Test pour comparer les cordes de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Juin 2005, 14:13
C.i.R.@.Y.d a écrit :
C'est quoi les "tirants" ?
C'est quoi les avantages et les inconvénients pour des tirants plus ou moins grands ? dsl... je débute.
PS : c'est chiant un débutants lool

le tirants d'un jeu de cordes definit le diametre des cordes... plus le tirant est faible (par exemple 8/3 est plus les cordes sont fines...donc plus facile pour faire des bends..mais aussi moins péchu, moins dynamique ... plus le tirant est fort (ex: 12/56) plus les cordes sont grosses... du coup, au debut tu peux t'accrocher pour faire un bend de 2 tons .. mais la tu as plus de patate... il faut tester... mais sache que de passer de 9/46 a 12/56 demande un moment d'adaptation... mieux vaut proceder par pallier...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
J'ai un jeux de cordes 10-46 d'Addario depuis 5-6 mois je pense , toujours aucune trace d'oxydation.
Et pour moi elles sonnent encore très bien.

Mais c'est à peu près pareil avec des Dean Markley, je pense que c'est parce que j'ai les mains très sèches .
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
J. Jones a écrit :
J'ai un jeux de cordes 10-46 d'Addario depuis 5-6 mois je pense , toujours aucune trace d'oxydation.

Mais c'est à peu près pareil avec des Dean Markley, je pense que c'est parce que j'ai les mains très sèches .

5-6 mois en effet !
tu joues beaucoup ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
J. Jones a écrit :

5-6 mois en effet !
tu joues beaucoup ?

shagg