Test pour comparer les cordes de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Juin 2005, 14:13
C.i.R.@.Y.d a écrit :
C'est quoi les "tirants" ?
C'est quoi les avantages et les inconvénients pour des tirants plus ou moins grands ? dsl... je débute.
PS : c'est chiant un débutants lool

le tirants d'un jeu de cordes definit le diametre des cordes... plus le tirant est faible (par exemple 8/3 est plus les cordes sont fines...donc plus facile pour faire des bends..mais aussi moins péchu, moins dynamique ... plus le tirant est fort (ex: 12/56) plus les cordes sont grosses... du coup, au debut tu peux t'accrocher pour faire un bend de 2 tons .. mais la tu as plus de patate... il faut tester... mais sache que de passer de 9/46 a 12/56 demande un moment d'adaptation... mieux vaut proceder par pallier...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
J'ai un jeux de cordes 10-46 d'Addario depuis 5-6 mois je pense , toujours aucune trace d'oxydation.
Et pour moi elles sonnent encore très bien.

Mais c'est à peu près pareil avec des Dean Markley, je pense que c'est parce que j'ai les mains très sèches .
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
J. Jones a écrit :
J'ai un jeux de cordes 10-46 d'Addario depuis 5-6 mois je pense , toujours aucune trace d'oxydation.

Mais c'est à peu près pareil avec des Dean Markley, je pense que c'est parce que j'ai les mains très sèches .

5-6 mois en effet !
tu joues beaucoup ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
J. Jones a écrit :

5-6 mois en effet !
tu joues beaucoup ?

shagg

le pire c'est que je joue à peu près tous les jours ,la durée c'est variable mais en moyenne sur la semaine disons 1h30-2h par jour.

rien à dire les cordes se tiennent à carreau. enfin j'ai quand même cassé 2 mi aigus. mais sinon elles sont nickel chrome, pas la moindre trace d'oxydation.

enfin je repète je ne sue quasiment pas des mains, même après 2h de tennis ou 4 heures de guitare ça n'y change rien ou si peu...
buckylasek
J'ai essayé les D'addario XL 9/42 et j'ai pas trop aimé c'est vrai un son métallique mais bon...

J'ai trouvé les cordes super pour moi==> Ghs Boomers 9/42 vraiment confortable et résistante (j'en ai jamais cassé) En plus elles sont moins cheres je conseille a tous
lovebuzz
Perso j'aime bien les d'addario, sauf que que mon magasin n'en as jamais dans les bon tirants et que je me retrouve avec de blue steel plus chères et pourri, je rejoint les avis précédents, elles sonnent très (trop) brillant ,claquant au début et très vite ne sonnent plus du tout.

Autre expérience a propos des cordes: faire bouillir les vieilles cordes 10 minutes dans de l'eau avec un peu de vinaigre blanc (idée lue sur je sais plus quel forum), se n'enlève pas l'oxydation entièrement mais sa enlève toute la crasse et les cordes retrouvent leur son original.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
obioine
lovebuzz a écrit :
.

ton pseudo me di qqch toi!!! ca serai po en raport avec ma signature?

on peu les testé dans des bain d'acide lol ou les chauffé aussi très fort lol le dernier teste c'est de les mettre dans une piece sous vide et de laissé passé un couran au travers, et faux regardé a quel tension elle s'allume les meilleur s'allume vite alors que les plus lente elle son po bien lol c'est pas comme ca qui font chez philips???
DarKBeN
"Je trouve le son froid [...] et sans chaleur"

kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le
hello !

mes impressions :

Electriques (9-42 / 10-46 / 11-52) et folk (10-48 )
les DR sont mes préférées... beau son, stable, pas d'oxydation
presque à egalité, j'aime bien les D'ADDARIO XL
Sinon j'ai longtemps utilisé les SIT mais on en trouve pas de partout...

les ernieball c'est pas la peine, je les oxyde rien qu'en les regardant !
les fender j'ai essayé une fois mais j'ai jamais recommencé... pas de souvenirs en fait...
pas encore testé les elixirs (j'ai un jeu de 9-42 depuis 2 ans dans le placard !)
j'ai testé une fois les DeanMarkley bluestyle et j'ai pas aimé... je les trouve molles pour le tirant et le son se barre vite... je les ai pas laissées
assez lontemps pour me rendre compte si elle bouffaient les frettes.

Classique : uniquement des D'ADDARIO Pro-Arté hard tension

Globalement je sue peu et j'oxyde très peu les cordes (durée de vie 4/5 mois) sauf les ernie ball que j'oxyde en moins de 3 jours !
Pour ce qui est de la casse je sais pas comment vous faites mais j'ai jamais pété 1 corde en 15 ans ! (1 seul fois un E aigu, tout seul dans sa caisse, c'est le "tortillon" de la boule qui s'est défait... un jour de concert
évidemment !)

Voilà
@+
Kyyss
Invité
En petit test perso,je dois dire que mes GHS Boomers restent très longtemps utilisable sans forcément les nettoyer.
gma=) les Sub Zero ne sont malheureusement plus vendues en magasin apparemment.
Sur le net on peut en trouver mais ca coute un peu cher.
Dommage.....
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Merci à tous d'avoir répondu! À venir, un "test" avec d'autres cordes (GHS Boomer, Elixir, DR, ...)... Faut juste que j'épuise ma réserve d'Ernie Ball...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...