jeu de mots ) !!!

Comme le niveau de sortie semble encore plus élevé chez les samarium, crois-tu que le "twang" sera moins prononcé? parce que si c'est pour ne plus avoir cette particularité autant prendre une autre gratte !!

le côté positif des Samarium, c'est le fait qu'il soit complètement noiseless...mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup trouvé d'avis sur leur grain...je vais poser ma question autrement. Est-ce qu'ils se rapprochent des Noiseless vintage ou ont-ils rien à voir?
budabata
POur les texas special, t'auras pas de bruit si tu blinde la guitare. Je l'ai fait sur la strat, et ils sont super silencieux!!
DOCTOR D
Si tu veux garder le grain Telecaster (bon twang et rendu roots) avec beaucoup de dynamique, les "Hot for Tele" de Seymour Duncan sont vraiment appropriés
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
quid du SCN face au Vintage Noiseless pour rester dans le noiseless....

(léger déterrage )
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
le fender noiseless ... C'est âme - less aussi. Dans ce sens, les SCN développés par Mr Willy Stich pour Fender sont un ton au dessus, un peu plus vivants, un peu plus chauds, mais de mon point de vue, ce sont des micros à acheter pour leur côté noiseless - et donc en tirer vraiment partis en chaînant les effets - et non pour leur grain, auquel cas même chez GFS y'a moins pire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mr Scrogneugneu
Les Texas Special pour Tele ont quand même un bon niveau de sortie, honnêtement ce sont des micros avec une excellente dynamique, qui peuvent se faire discrets mais qui savent aussi envoyer la purée de brocolis Je les trouve bien polyvalents, enfin ça reste une Tele donc très typé, mais tu gardes le côté vintage, twangy, et à côté tu as pas mal de pêche, enfin c'est vraiment sympa
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
willem
  • Publié par
    willem
    le
merci pour vos rép... vu qu'a côté j'ai une SG avec 2 doubles, je veux pas non plus qu il y ait une grosse perte de volume

certes je sais que mécaniquement ça sera moins fort, c'est logique... de plus j'ai cru lire qq part que les vintage noiseless avait vraiment un niveau de sortie bas...

vous conseillez plus des tex special? pour éviter de bouger mon vol d'ampli pour la scène...

papycognac
Je te conseille plutôt de ne pas choisir des micros sur-bobinés, ils donnent vite un son boueux,
plus le micro est sur bobiné, plus il perd en dynamique et pour moi la dynamique c'est ce que tu appelle la "patate"
willem
  • Publié par
    willem
    le
c est pas moi qui appelle patate, j'ai juste déterré un topic...

bon je vais réfléchir encore un peu, ce qui est chiant avec un upgrade mic c'est que bah se baser des samples sur le net pas simple et pis contrairement au reste on peut pas essayer avant!

je commande sur ce site pour ceux qui connaissent pas!

http://www.aampselectricguitarstore.com/

frais de port interessant et pis y a du Visual Sound, Gig fx, Pedaltrain, Damage Control, Lace Sensor, Fender Pickups,DiMarzio, Keeley, HiWatt, Pignose bref des bonnes choses et pas allumé par les fdp en USPS

looping800
willem a écrit :
merci pour vos rép... vu qu'a côté j'ai une SG avec 2 doubles, je veux pas non plus qu il y ait une grosse perte de volume

certes je sais que mécaniquement ça sera moins fort, c'est logique... de plus j'ai cru lire qq part que les vintage noiseless avait vraiment un niveau de sortie bas...

vous conseillez plus des tex special? pour éviter de bouger mon vol d'ampli pour la scène...

Si c'est juste un pb de "volume/presence" face a une SG, soit tu monte le volume de l'ampli et tu joue ensuite avec le potard de volume de ta guitare. Soit, comme j'ai fait, tu ajoute une pedale de boost juste aprés la guitare.
Dans ce dernier cas, tu gardera tout les avantages de micro simple a faible niveau de sortie (plus d'harmonique, des basse et des aigu bien precis, des medium pas trop present/ecrasant...) avec un niveau de sortie global qui enterrera la SG
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...