Tous les manches "érable" sont-ils vissés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Août 2005, 17:12
Certaines Gibson et certaines Epiphone ( les custom et pas mal de signatures ) ont un manche en rébale et collé.
Le son est plus précis qu'avec un manche en acajou.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je ne comprends pas le sens de ta remarque...
L'érable permet sur un manche un son plus precis qu'avec un manche acajou qui lui donnera un son plus gras.
You can kiss my axe !
Escalobar
pierremad a écrit :
Macalpine a écrit :

Question naïve... Y a-t-il des Gibson avec manche vissé??!!

Melody Maker, Challenger, Invader ... je dois en oublier.

Grossier personnage !!!
Les deux autres, oui, mais pas la MM...
On peut rajouter les S1, Marauder, L6S et Deluxe, Sonex, et toutes les superstrats dessinées par Wayne Charvel au début des années 80.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Outmax a écrit :
Je ne comprends pas le sens de ta remarque...
L'érable permet sur un manche un son plus precis qu'avec un manche acajou qui lui donnera un son plus gras.

hummm perso je dirais pas plus précis...mais plus claquant , avec plus de résonances dans les aigus là ou l'acajou joue sur le registre des bas-médiums bien chauds

C'est aussi pour ca il me semble qu'il est souvent judicieux d'associer un manche acajou avec une touche ébène, très dure et très précise dans les médiums... acajou+rosewood c'est un peu trop chaud (voire franchement) à mon gout....

vala... enfin perso chuis assez fan de corps acajou+manche érable+touche ébène, pour un très bon équilibre des fréquences et une bonne précision
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Deville_Stevens
chacal a écrit :
vala... enfin perso chuis assez fan de corps acajou+manche érable+touche ébène, pour un très bon équilibre des fréquences et une bonne précision

ça c'est la specialité chez Hamer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...