jerrypeeren a écrit :
Ah oui tient, je n'avais pas pensé à la défonce par l'arrière
, pour le micro... Ca doit être faisable...
Oui, c'est pas plus compliqué qu'une défonce électronique faite par l'arrière - faut juste bien calculer son coup, vu que moins on laissera de bois, plus le micro sera près des cordes... Attention à ne pas "émerger" de l'autre côté, donc
jerrypeeren a écrit :
Oui, pour les demi-tons, c'est pas bien compliqué, il suffit de fretter une fois sur deux, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à ça
La réalisation, non - mais le processus pour y arriver a pu nécessiter pas mal d'expérimentation. Je n'en sais rien, hein, on n'avait pas parlé de ça, mais j'imagine que les prototypes ont fort bien pu avoir les demi-tons jusqu'au bout, à la manière de la Washburn ci-dessous (EC36, je crois) - jusqu'au moment où "quelqu'un" aura décidé que c'était injouable...
jerrypeeren a écrit :
Pour le modèle Washburn 36 cases, tu ne connais pas le modèle exact ? pour voir un peu à quoi ça ressemble...
jerrypeeren a écrit :
Pourquoi le gars il a du se faire construire un vibrato avec les pontets plus rapprochés ? un vibrato "normal" aurait suffit non ?
Aucune idée - j'ai eu très brièvement une Sky Guitar entre les mains - elle était très légère au point d'en paraître fragile, ce qui m'a poussé à la rendre bien vite à Uli, sans même oser y plaquer un accord ou deux... J'imagine que le manche était plus étroit que la normale - ton correspondant ne te dit rien d'autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)