Tirant pour accordage 1 ton en dessous (D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2005, 22:24
DJAUW_GTRZ a écrit :
l'histoire d'une octave en dessous c'est ridicule ..
pas assez de force pour des cordes de basse??

est-ce qu'une guitare accordé une ocatve en dessous sonne comme une basse? non ce n'est pas le même instrument.

les accordages bas c'est pas un truc de bourrin, ou alors faudra le dire à tous les blueseux qui utilisent des open tuning et parfois assez bas.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le

Dis, tu voudrais pas éviter de ramener ta "science" DJAUW_GTRZ ??!

Après on dit que je m'énnerve, mais il y a tellement de gens qui parlent pour ne rien dire ou même qui disent n'importe quoi que quelques uns de mes potes qui parcouraient ce forum n'y mettent même plus les pieds! C'est dommage car il est tellement instructif parfois...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Fend a écrit :

Dis, tu voudrais pas éviter de ramener ta "science" DJAUW_GTRZ ??!

Après on dit que je m'énnerve, mais il y a tellement de gens qui parlent pour ne rien dire ou même qui disent n'importe quoi que quelques uns de mes potes qui parcouraient ce forum n'y mettent même plus les pieds! C'est dommage car il est tellement instructif parfois...

laisse...

c est navrant comme quoi certains se permette des remarques sans argumentations.

ceci dit meme si il n y a pas souvent de mauvaises intentions, le principe du forum est de pouvoir chercher/donner des conseils, mais si on suit des mauvais conseils, sur une guitare généralement y a de la casse...

donc quand vous postez sur un sujet précis, evitez les conseils a l emporte piece et les jugements hatifs...

tout le forum s en portera que mieux.

meduz,
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour ces sages paroles...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...