[Topic renommé] Histoires de sangles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Franky Fuzz Fire a écrit :
Mais si tu la mets dessous, au bout de 2 mouvements t'en retrouvera plein ton épaule.. Et dessus, bah.. Pas vraiment d'intérêt..


Lis jeune padawan...
Invité
Franky Fuzz Fire a écrit :
Oui.. Mais c'est moche..


On s'en fou, personne le remarque et il suffit d'avoir une belle guitare!
The Duke
Hey pour en revenir au sangle élastique, faut pas s'inquieter pour la robustesse.

Buckethead en a une, et il arrête pas de faire mumuse avec sur scène et j'peux vous dire : ça tiens bien. Et en plus lui ses concerts c'est genre 2h-2h30, donc il a voulu la sangle la plus confortable, et apparement ce sont les sangles élastiques qui gagnent Tu devrais au moins essayer, et vu leur prix, t'en acheter une car ça a l'air vraiment top !
Franky47
Vouais, je ne demande qu'à essayer..


Mais j'aime bien faire des sangles avec de la récup, j'ai une ceinture qui va bientôt y passer (quand il y aura une gratte à mettre aux bouts)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
Sinon tu as les ceintures de nana, tu sais celles qu'elles mettent sur une robe ou un jean, après suffit de virer les gadgets.
Franky47
Vouais, quand on voit certaines sangles d'ailleurs on se demande si c'est pas à ça qu'elles servaient avant..


Ou alors, j'avais vu il y a longtemps dans un mag Guitariste des sangles Levys qui était vraiment belles, pas moyen de les retrouver sur leur site.. Ptet une série limitée..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
J'ai le truc planet waves qui est censé faire office de rembourage la ou tu le place et ben je peut vous dire que c'est une sacré dob' après certains appréciront mais je trouve ça vraiment très inconfortable .
Mon frère a une les paul studio et il a acheté avec une grosse sangle rembourrée en néoprène asser large (10cm environ) et bien sa gratte reste super agréable a jouer debout et on ne ressent pas de tension ciblée en un point de l'épaule donc je te conseillerais plutot ça .
Dragoda
Déterrage

kapoutz a écrit :
Quand même pas

Bah j'ai mon cousin qui en a une, et c'est méga, méga confortable. Il a pourtant une explorer de chez ESP bien imposante, bah on la sens même pas. Le poid est bien répartit, et donc c'est très confortable !

Très confortables en effet, ces sangles No.1 Stretch
J'en avais fait un topic au succès disons quasi néant quand j'en recherchais une. Je profite du fait que j'y repense pour l'upper, qui sait : https://www.guitariste.com/for(...)16130

cutonio a écrit :
UP !
Quelqu'un a testé les sangles Manson :

Elles sont bien ? rembourrées ?

Elles ne doivent pas être moins bonnes que d'autres en cuir; par contre elles n'ont pas l'air rembourrées.

Dans le genre confortable aussi, y'a celles-ci : http://www.italiastraps.com/ (mes préférées étant les 4" suede )... Les prix par contre c'est autre chose qu'à l'époque où j'en ai acheté (edit : prix plus bas par ici, bizarre, je ne sais pas si c'est bien à jour tout ça : http://www.italiastraps.com/suede/ )

Franky47 a écrit :
Vouais, je ne demande qu'à essayer..

Mais j'aime bien faire des sangles avec de la récup, j'ai une ceinture qui va bientôt y passer (quand il y aura une gratte à mettre aux bouts)

J'aime bien aussi les sangles en jeans de récup, je m'en suis fait une rembourrée au tapis de bain en mousse spongieuse, c'est sympa.

Les ceintures je trouve ça moins confortable (mais comme je n'en porte pas, je n'en ai pas à recycler non plus ); les ceintures de sécurité (à récup à la casse ), c'est pas terrible non plus, même plutôt inconfortable, en fait.
Olivier
Je ne sais pas si cette marque a déjà été citée
mesalu
Moi j'ai une les paul, et une sangle cuir pas tres large et pas rembourée...
Au début celà pesait, mais je m'y suis habitué, je fait des session de 2 heures debout gratte à l'épaule et je ne la remarque même plus....
Quand je prends une autre gratte en mains, j'ai l'impression de tenir un jouet "playskool"....!
Et puis une Les Paul ca se mérite, alors faut souffrir pour s'habituer.
Moi j'ai mis assez longtemps a ne jouer que sur elle , aujourd'hui elle ne me quitte plus......
De toute facon quand t'as une Gibson les autres ne ressemblent qu'a des planches.....(là je me suis fait des potes.... )
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Olivier
Dragoda a écrit :
Dans le genre confortable aussi, y'a celles-ci : http://www.italiastraps.com/


Je viens de recevoir la mienne, commandée sur Ebay, c'est vraiment de l'excellente qualité.
Il me manque juste les strap lock pour enfin l'essayer avec ma basse...
cutonio
Question surement un peu bête, mais bon :

une sangle comme ça (coton)

ça glisse moins qu'une sangle comme ça (poly)

J'ai la deuxième, et c'est une matière qui glisse beaucoup. Le coton glisse-t-il moins ?
Dragoda
cutonio a écrit :
Question surement un peu bête, mais bon :

une sangle comme ça (coton) :
ça glisse moins qu'une sangle comme ça (poly)

j'ai la deuxième, et c'est une matière qui glisse beaucoup. Le coton glisse-t-il moins ?

Y'a pas de bête question

J'aurais tendance à penser que le coton glisse moins en effet. Mais ça doit dépendre de la matière sur laquelle c'est posé aussi : peau (Suede leather et jeans FTW, c'est pas froid et ça glisse pas), pull en laine (là j'dirais que le poly doit bien accrocher), tshirt/sweatshirt (coton?), veste en cuir (là tout doit glisser? A moins que le cuir contre cuir ça colle? ), etc...
Invité
j'avais une planet waves , mais prêtée et jamais rendue (avec des bloques-machin intégrés) et c'était bien confortable avec le "shoulder pad" ...

sinon , pourquoi pas une sangle a la SRV ? a part ca , je tourne avec de la sangle DIY moches en bouts de tissu ... mais c'est de la merde donc faut que je trouve une solution sympa ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...