Tout ceux qui ont upgrader leur guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 21 Janv 2004, 12:28
ma gibs lite etait deja bien montée mais j'ai qd preferé investir ds un burstbucker et un classic57 plus (ca ma qd mm couté bonbon ce caprice !)

mais je ne regrette pas du tout ! le son est plus dirt avec un grain plus lourd et plus gras ce que je voulais ! niveau solo c'est le 7eme ciel

ma stagg s'est aussi offert un lifting avec meca grover, et 1 micro seymour duncan sh-4 et un emg h1 pour un super resultat !

sinon il est vrai que jai regretté d'avoir mis sur ma strat un mni humbecker dimarzio fast track dont j'ai ete extremement dessus et que jai rapporté le lendemain !

tous les upgrade ne se valent pas a toi de te faire conseiller sur celle que tu envisages !

zebop!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Janv 2004, 12:29
thieery a écrit :
J'ai tout changer sur ma Goldtop Epiphone sauf les micros (P90) qui sont réputés équivalent aux P90 Gibson. Ca vaut le coup.

tu veux pas y mettre des p90 seymour duncan ou autre dans le genre ?
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 21 Janv 2004, 12:30
guillaume_75 a écrit :
J'ai changé le micro aigu sur ma Les Paul Standard parce que le Gibson d'origine était pas terrible du tout (490T ?)

498 je pense
StraotoX
MOn expérience est assez similaire à celle de FRunk, j'ai une fender fat strat mex que j'ai upgradé en Seymour duncan : sh4 en bridge, et SSL1 en neck + SSL 5 en middle. C'est clair que le gros point faible des strat mex standard c'est l'électronique. Le résultat est pour moi très satisfaisant; même si ma guitare électrique préférée reste quend même ma belle roxanne standard (lag) qui est en terme de confort et de sonorités vraiment remarquable (et l'a je n'ai nulle envie de la customiser)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 21 Janv 2004, 13:27
pour moi :

sur tele classic 50 :

changement des pontets pour des laiton compensés > là on chipotte , mais j'ai payé 10 euros les pontets alors

changement du selecteur pour un 4 position > gros son en perspective (à noter que celui d'origine est d'excellente qualité, CTS comme les potars)

blindage des cavités > très efficace (peinture graphite)

changement des micros pour des kinman avn 48 broadcaster (ça fait bien ) > le son clair que je voulais et une différence incryable en drive avec les micros d'origine qui s'en tiraient déjà bien en clair

pendant que j'y suis , j'ai mis un nouveau hp sur mon amp et ça le fait bien aussi (son saturé encore)
SepultallicA
jackson ke2
duncan design hb103 ->seymour duncan tb-6
très très satisfait
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 21 Janv 2004, 15:51
Musicman silhouette Special

Micro Dimarzio + silent circuit.

->
1 SH-4
1 SLL-1
1 Hot rails

Ajout d'un preampli pour eliminé les bruit mais perte de dinamique comme pour le silent circuit d'origine donc enlevé .....

Apres combinaison des trois micro possible grace a deux pussh pull

Resultat une guitare ultra polyvente saturant dans les medium comme il faut avec un gros sustain ....

Viouu
thieery
Ed Ved a écrit :
thieery a écrit :
J'ai tout changer sur ma Goldtop Epiphone sauf les micros (P90) qui sont réputés équivalent aux P90 Gibson. Ca vaut le coup.

tu veux pas y mettre des p90 seymour duncan ou autre dans le genre ?

je pourrai mais j'aime le côté 50's des P90 d'origine et ils conviennent parfaitement à mes préférences musicales (blues,blues/rock)

Pour les CTS j'avais passé un post qui c'est pedu dans la nature:
Chez www.Greggrogers.com

6,5$ les longs en 500k
4,5$ les courts en 500k et 250k
francois.chatel
c'est toujours difficile de faire des modifs sur une guitare. est ce qu'elle sera mieux après qu'avant?
Le moins risqué, c'est le changement de micros. Et comme on a tous ce désir d'avoir "le son" (notre son?) ...
Mais quel micro choisir? comment les associer (Neck et bridge)?
Je possède une Lag classic, lutherie genre lespaul , c a d une caisse assez lourde avec une table rapportée et un manche collé...
beaucoup de sonorité à vide. les micros Lag sont pas mal mais comme je connaissais le seymour duncan JB models pour l'avoir monté sur une précédente guitare, je voulais absolument le monter sur la lag. J'y ai associé un Di marzio (modele Fred) genre super Paf Pro en grave...
et comme je voulais allez jusqu'au bout, j'ai cassé les pieds à mon revendeur pour connaitre comment monté un chevalet piezzo electro.
nous en avons trouvé un chez schaller, à monter quasiment sans modif, qui sonne parfaitement sans pré-ampli et qui est dispo et 2 fois - cher que le fishman.
J'ajoute que j'ai acheté cette Lag en super promotion (ancien modèle) parce que tout ca prend du sens que si l'ensemble ne devient pas prohibitif
satchlive
Alors moi Yamaha RGX 421D, j'ai mis en chevalet (double) un Di Marzio Evolution et en milieu (simple) un Seymour Duncan SSL-5.

Trés content. Le DM est précis, bcp harmoniques et claque bien pendant les solo et le milieu est plus bluesy, limite Fender Strat.

Voili voilou
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 21 Janv 2004, 17:11
On se croirait sur un forum de tuning
Bon à moi : une Ibanez RG525 équipée d'un SD Alnico Pro II en bridge d'un pearly gate en grave ca changé complètement le caractère de la guitare. La dessus un rotoswitch 6 postions avec un routing à la PRS.
Là encore: gros apport de sons en exploitant les splits (routing série et //). Au final il y a encore du travail, les projets sont:
- remplacer certaines combinaisons sans intéret pour arriver au routing idéal.
- remplacer l'alnico pro II par un je ne sais pas quoi (JB? Fred ? Tone zone ?) afin de récuper un son plus moderne sachant que j'ai maintenant une Gibson LP?
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 21 Janv 2004, 17:58
J`ai une Cort MattMurphy montee avec un micro Benedetti blues en position neck et un micro Crel en position chevalet.
Le Benedetti est super doux et agreable, tres chaud et tres dans les graves. Splitte, ca sonne bien, mais c pas une fender non plus
Le Crel en chevalet est un T.Rex, et c`est tres bon: tres booste dans les mediums, ca rend tres bien en disto, clair ,net et precis. En split on a vraiment limpression de jouer sur un simple, ca sonne tres bien a mon gout!

ils sont en opposition de phase pour pouvoir mamuser a jouer les Shadows en split avec un vrai son de casserolle
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 01:03
doumé a écrit :
bullfrog a écrit :
P90 antiquity = 190 euros pc

400 les deux, le prix d'une bonne petite gratte

j'hésite aussi... bon Dieu

...si cher ??? je ne pense pas les avoir payé plus de 130$ (aux USA il y a 5 ans).

tu sais bien que les prix ont legerement augmenté depuis 5 ans

En ce moment sur accessoires et Lutherie...