Tout ceux qui ont upgrader leur guitare

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Janv 2004, 18:37
Voila je voudrais que tout ceux qui ont upgradé leur guitare, en particulier les micro me donne leur avis, le modele de guitare, les micro remplacé et les nouveau micro et ce qu'ils en pensent , si ca vaut le coup ou si il regrette ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Janv 2004, 18:41
Bah écoute, mon pokémon est une Fender Strat std mex et à priori ce n'est pas facile de regretter l'upgrade paske les micros d'origine ne sont pas fameux (j'en ai essayé plusieurs) !

Au début j'avais des Kinman AVn Vintage Blues dessus et ça déchirait tout, un merveilleux sont blues !

Et comme j'ai eu une bonne occaz et l'envie de changer, j'ai maintenant une plaque EMG DG20 dessus et c'est toujours excellent !

Bref cette gratte est plutot bonne mais DOIT être upgradée !

Voilà ma contrib !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Janv 2004, 18:47
Perso, les 2 Seymour Duncan sur ma Flying m'ont permis de gagner en chaleur (pas gagné avec les micros céramiques Gibson) tout en conservant de la pêche.
Sur une guitare tout en acajou ça rend plutôt bien!!

A+
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 20 Janv 2004, 21:58
ben moi j'ai une warrior xt avec des EMG et ça a de la gauffre la vache...
sinon j'avai une kelly avec des live wire heavy metal et là c meme pas la peine d'essayer d'avoir un son clair (ss deconner)

en gros je pense que c pas mal d'upgrader sa gratte surtout les micros sauf quand ils sont deja bons, se qui est le cas sur les grattes haut de gamme en general
C'est d'la merde !!
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 20 Janv 2004, 22:08
bah moi c'est ma EPI LP std
1 micro SD jazz sh-2
c'est beaucoup plus précis et beau ! la preuve c'est que dès que j'ai l'argent je vais m'en un reprendre pour mon chevalet (sh-4).
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 20 Janv 2004, 22:17
Kinman Avn Blues sur une Fender Japon. Les micros ont coûté plus cher que la guitare, mais franchement cela en vaut la peine.
Je les essayés sur une Fender USA: le son est différent, ni mieux ni moins bien, ce qui fait que je vais les laisser définitivement sur la Jap.

Edit, car j'ai oublié de préciser:

Le son est démentiel !
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 20 Janv 2004, 22:23
Sur lon epiphone Les paul j'avais els micros HOTCH(G) et 57CH (G) de epi ^^et je els ai remplacer par des EMG 81-85 , bon ben oui la c'est plus du tous pareil je me disais avant de le mettre ptet que sa sera nul c'est quune epi , mais même finalement le son est vraiment genial des potes m'ont ecouter jouer et on vu une difference mais alors put1 d'enorme en faite c plus du tou spareil et sa vaut le coup d'upgradé une epi (n'importe quel epi d'ailleurs)
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 20 Janv 2004, 22:23
perso j'avais changer les micro de mon ibanez RG 570... gros gain en précision... tres content
idem pour ma Dime 333, micros d'origine remplacé par des EMG, plus un souffle et son précis, mais c'etait pas aussi bien que je l'aurais voulu...

Mettre des bon micro sur une mauvaise ou moyenne guitare, c'est pas hyper rentable mais ca peu permettre de patienter en attendant de changer de guitare...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 21 Janv 2004, 10:22
J'ai tout changer sur ma Goldtop Epiphone sauf les micros (P90) qui sont réputés équivalent aux P90 Gibson. Ca vaut le coup.
eclectik
J'ai une Jackson Professional Fusion STD et j'ai changé& les micro d'origine (jackson) pour un kit EMG sa/sa/89.

pas pareil du tout ! j'ai gagné en puissance, et un precision. De plus, je peux jouer en canal clair avec un super son sur une Jackson (et le split du 89 est d'un plaisir...)

Bref aucun regret, c'et que du bonheur (comme dirait l'autre )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
guillaume_75
J'ai changé le micro aigu sur ma Les Paul Standard parce que le Gibson d'origine était pas terrible du tout (490T ?). Depuis, j'ai un SD Alnico 2 Pro qui donne un bon son bien vintage et qui excelle dans les styles blues, rock, hard. J'ai gardé le micro manche Gibson parce qu'il déchire tout (490R ?) !
wartouffe
moi j'ai down gradé une strat 69
en fait quand je l'ai acheté elle n'avait plus grand chose d'origine
c'est une hybride manche large fender 69 et corp shecter 72 en emboya
à part le neck tous les micros etaient rincés donc j'ai mis un chopper dimarzio en chevalet et un alnico2 seymour en middle
le vibrato etait un kaller pourri je l'ai remplacé par un ibanez edge (comme un floyd mais sans blocage et non flottant) j'ai mis des sperzel autobloquante et j'adore cette gratte c'est vraiment ma number one elle a du caractere je l'aime

photos quand j'aurais un numerique
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 21 Janv 2004, 11:48
Un luthier m'a arrondi le dessus des frettes de ma Gibson Studio Gem. Plus rien à voir pour le confort. Il m'a aussi réglé l'"action", mais ça c'est pas une amélioration, c'est de l'entretien, du réglage...
Là, après les différents posts de Doumé, j'ai bien envie d'aller voir les Seymour Duncan P90 Antiquity, j'ai demandé le prix au marchand du coin. Si c'est raisonnable, je vais être déraisonnable.
Rod hot
J'ai changé les micros de ma strat US standard 96 pour des fender 57/62...... beaucoup plus doux, aigus moins agressifs donc plus exploitables. seul regret, leur manque de puissance....... on peut pa tout avoir.
Comme Bouric, j'ai fais reglé mes grattes au ti ognons compris bords des frettes.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 21 Janv 2004, 12:28
ma gibs lite etait deja bien montée mais j'ai qd preferé investir ds un burstbucker et un classic57 plus (ca ma qd mm couté bonbon ce caprice !)

mais je ne regrette pas du tout ! le son est plus dirt avec un grain plus lourd et plus gras ce que je voulais ! niveau solo c'est le 7eme ciel

ma stagg s'est aussi offert un lifting avec meca grover, et 1 micro seymour duncan sh-4 et un emg h1 pour un super resultat !

sinon il est vrai que jai regretté d'avoir mis sur ma strat un mni humbecker dimarzio fast track dont j'ai ete extremement dessus et que jai rapporté le lendemain !

tous les upgrade ne se valent pas a toi de te faire conseiller sur celle que tu envisages !

zebop!
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...