Touche sur une guitare "à la Uli Jon Roth"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
jerrypeeren a écrit :
bigfred a écrit :
http://www.wikizic.org/images/1/035/035728.jpg

Génial, merci

Toujours aucune idée pour le micro d'une "monomicro" ?

Tu devrais sans doute poser la question sur le topic guitare...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sinon avec un manche vissé on doit assez facilement pouvoir se démerder pour y intégrer un micro manche ...

ceci dit , pourquoi ne pas le décaler pas mal , quitte a ce qu'il soie très rapproché du micro chevalet ? ok le son sera moins chaud mais ca pourrait être bien non ?

sinon , je me demande comment on peut jouer au dela de 27 cases sans en chier parce que les frets doivent être ultrarapprochées ?

et euh deuxième truc ... bon a quoi ca sert , je passe la question parce que rien que pour être anticonformiste , ca sert ... mais les notes trop aigues elles vrillent pas trop la tête ? sonnent pas trop thin ? sinon j'aime bien , tessiture super large ca doit être sympa comme tout
jerrypeeren
Mouais, pour le micro, je posterai quand j'aurai l'argent nécessaire...

Sinon, Avec autant de frettes et un diapason standard, il est impossible de mettre un deuxième micro, il faut le mettre en dessous de la touche... Enfin je crois ...

A partir de la 27ème frettes je crois, Uli n'a qu'une frette sur deux, il "avance" donc d'un ton entier à chaque fois...

Bof, autant de frettes, il doit bien y avoir quelque chose de bien à en sortir... On en a la preuve avec Uli
jerrypeeren
c'est vrai qu'il imite bien le violon avec la skyguitar, enfin, d'après youtube

Mais bon, niveau estéthique et design, on connait mieux...
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
jerrypeeren a écrit :

Mais bon, niveau estéthique et design, on connait mieux...

Tu parles surement de la Hand Guitar de Bumblefoot ? 37 frettes.

of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
jerrypeeren
non non, je parlais de la sky guitar de uli jon roth... Enfin, moi j'aime pas trop ce look "oriental"...

Mais c'est vrai que la bumblefoot machin est vachement moche aussi
canaribleu
Tiens, Uli Von Roth, je le vois le 20 mars à la Bresse!
jerrypeeren
eh ben, yen a qui ont de la chance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...