Tête guitare cassée

Blinklibz
bonjour, j'aurais voulu savoir si une tête cassée de guitare type gibson es et qui a été réparée par un luthier risque un jour de re casser ou pas? et si il y a des répercutions sur le son ou pas?
merci.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Aucune répercussion sur le son et oui une tête recollée peut toujours se casser mais pas juste en soufflant dessus...
Blinklibz
pourquoi les têtes des gibson cassent-elles comme ça?
je peux l'acheter sans problème alors si elle a été bien réparée par un luthier?
merci.
imotep1975
bah, ça casse quand ça tombe, il y a un angle sur les têtes gibson alors si le guitare tombe et que la tête touche, y a plus de chance que ça casse qu'avec une tête sans angle comme les fender, une fois recollée ça bouge plus...
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Yep, sûrement une chute, à moins que tu sois super méticuleux, tu peux acheter, une bonne réparation de tête, et si faite parfaitement par un bon luthier n'est pas à éviter

-> D'ailleurs sur le fofo je me souviens avoir vu un topic avec une réparation de tête, si tu le trouves tu verras que c'est efficace ^^
(Après c'est clair, faudra pas puncher la guitare contre un mur quoi )
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
nassif1 a écrit :
D'ailleurs sur le fofo je me souviens avoir vu un topic avec une réparation de tête, si tu le trouves tu verras que c'est efficace

j'en ai fait un ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Blinklibz a écrit :
ok merci. voilà une photo de la tête cassée réparée par un luthier :
vous trouvez que c'est du bon travail ou pas?

euh.... c'est...... bah.......
la guitare c'est de la merde !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
10:15 a écrit :
nassif1 a écrit :
D'ailleurs sur le fofo je me souviens avoir vu un topic avec une réparation de tête, si tu le trouves tu verras que c'est efficace

j'en ai fait un ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Blinklibz a écrit :
ok merci. voilà une photo de la tête cassée réparée par un luthier :
vous trouvez que c'est du bon travail ou pas?

euh.... c'est...... bah.......

Pareil, mais si tu veux refaire le finish quand tu fais réparer une tête c'est pas le même prix.
Blinklibz
Ok merci je viens d'aller voir ton lien, en effet c'est plus propre que la photo que j'ai posté. Je me demande si c'est vraiment un luthier qui l'a réparé cette guitare et si le vendeur n'essaie pas de m'arnaquer un peu.
Vous en pensez quoi?
nakadai
  • Special Total utilisateur
Je pense que dans le doute, tu devrais t'abstenir.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blinklibz a écrit :
Vous en pensez quoi?

la tete tiendra c'est pas le probleme...
c'est juste pas beau
la guitare c'est de la merde !
Blinklibz
ok, oui c'est vrai que ce n'est pas très beau. Je vais lui demander des photos précises et je vous les posterai quand je les aurai reçu.
a bientôt
nassif1
@10:15 : Exactement de ton topic que je parlais
(D'ailleurs tu m'as bluffé, chapeau ! )

On pourrait entrer dans le débant de "c'est bien un luthier qui peut l'avoir fait mais bâclé" mais là n'est pas la question

Ça tiendra, mais après c'est sûr que psychologiquement quand tu vois ça tu as peur quoi
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Blinklibz
oui ça fait un peu peur en effet c'est pour cela que je demande des photos détaillées pour voir le résultat de plus prés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...