Tirant pour accordage 1 ton en dessous (D)

street-lobotomy
Voila, j'ai fait des recherches, mais les réponses sont si diversifiées que je ne sais pas quoi choisir.

J'ai deux guitares accordées en E classique, mais je me dis qu'une des deux pourrait avoir un accordage différent histoire de me défoncer un peu sur des trucs bien lourds... Mais je ne sais pas quel tirant mettre

J'aimerais m'accorder en D, donc un ton en dessous, voir parfois en drop C (donc tjs en D mais la 6e corde droppée quoi)... Quel tirant me conseillez vous? La je suis en 10-46 et ca flotte un peu, j'avais pensé à du 11-52 ca vous parait correct?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
francoix
En fait, ca dépend du diapason de ta gratte quand même, mais bon en gros 11-52 ca devrait aller. Si ca ne te convient pas, tu pourras passer en 12-54
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
street-lobotomy
C'est une Fender Strat, je ne saurais te dire le diapason

Merci pour la réponse, tu confirmes mes pensées, en 10-46 c'est mou, ca ne pourra qu'aller mieux en 11-52

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
doc guitar
Ou 13-63 comme SRV lol!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
francoix
bien sur, tu auras réglage complet de la gratte (équilibrage du vibrato, réglage du manche et intonation)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
doc guitar
Exact!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
street-lobotomy
Le vibrato est bloqué, le manche je verrai si il bouge (j'aime pas jouer avec ca) et la tonalité no problemo

Sinon j'hésite entre 11-52 et 12-54 C peut etre mieux en 12-54 en sachant que j'aime bien qd c dur (10-46 en accordage standard pour le moment)

Merci pour vos réponses
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
streetLobotomy a écrit :

Merci pour la réponse, tu confirmes mes pensées, en 10-46 c'est mou, ca ne pourra qu'aller mieux en 11-52

Salut !!!
On l'a dit ,redit et re-redit
Du 10/46 en D ça bande mou
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
beyssac a écrit :
streetLobotomy a écrit :

Salut !!!
On l'a dit ,redit et re-redit
Du 10/46 en D ça bande mou

11/52 bien ...
le manche oui, il faut verifier... (t inkiet j ai fait la meme chose sur mes 3 zolies demoiselles)

par contre si tu pense opter pour du Drop Do prevois un 54 plutot qu un 52...
nefastkurt
Pourquoi ça gène que ce soit mou?
street-lobotomy
nefastkurt a écrit :

Parce que la corde oscille beaucoup plus, donc elle frise... Et comme elle est moins tendue, il suffit que tu appuies un rien trop fort sur ta touche pour faire varier la note... Pas terrible quoi

Ben disons que je m'accorderai en RE (D) et parfois je passerai en drop DO (C) donc le 52 est peut etre plus approprié...
nefastkurt
Citation:
nefastkurt a écrit:

Parce que la corde oscille beaucoup plus, donc elle frise... Et comme elle est moins tendue, il suffit que tu appuies un rien trop fort sur ta touche pour faire varier la note... Pas terrible quoi

Oki
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
arckeron a écrit :
D'addario:
11-49 en Eb
12-54 en D
13-62 en B (si! ca existe)

et meme en 64 chez yamaha... (drop6)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...