Tirant pour accordage 1 ton en dessous (D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 15 Avr 2005, 22:31
arckeron a écrit :
D'addario:
11-49 en Eb
12-54 en D
13-62 en B (si! ca existe)

et meme en 64 chez yamaha... (drop6)
( Greg )
Moi je conseille de regardé la marque Skull String qui font des jeux de corde specialement pour ce déssacordé ; il y a different jeu :
- Drop D light
- Drop D regular / Drop C light
- Drop C regular (je vais monté ce jeu la moi :twisted
Bob_Orwel
et pour s'accorder une octave en dessous l'accordage normal ? il faut passer à une guitare barytone ? ou c'est faisable ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bob_Cobain a écrit :
et pour s'accorder une octave en dessous l'accordage normal ? il faut passer à une guitare barytone ? ou c'est faisable ?

il me semble que le chanteur de the cure utilise une barython mais dont le diapason est de 30" pour ça.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Bob_Cobain a écrit :

une octave...

donne moi les notes çà ira plus vite ...

edit; laiisse tomber...
je viens de percuter...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
donc pour repondre:

j ai testé en Sol. (4 ton et demi...) c est limite inaudible.
donc une octave ....
Bob_Orwel
une octave : en mi soit E pareil, mais plus grave
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mandollaren a écrit :
bah autant prendre une basse non?

pas la même sonorité.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bourzouf a écrit :
Moi je conseille de regardé la marque Skull String qui font des jeux de corde specialement pour ce déssacordé ; il y a different jeu :
- Drop D light
- Drop D regular / Drop C light
- Drop C regular (je vais monté ce jeu la moi :twisted

On peut avoir plus d'info stp ?
Quels tirant exactement ?
Où ça se trouve ?

Pour info, moi je met du 56 pour ma corde de Ré. Et c'est bien tendu. C'est ce que je te conseil pour passer en Do de temps en temps.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
LeSedna
Bob_Cobain a écrit :

bah euh une octave c'est une basse et quoi que tu aies envie de faire i tu veux avoir une bonne sonnorité, ta baryton sera si longue que ce sera quesiment une basse... donc l'octave, oublie !
absou
  • Publié par
    absou
    le
LeSedna a écrit :
Bob_Cobain a écrit :

bah euh une octave c'est une basse et quoi que tu aies envie de faire i tu veux avoir une bonne sonnorité, ta baryton sera si longue que ce sera quesiment une basse... donc l'octave, oublie !

vas dire ça à robert smith .

(au faite c'est quoi le diapason d'une basse?)
Bob_Orwel
Mandollaren a écrit :
bah autant prendre une basse non?

il y a un intermédiaire d'octaves entre une basse et une guitare
ya les Boomers Zack Wylde chez GHS c'est fait pour le Low tune..
ya du 11-60 ect..voire jusqu'a 70.
g pas testé..

franchement le coup des grattes désaccordées c'est marrant 5min mais en dessous de 1ton 1/2 achetez une 7cordes le manche va pas gérer et l'action va etre insuportable...

l'histoire d'une octave en dessous c'est ridicule ..
pas assez de force pour des cordes de basse??

le mec de Coal Chamber utilise des cordes de basses pour augmenter le grain de sa gratte...
ya vraiment des bourrins...
absou
  • Publié par
    absou
    le
DJAUW_GTRZ a écrit :
l'histoire d'une octave en dessous c'est ridicule ..
pas assez de force pour des cordes de basse??

est-ce qu'une guitare accordé une ocatve en dessous sonne comme une basse? non ce n'est pas le même instrument.

les accordages bas c'est pas un truc de bourrin, ou alors faudra le dire à tous les blueseux qui utilisent des open tuning et parfois assez bas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...