[Topic renommé] Histoires de sangles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'avais une planet waves , mais prêtée et jamais rendue (avec des bloques-machin intégrés) et c'était bien confortable avec le "shoulder pad" ...

sinon , pourquoi pas une sangle a la SRV ? a part ca , je tourne avec de la sangle DIY moches en bouts de tissu ... mais c'est de la merde donc faut que je trouve une solution sympa ...
cutonio
merci dragoda


J'ai renommé le topic, comme ça ça parle de sangle en général.

Parce que finalement, c'est pas le poids qui me pose trop de problème. Avec une sangle en poly, la guitare glisse un peu trop, je suis crispé car je dois sans cesse relever le manche. Je vais essayer une sangle en coton (John Frusciante a la même sur sa Les Paul et ça n'a pas l'air de glisser, donc...)
cutonio
dingue, avant-hier je suis allé au magasin de musique le plus proche, et ça :



(sangle utilisée par Thurston Moore et qui est d'un goût...incertain), et ben ça coûte 50€

C'est con, pour 10€ je l'aurai prise
Ataxia
J'ai une sangle Levy's, basique, en Swede leather (d'ailleurs, c'est quoi la traduction française?), je peux vous assurer qu'elle ne glisse pas, et cela avec un T-shirt en coton, ou un pull en laine. C'est le pull qui se retrouve tiré vers le bas!
Insomniack
Cuir de Suède ?

Petite question à propos des sangles : offrent-elles toutes la même longueur ?
En effet, je voudrais pouvoir porter ma guitare assez bas, alors me retrouver avec une bandoulière qui me descend l'instrument au niveau des pecs', moyen quoi ^^.
דוד
cutonio
les sangles nylon dunlop (plus épaisses et rigides que les autres sangles nylon), c'est mieux que les autres sangles nylon ? plus confortable ?
Invité
tu prends des laferro. j'en ai essayé plein, c'est les plus douces et les mieux finnies !!!
Ragdollman
Sinon ya celle ci : très agréable, malgré sa finesse (et elle est pas chère)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dragoda
Bon, je profite du fait que le topic ait été uppé il y a peu pour signaler (ça fait déjà un moment que la promo est en cours)que pour l'achat d'une Italia Strap, la seconde est offerte ; et les suivantes sont à -50%... C'est le moment pour des commandes groupées ceux que ça intéresse (le prix devient presque correct du coup).
Citation:
* We've Lowered The Price On All Our 4-Inch Wide Straps!



* Buy One, Get One Free is Back Until 9-29

Purchase any Italia Strap and get any other Italia Strap FREE.

Simply find the strap you want here in our online store and add it to your shopping cart.

Add a 2nd strap to your shopping cart and it's FREE.

Every strap you add after that is 50% off!

It's that easy!

For more details on the sale please click here.

Thanks From All of Us @ www.italiastraps.com


Ca doit faire 3 ou 4 fois qu'ils prolongent la durée de la promo. Il était temps de poster à ce sujet ici
Gillou
Ataxia a écrit :
J'ai une sangle Levy's, basique, en Swede leather (d'ailleurs, c'est quoi la traduction française?), je peux vous assurer qu'elle ne glisse pas, et cela avec un T-shirt en coton, ou un pull en laine. C'est le pull qui se retrouve tiré vers le bas!


En anglais, cela s'écrit "suede", ce qui veut dire daim ou peau retournée.
Voir la chanson Blue Suede Shoes....

Et pour ceux qui veulent savoir quelle est la sangle qui sonne le mieux

Ah pis tiens, je suis désormais le distributeur officiel des sangles LaFerro Sellier pour la France !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
Ataxia a écrit :
J'ai une sangle Levy's, basique, en Swede leather (d'ailleurs, c'est quoi la traduction française?), je peux vous assurer qu'elle ne glisse pas, et cela avec un T-shirt en coton, ou un pull en laine. C'est le pull qui se retrouve tiré vers le bas!


En anglais, cela s'écrit "suede", ce qui veut dire daim ou peau retournée.
Voir la chanson Blue Suede Shoes....

Et pour ceux qui veulent savoir quelle est la sangle qui sonne le mieux

Ah pis tiens, je suis désormais le distributeur officiel des sangles LaFerro Sellier pour la France !


hé ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...