Touche sur une guitare "à la Uli Jon Roth"

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
je vois pas le soucis de caler le micros sous la touche (j'en vois pas l'intéret non plus). tu fais le corps, tu place le smicros etc, et après tu fixe l emanche avec la touche qui dépasse et qui recouvrira le micro manche. rien que sur ma strat si je laissais "pousser" la touche ca paserait dessus san sproblème.

maintenant quel intéret? moi je crois plutot qu'a la base y avait pas 36 cases mais style 24 ou 32, voire allez 27, et que c'est lui q fait rajouter des cases en changeant la touche par exemple et il s'est pas emmerdé avec le micro manche qu'il ne devait pas forcemment utiliser.

d'ailleurs vous etes sur qu'il y a un micro dessous? on voit rien, peut etre qu'il n'y a que la défonce, ou une cale pour solidifier la touche qui dépasse.

enfin faut savoir que la 7ème corde c'est pas un LA mais une corde aigue!
Redstein
Splendora a écrit :
je vois pas le soucis de caler le micros sous la touche (j'en vois pas l'intéret non plus). tu fais le corps, tu place le smicros etc, et après tu fixe l emanche avec la touche qui dépasse et qui recouvrira le micro manche. rien que sur ma strat si je laissais "pousser" la touche ca paserait dessus san sproblème.

Le problème si tu fais comme ça, c'est qu'il faut faire sauter la touche pour accéder au micro. D'un autre côté, on peut très bien imaginer un bout de touche amovible...

M'enfin avec autant de barrettes, le plus simple, c'est le mono-micro, on est d'accord...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jerrypeeren
re,

Mouais, moi sur ma strat (copie), je ne sais pas faire pousser ma touche, elle sera bloquée par le micro...

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, en ce qui concerne la 7ieme corde. Ce n'est pas une aigue, j'en suis absolument certain... J'ai lu une "interview" de Uli, ou on lui posait des questions sur la sky guitar... Il précise bien que c'était pour avoir une corde basse en plus qu'il a fait mettre une 7ieme corde...

C'est vrai que c'est plus simple un mono-micro avec autant de frettes... Mais bon, c'était par curiosité que je posais la question...

Pour ce qui est du vibrato, je ne sais pas, mon "correspondant" ne dit rien à propos de ça... Je vais encore une fois lui demander...

Pas mal la washburn, j'aime encore bien... Le diapason est standard, donc 25,5" ?
Sinon, pour faire une "mono-micro", quel micro serait le plus adapté ? Un seymour duncan blackout 7 ? ou un EMG 707 ? Ou un autre micro actif ? Sachant que ça serait bien si c'était plutot typé métal, mais polyvalent quand même...

Merchi
JenovaD.E.A.T.H
ben moi j'avais lu le contraire et je l'avais vu aussi. ou j'en sais rien, je devais pas connaitre youtube a ce moment là.

mais le coup de la septième corde aigue j'en suis sur. ca a été fait, ou peut-etre c'est fait sur une autre sky guitar. ca ne m'aurait pas marqué de toutes facons si c'était le cas. quoiqu'il arrive ca a été fait.
jerrypeeren
Re,

Je suis en train de rechercher ce passage ou uli dit qu'il voulait plus de basses sur sa guitare, je le posterai dès que je l'aurai trouvé...

Aucune idée pour le micro d'une "mono-micro" ?

Merci
Redstein
Splendora a écrit :
ben moi j'avais lu le contraire et je l'avais vu aussi. ou j'en sais rien, je devais pas connaitre youtube a ce moment là.

mais le coup de la septième corde aigue j'en suis sur. ca a été fait, ou peut-etre c'est fait sur une autre sky guitar. ca ne m'aurait pas marqué de toutes facons si c'était le cas. quoiqu'il arrive ca a été fait.

Il en a effectivement fait faire plusieurs - je n'en jurerais pas, mais il me semble bien lui avoir entendu dire qu'il avait essayé les deux possibilités...

Pour le micro sept cordes, désolé, je n'y connais rien...

jerrypeeren
ah... Je savais qu'il en avais fait construire plusieurs, mais je pensais que c'était avec une corde basse en plus...

C'est bien possible qu'il ait essayé les deux...
JenovaD.E.A.T.H
c'est sur en tous cas que j'ai vu cette septième aigue. on la voyait sur une video en plus.

ou alors fake, mais je crois pas.
jerrypeeren
oui...

Bof, je vois pas trop l'intéret de toute façon... Avec plus de 30 frettes, une aigue en plus ne sert pas à grand chose...

Mais bon, ça doit être bien d'expérimenter ça une fois, avec une aigue en plus...

J'ai reposé la question à mon "correspondant" (en fait, il est sur youtube), pour savoir pourquoi il a fait construire un vibrato avec les espacements des pontets réduits... Mais je n'ai pas encore eu réponse...

Sinon, pour le micro, toujours rien ?

encore merchi
jerrypeeren
Ah, ben je viens de recevoir une réponse du gars...

En fait, il a juste fait ça pour avoir une réplique exacte de la gratte de uli... A la base, c'était juste une préférence de Uli...

Donc voilà...
Nico_las
Je suis en train de retranscrire Sky Overture sur guitar pro. Le logiciel ne va pas assez haut il s'arrête à 32 cases je crois.

Je dois faire des passages une octave en dessous pour que se soit faisable. De toute façon, je suis sensé pouvoir le jouer après alors bon...

Et puis, quand on écoute les dernières, le son n'est pas audible. On ne distingue plus les notes surtout sur les deux dernières.

Sa guitare est géniale ! C'est l'un des rares gars à avoir fait progresser l'instrument et qui a quelque chose d'utile (!!!) et original.
jerrypeeren
Comme quoi, guitar pro, c'est pas encore au top

C'est vrai que c'est quelqu'un qui a bien fait avancer l'instrument...
Dommage que ce genre de personnes soit si rare...
jerrypeeren
bigfred a écrit :
http://www.wikizic.org/images/1/035/035728.jpg

Génial, merci

Toujours aucune idée pour le micro d'une "monomicro" ?
Redstein
jerrypeeren a écrit :
bigfred a écrit :
http://www.wikizic.org/images/1/035/035728.jpg

Génial, merci

Toujours aucune idée pour le micro d'une "monomicro" ?

Tu devrais sans doute poser la question sur le topic guitare...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...