Casse tete !

Biloute
boum !

ça nous arrive tous un jour c'est le lot de toutes les guitares à fort renversement avec une tete inclinée...

Fred m'a ramené son electro qui s'était battue avec ses momes (devinez qui a gagné...)

bref.. ouille !






Si vous etes dans la deche, que votre gratte ne vaut pas grand chose, qu'il n'y a pas de luthier à 300 kms autour de chez vous ou bien si vous avez envie de bricoler..

voila la méthose simple et rapide :


J'utilise une seringue avec un long tube tres fin (du genre pipete des bombes de WD40 mais en plus fin) pour pouvoir injecter la colle au plus loin quand la tete n'est pas assez "ouverte" (on va pas la faire souffrir encore plus )
De la colle à bois assez balaise et à prise lente que je dilue Treeeeeeeeeees légerement pour la fluidifier

on fixe...






Bon, une fois sec la tete est réparée.. on pourrait s'arreter là

Je ponce la fissure pour l’atténuer au max et ensuite, avec un petit pinceau, de fait un mélange de teinte ou encre acrylique pour retrouver la couleur du bois dans la fissure et aux endroits ou le bois aurait claqué...





avant un dernier ponçage on ne doit plus voir de difference flagrante de teinte ou de niveau






La super glue est ton amie !!!!!!

c'est un super verni treees liquide qui rends énormément de services pour des petites retouches
ici on va colmater les creux qui resteraient dans la fissure.

Une fois sec on ponce au 1000 à l'eau, un coup de pâte à polir et oualou... si c'est propre on ne sent absolument plus rien !

la guitare c'est de la merde !
Biloute
avec le solvant le plus fréquent des colles à bois... de l'eau
la guitare c'est de la merde !
Biloute
xutos77 a écrit :
à l'occaz faudrait que je te ramene une pelle!

je suis du coté de la porte d'orleans.. mais je te previent j'ai pas de jardin ^^
la guitare c'est de la merde !
cramhic
Beau travail.
+1 pour la super glue que j'ai déjà utlisée; ça bouge très bien de petits craquements avec efficacité.
Biloute
Attention quand meme la super glue c'est génial sur toutes les grattes asiat (verni polyester) ou PU... c'est moins coool sur du nitro
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Oué super boulot Biloute !!

En effet cette gratte je l'ai achetée 250€, ça me faisait chier de l'envoyer chez le luthier qui me prendrait 1/3 du prix de la gratte pour la réparation...

Pour cette opération de collage, à 2 ce fut mieux car il fallait maintenir la cassure ouverte et en même temps injecter la colle avec la seringue...

En tout cas elle est comme neuve, on voit et sent à peine la réparation (il faut savoir qu'elle était cassée sinon on se rend compte de rien).

Je vais pouvoir regratouiller à l'occasion maintenant !
Biloute
MetallicRiffer a écrit :
Pour cette opération de collage, à 2 ce fut mieux car il fallait maintenir la cassure ouverte et en même temps injecter la colle avec la seringue...

dommage qu'on ai pas fait de photo c'etait drole
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
10:15 a écrit :
dommage qu'on ai pas fait de photo c'etait drole


Bah oué, mais il aurait fallu une 3e personne
Dommage, on aurait du demander à Dorian...
Biloute
impossible.. il etait trop occupé à casser des cailloux dans Minecraft
la guitare c'est de la merde !
Colonel Blues
Bravo, magnifique travail de réparation, super propre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oldsquier
10: 15, tu devrais ouvrir ton atelier de luthier.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur le coin du bricoleur...