bon je vais mettre ma pierre a l'edifice
Citation:
Dean Markley blue steel : parmi les pire cordes que je connaisse. Trop brillantes le premier jour, elles ne sonnent absolument plus après 3 h de répète un peu acharnée. Et comme déjà dit plus haut, elles niquent les frettes...Parcequ'elles s'oxydent très vite, mais leur oxydation est moins visible que sur les autres marques. Il parait qe sur du diapason long elles sont convaincantes....En tout cas sur du gibson elles sont tellement attroce qu'elles en deviennt fausses et se déforment au niveau du sillet.
assez d'accord la dessus...ca fait illusion plutot qu'autre chose.... et en plus c'est cher...
Citation:
Ernie Ball : un standard aprmi d'autres. Solides avec leur super filetage, mais un grain pas terrible à mon gout. Attention, je rappelle que je parle uniquement de diapason court. Sur ma telecaster elles donnent vraiment ces cordes!!! Mais bon assez roots, des cordes très bonnes si on les change souvent. Un poil cher encore.
je joue la dessus depuis 3 ans environ, avant j'en avais un peu rien a faire des cordes... ca me convient assez bien... en revanche ca s'oxyde assez vite : a raison d'une repet' de 5h par semaine et de 2 concerts par mois je les change apres le 2eme concert...
elles ne sont pas mortes mais elles ont pas mal perdu en definition et en brillance.
Citation:
DR : Des bombes. Vraiment chères, mais vraiment sympa. Les seules cordes à sonner tout de suite, dès le montage. Et parmi els plus solides que je connaisse. Je ne me souviens pas en avoir cassé et pourtant j'en casse des pelles de cordes.....Le son est impeccable, bien balancé, riche, et dure longtemps. Si elles n'étaient pas si chères, je crois que je jouerai là dessus en alternant avec D'addario.
J'ai acheté 2 jeux hier ...je vais changer les cordes de ma strat pour voir... on ne m'en a dit que du bien...
par contre cher je ne vois pas en quoi
je les paye le meme prix que les Ernie Ball ..
Citation:
D'addario : mes préférées. LE son, Le grain, elles se laissent pas faire. Elles durent longtemps. C'est ma référence absolue depuis bientôt 5 ou 6 ans. Je ne motne que ça, sauf depuis aujorud'hui où je teste les webstrings. Après discussion avec des luthiers, je me suis rendu compte que c'était les chouchous d'un paquet d'entre eux. Vraiment l'autre référence incontournable avec ernie ball. Ces deux marques doivent être parmi les plus vendues au monde. On les reconnait tout de suite quand on joue dessus. Elles sont plus riches harmoniquement ue les autres, ce qui fait que sur certaiens grattes elles sont assez désagréables. Sur de l'acajou en diapason court, je connais rien de mieux, mais c'est vrai que sur la tele c'est pas plus convaincant que des ernie ball ou des DR.
a essayer du coup
Shagg