Tirant de corde en CGCFAD help !

Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Bonsoir à tous,
Voilà, je joue en CGCFAD avec mon groupe, seulement mon tiratn de corde est trop epais pour pouvoir faire des solos, je ne suis pas tres à l'aise dessus (c'est du 11 54 Ernie Ball), Je voulais savoir si du 10 52 pourrai faire l'affaire pour cette accordage ou si les cordes graves seraient trop détendue ?

Merci d'avance

Vincent
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
up
street-lobotomy
j'utilise du 13- je sais plus combien qd je m'accorde comme ca...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Le 10/52 c'est un peu mollasson, surtout si tu attaques fort, mais ça peut passer ;-)
street-lobotomy
C'est ce que je 'utilise en accordage standard moi Ca risque d'etre plus que fade...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi aussi je l'utilise en E ... mais si Vinss95 trouve que le 11/54 c'est trop tendu, ça peut valoir le coup.

Personne n'a la même attaque ni les mêmes réglages
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Merci pour vos réponses
C'est vrai que moi aussi quand j'était en E j'utilisai du 10/52 mais pour les cordes aigus sa ne me derange pas qu'elle soient molle, par contre pour les cordes graves il faut que je puisse avoir une bonne attaque assez lourde donc c'est ça qui me fait peur !
Zakk Wylde
Quel diapason la gratte ?

Moi je suis en 11/58 Skull strings sur diapason gibson et je peux quand même faire des bends de 1ton 1/2 voire 2 tons ; avant j'avais du 12/56 Ernie Ball et les aigus etaient trop tendus bien que les Ernie Ball se détendent en vieillisant .

Sinon on chez GHS et dunlop tu as du 10/60 . Zakk wylde les utilise jusqu'au drop C pas en dessous .

Après les bends de 2ton 1/2 doivent être très aisés .
street-lobotomy
13-60 pour Zakk non?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Vinss95 a écrit :
Merci pour vos réponses
C'est vrai que moi aussi quand j'était en E j'utilisai du 10/52 mais pour les cordes aigus sa ne me derange pas qu'elle soient molle, par contre pour les cordes graves il faut que je puisse avoir une bonne attaque assez lourde donc c'est ça qui me fait peur !

Alors garde ton 11/54, et vire les 2 cordes aigues pour te faire un jeu hybride
Zakk Wylde
street-lobotomy a écrit :
13-60 pour Zakk non?

Non Non

10/60 pour accordage standard 1 demi ton en dessous , les drop d et drop C

et 11/70 pour les drop B - A et G .

Et du 10/46 depuis qu'il est passé chez dunlop .

C'est confirmé dans ses bouquins de tablatures .
Nicol@s
Pour info, je suis en 10-52 sur ma Gib SG.
Accordé en Drop C et des fois je droppe la totale d'un temi ton encore... ca tient nickel, et je trouve meme ca un peu dure des fois.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
rüleskiller
Sur ma jackson je susi en 1360 pour du drop C en ernie ball. J'achete du 1352 + une corde 60 et c'est super
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Zakk Wylde
Et tu arrives toujours à faire de bends digne de ce nom ?
Zakk Wylde
Je viens de passer en 10/60 GHS en drop D (DGCFAD) donc très proche du CGCFAD, et les aigus sont souples mais pas autant que j'aurais cru : tant mieux .

En tout cas les cordes graves sont tellement tendus (surtout les cordes de la et de ré) que j'ai l'impression d'avoir pas mal gagner en sustain surtout lors des vibratos .

Par contre comment j'ai galérer à faire passer la 60 dans la Spertzel bon diou . Hereusement que j'avais une lime et un pince sous la main .
Et c'est sur , au dessus de 60 ça ne passe pas .

Et le tapping est plus facile avec ces cordes qu'avec mon tirant d'avant 11/58 .

J'espère simplement qu'en vieillisant elles ne perdront pas de leur tension ; en particulier les aigus .

Donc pour répondre à je ne sais plus qui ; prend du 10 ou du 11 pour du drop ou C, drop D surtout pas au dessus tu y perdras en expressivité dans ton jeux .

Le 10/60 ça le fait .
A moins que tu n'ai autant de force que hulk dans les poignets .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...